Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 23 24 25 (26)


Re: les brides sur agility 125cc
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 13614
Déconnecté
slt marbach,
autant pour moi, je voulais bien-sur dire 0.08, je me sert d'1 cale de 0.10 en fait car pas 0.08. oui je peux bloquer le contre ecrou, ce que tu me dis me fais penser que c'est ok alors. je pense laisser donc celle d'origine pr instant et je verrais si perfs commence a diminuer je mettrais la a10 et je peaufinerais.

merci marbach, au fait j'ai pas encore pu aller a la poste, j'y vais debut de semaine pr te renvoyer la came

Date de publication : 08/10/2011 07:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: les brides sur agility 125cc
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 13614
Déconnecté
slt a tous,

Des nouvelles de l'agility, bon bah ca roule bien, je vais au boulot avec, et impeccable. J'ai juste un bruit arrive à 70-80, comme un claquement, on verra si avec le temps ca s'attenue.
Je suis bien tenté par le Kit piston haute compression Gyspeed 125cc de chez Nico, pensez vous que ca puisse m'apporter un peu de vitesse de pointe car je suis un peu juste (100 kmh)?

A+

Date de publication : 12/10/2011 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Piston HC - Déglaçage : les brides sur agility 125cc


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Salut QuiFiat,

Oui tu peux mettre le piston HC 125  GySpeed de www.gy6.fr ; il est de bonne qualité, facile à installer avec de bons segments.
Pour un prix modique tu gagnera couple et CV.
Si ce n'est fait je te conseille aussi de changer l'arbre à came d'origine pour un A15, A10, A11... ou A12 qui est celui que j'ai mis sur mon moteur 125 cc avec piston HC.

Lors du changment de piston (ou segmentation) n'oublie de déglacer le cylindre, c'est important pour avoir une compression au top :
Déglaçage : Rénover un cylindre moteur pour changement de piston et/ou segments

N'oublie pas de changer les joints, et de graisser celui papier d'embase cylindre.

Et ensuite rodage avec application, comme d'hab ;-)

Il faudra aussi (peut-être) que tu règles de nouveau le poids des galets de ton vario, car comme toujours ; il faut pouvoir "aller chercher les CV là ou ils se trouvent..." comme se plait justement à dire Marb ;-)

Sur l'un de mes GT 125-HC, j'ai des galets 10 gr, le vario monte à environ 6500 t/min... Ensuite couple et CV sont sufisament au rendez-vous, sans que ça geule trop (car perso je n'aime pas un moteur qui hurle au démarrage, donc je reste raisonnable).

Quant au claquement, en général ça ne s'arrange pas tout seul ce genre de problème. Il est préférable d'en trouver la cause. Parfois cela est tres sournoi, incontant et aléatoire. Bonne recherche.
Mais peut-être que ca disparaitra apres un nouveau démontage / remontage... Donc courage ;-)

 Joli bandeau "HyperScoot" Erick... Regret de n'avoir pu se rencontrer... :(

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route… Calme et sécurité...

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 12/10/2011 14:53
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HC - Déglaçage : les brides sur agility 125cc
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 13614
Déconnecté
slt spiral,
Pr la came, j'ai une A10 que youpla m'a prete mais apres test, j'avoues que ca marche un peu mieux avec celle d'origine mais comme elle est bien usee je la changerait a un moment.

Ah je vais devoir passer par un deglacage cylindre, il faudra que je m'equipe..........

Pour les galets, je suis surpris car vs avez tous des galets assez legers, j'ai tester des 11G et le moteur a plutot tendance a hurler et a mouliner, la je suis en 13 et franchement c'est pas mal et ca pousse fort au demarrage, en origine c'est du 14.
Avec les 13GR, je prends 10 000 TR/min sur bequille ca semble deja pas mal, non, avec le CDI kymco agility de chez nico

Date de publication : 12/10/2011 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HC - Déglaçage : les brides sur agility 125cc


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Quifait,

Déglaçage cylindre, tu peux bricoler ça avec une perceuse, sinon en trouve des rodoir pour pas très cher.
 

Optimisation de la Transmisson CVT d'un scooter...

