Nos centrales nucléaires sont-elles sûres ?
Re: Conseil pour projet GY6 IP152 QMI 180cc 4V by Eddy |
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Salut Eddy,
Magistral, du grand Art ! Astucieux, compact et... peut-etre efficace, si le fait d'avoir interrompu le flux d'air vers la culasse est sufisament contre balancé par le radiateur d'huile. Le but est, il me semble, que cela soit même plus efficace. Car sinon, pour plus compliqué et plus cher, tout en conservant la turbine (qui bouffe de la puissance), si la température moteur reste similaire, ca peut se discuter. L'ideal, serait d'avoir un refroidissement totalement passif (sans moteur, ni pompe), qu'il soit air, huile, eau ou multiple, sans turbine pour ne pas perdre de la puissance, ni trop de surpoids, ni trop complexe pour la fiabilité, ni cher (esprit chinois)... C'est pas gagné :( Ceci dit, sur vos réalisations à tous, puisque je n'ai pas participé depuis des mois, mais que j'ai visité le forum régulièrement, encore BRAVO ! Il y a vraiment des trucs super ! En tout cas il faut se préparer en attendant pour les chaleur estivalles. Alors, parce que c'est plus de saison : TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver * * * En vous remerciant de votre lecture, Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence notoire, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 18/11/2012 10:39
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Scooter Chinois GY6 : Le Boosty nouveau est arrivé ! |
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Le Booty nouveau est arrivé... |
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Bouchon de vidange aimanté magnétique : Prévention contre usure et casse moteur ! |
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Merci à Boosty... Merci à Boosty... Merci à Boosty...
Assurément ces rondelles magnétiques anti-limaille se retrouveront bientôt sur tout les scooter chinois, 50 et 125, quad et autres motos, basées sur le moteur GY6 ; ou avec un bouchon de vidange similaire. C'est tellement simple, facile à installer, fiable et pas cher ; que je conseille vivement ce petit aimant néodyne. N'hésitez pas à enfoncer un peu le bout de votre crépine avec une bille, comme cela, délicatement sans la percer : Certes, cela ne remplace pas un vrai filtre à huile, mais vous verrez qu'à chaque vidange (fréquente) le Boosty's Aimant néodyme récupérateur de limaille piège toute une purée de limaille de fer... Super abrasif moteur s'il en est. Sans parler du problème, maintenant connu de tous, du risque de saturation du lubrificateur-épurateur centrifuge du vilebrequin. Casse ou gripage de roulement de bielle assuré ! * * * Comme à chaque fois sur la maison Boosty, on ne trouve que des bon produit... Et hop !Donc vous ne serrez pas deçus ;-) Perso, je m'en commande 11 tout de suite.
* * * En vous remerciant de votre lecture, Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence notoire, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 03/07/2012 07:28
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Re: Ffabrication |
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Salut FauxJeton,
Excellente démonstration et banc test ! Pour ma part j'ai un Jonway GT. Réglé de façon un peu empirique par de nombreux tests, avec des gicleurs comme toi 105 / 35 et décalage de l'aiguille d'un cran sur carbu CVK standard. Dans un but de simplification et fiabilisation, j'ai juste supprimé le starter automatique et la valve ACV, 2 saletés sources de bien des soucis ! >>> Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... Certainement à froid, au démarrage, sans starter automatique, le moteur doit être un peu pauvre, mais je le laisse chauffer quelques instant le temps de me casquer et ganter. Sortie du jardin doucement... Ensuite plus aucun problème, j'ai plus opté pour la fiabilité et la sérénité que l'optimisation compétition :-) En fait d'origine il y avait un gicleur principal de 103, c'est dire qu'ils ne sont pas si mal réglés à la base. Ma couleur de bougie est correcte genre marron-clair-café-au-lait... Mais comme tu le dis c'est très subjectif car, les gouts et les couleurs... Encore bravo ! * * * En vous remerciant de votre lecture,
Date de publication : 26/03/2012 06:57
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Re: Free mobile, adieu les 3 vampires !!! |
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Salut Nico,
AAA, elle est bonne en effet ! 3179 ROI téléphone mobile portableEt pour "pousser au cul", ces 3 Larrons de la téléphonie, qui se sont entendus sur notre dos et nous ont racketé pendant des années ; que vous ayez ou non l'intention de quitter ou non votre Larron, faites le 3179 sur votre téléphone pour obtenir votre ROI, c'est 100% gratuit !Et puis si vous possedez votre mobile depuis plus de 3 mois, débloquez le (desimlocker), soit en ligne sur l'espace client de votre Larron, ou bien en appelant le service client. C'est gratuit et obligatoire à partir de 3 mois. Et si un jour vous voulez qui votre Larron, alors tout sera prèts. Sinon de toute façon, cela fera aussi baisser les prix chez 3 Larrons, car il y a le feu chez eux ;-))) 2012 ... Et bientôt, pour féter tout ça, une autre bonne recette de notre ami Nico... * * * En vous remerciant de votre lecture, Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 16/01/2012 07:00
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Greenpeace : Dormez en paix, la fée nucléaire et EDF veillent sur vous ! |
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Salut Swakk, Prémonitoire ton sujet... ?