Il faut considerer l'ensemble de la Chaine cinématique, en fait du vilebrequin à la roue.

  • Variauteur, joues et galets (modif facile)
  • Courroie (modif facile)
  • Embrayage (modif facile)
  • Ressort contre poussée (appelé parfois ressort de reprise dans certains manuel technique) (modif facile)
  • Correcteur de couple
  • Poulie arrière
  • Rapport de boite
  • Roue : jante et pneu

Le but est de la rendre cohérente, en jouant essentiellment sur les 4 premiers élements (modif facile) et en plus pas cher. Le reste se modife aussi, mais plus complxe et/ou cher.

Les 10.000 tours sur bequille, c'est bien, ca veut dire que le moteur n'est pas rupté bridé (quoique perso je m'aime pas faire tourner comme ça à vide)...
Mais ça ne vaut pas les essais sous charge, çad sur banc ou sur route.

Avoir des chevaux puissance moteur, c'est bieng... mais comme dit Marb "il faut aller chercher les CV là ou ils se trouvent..."  Et c'est justement le rôle de la transmission CVT (comme toute boite de vitesses) que de permettre à un moteur de monter dans les tours pour essayer d'atteindre sa plage d'éfficacité max couple CV.

D'origine, les moteur chinois 125 GY6 sont souvent en galet lourds de 14 gr, certainement pour les brider de façon simple en évitant la prise de tours ; peut-être pour passer les normes anti-pollution et de sécurité, plus draconines en Europe qu'en Chine..

Moi je ne garde les 14 gr que pour le rodage, ca évite de prendre trop de tours. Mais ensuite, en fonction de l'ensemble de laa chaine cinématique, l'experience et la logique nous on prouvé qu'il fallait reduire les galets (12, 11, voir 10...).

De toute façon seul tes tests sur route (ou banc) dans TA configuration seront probants. En général on en fait plusieurs avant de trouver le bon équilibre, qui est aussi un peu fonction du gout de chacun, même si il y a qq constantes.

Bon test ;-)

PS : Si la came est usée change la avant d'avoir abimé vis, chaine et paliers (si elle a un faux rond par exemple), ou limaille qui se détacherai... Enfin ça faudrai voir.

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route… Calme et sécurité...

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 12/10/2011 16:04
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HC - Déglaçage : les brides sur agility 125cc
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 13614
Déconnecté
re spiral,
effectivement excellent ton tuto, bravo.
je vais me repencher sur les galets. mais de ce que j'ai compris, mettre un ressort de contre pousse plus dur donne un meilleur couple mais moins de pointe. avec ca + galets plus legers, la vmax risque de souffrir, non?

tu parles de la courroie, moi j'ai celle d'origine, on peut gagner sur la courroie?

Date de publication : 12/10/2011 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : les brides sur agility 125cc
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/02/2016 13:52
Dernière connexion:
04/02/2016 18:25
Messages: 1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
Déconnecté
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je posséde un Agility 16+ de 2014 avec 4200 kms. Je l'ai acheté d'occase à 2000 kms. Fonctionne parfaitement si ce n'est une vitesse de "pointe" de 75-80 km/h !!
Un peu juste, non ? Merci de vos avis !

Date de publication : 02/02/2016 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : les brides sur agility 125cc
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
bougie filtre a air, nettoyage carburateur, demontage du variateur pour verifier l etat de celui ci (glissiere, galet) etat de la courroie et surtout sur kymco, etat du correcteur de couple
la poulie coté embrayage, si elle coulisse bien sans point dur et si sa joue mobile n a pas de jeu lateral et s ecarte bien parallelement a la joue fixe

Date de publication : 16/02/2016 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : les brides sur agility 125cc
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
je sais depuis tout à l'heure que mon correcteur racing monte sur sym gts et kymco agility 125.

https://www.boostycom.fr/pieces-125cc- ... de-couple-racing-125.html

probablement la pièce la plus compatible entre tous les chinois c'est l'embrayage.

Date de publication : 25/02/2016 18:01

Modifié par : nforto sur 22/02/2018 12:00:16
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/