Faut-il placer les centrales nucléaire EDF sous surveillance militaire ?Des militants de Greenpeace sont parvenus à s’infiltrer dans plusieurs centrales nucléaires. Ils voulaient prouver que les centrales françaises « ne sont pas sûres ». EDF et le directeur du site de Nogent-sur-Seine ont minimisé l’importance de l’intrusion, déclarant que l’équipe de Greenpeace avait été « immédiatement détectée par le dispositif de sécurité » et que l’intrusion n’avait eu aucune conséquence sur la sécurité des installations. « Ils ont été repérés par les alarmes dès qu’ils ont cisaillé le premier grillage… Tout s’est passé conformément aux procédures […]. Les militants sont toujours restés en dehors de la partie industrielle de l’installation. Ils sont restés à l’extérieur des bâtiments », a martelé le directeur du site, Hervé Maillart. « La réaction a été proportionnée au degré de danger. On avait repéré que c’était des militants de Greenpeace pacifistes », a-t-il ajouté, soulignant que toutes les interpellations s’étaient faites « dans le calme ». A la limite on peut dire merci Greenpeace... *« A ce jeu du chat et de la souris entre autorités qui disposent de moyens colossaux et des citoyens non-violents utilisant des méthodes très simples, il n’y a qu’un seul vrai perdant : le citoyen, qui se pensait à l’abri avec les centrales nucléaires présentées comme les plus sûres du monde », a déclaré Sophia Majnoni, chargée de la campagne nucléaire chez Greenpeace. Un argument partagé par plusieurs dirigeants écologistes. « L’intrusion de militants antinucléaire sur des sites leur donne raison en apportant la preuve qu’il n’y a pas de sécurité totale dans les centrales », a estimé le député maire Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de Bègles (Gironde), Noël Mamère. « Les fameux stress-tests effectués sur les centrales ne sont que des écrans de fumée puisqu’ils ont exclu tout ce qui relève des intrusions extérieures, du terrorisme et du crash d’un avion », a-t-il ajouté. Cécile Duflot, numéro un d’EELV, a remercié les militants de Greenpeace d’avoir mené un « audit gratuit » sur la sûreté nucléaire en s’introduisant dans la centrale de Nogent-sur-Seine. Ces militants « ont ainsi démontré les défaillances de nos centrales, ouvertes comme des moulins à vent », écrit la secrétaire nationale de EELV dans un communiqué. Ndlr : "A la limite on peut dire merci Greenpeace..." propos tenu par Bruno SIDO sénateur UMP, rapporteur du "Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire". Bruno SIDO a aussi évoqué ce que l'on pourrait imaginer, si à la place commandos pacifistes, on avait des terroristes :(
Date de publication : 06/12/2011 10:25
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Re: Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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'Soir, Magistral ! Tu démontres l'utilité de ton système ; et plus généralement, la sage précaution d'avoir toujours sous la selle un : Cable de Dépannage BATTERIE : Spécial démarrage difficile en hiver ! Cqfd. Merci. * * * En vous remerciant de votre lecture, Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence notoire, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 05/12/2011 22:15
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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'Soir FauxJeton, Oui, aprés tout c'est une idée qui peut servir ; surtout si en plus tu peux brancher directement un chargeur (par exemple pour maintient de charge) si tu hivernes ton scoot. Surtout pour ceux qui comme moi, on viré définitivement le kick de leur scooter chinois, et supprimé starter automatique et la valve ACV ;-)
* * * En vous remerciant de votre lecture, Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence notoire, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 03/12/2011 20:23
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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Salut FauxJeton,
L'dée de la prise recharge et/ou démarrage existe en standard sur certaine moto et scooter... en chinois je ne crois pas. Mais comme un cable de dépannage de batterie ne sert (normalement) qu'exceptionnellement, à mon humble avis, il n'est pas utile de faire une installation compliqué et payante. * * *
Sinon, pour ne pas faire cher, il suffit de mettre en place sur le scooter un simple prise femelle 16A-220V de rallonge, avec un fil vissé sur le plus aprés relai et le moins à une bonne masse, en isolant tout avec de la Gaine spiralée et un capuchon sur la prise femelle (certaine on déja un truc exprès) => zéro risque !
Et on termine le Cable de dépannage BATTERIE par une prise male correspondante. C'est une idée cheap, chinoise et facile. pas besoin de commander des trucs fumeux. Par contre, si vous avez bien lu le tuto jusqu'au bout, le cable que je propose, en plus d'être tout petit, permet dans certains cas de débloquer une panne de démarreur récalcitrant, ou l'embrayage coupleur qui ferait des ennuis...
Utilisations avancée : L’inversion de polarités + vers – et – vers +
Panne de la roue libre du démarreur
Cela permet (parfois) de débloquer l'embrayage à rouleaux du démarreur qui n'accroche plus, cette panne est connue
Charbons fatigués ou collecteur encrassé
Une fois "déloqué" ne pas le faire tourner trop longtemps, car les charbons sont usés dans un sens préférentiel, ça ne peut que les achever.
Donc, comme c'est un cable de dépannage, je préfère le système simple et polyvalent.... Et en plus vous pouvez dépanner un autre scooteriste en panne, et faire des connaissances... ;-)))
PS : Prochainement, un nouveau Grand Concours (facile cette fos) en partenariat avé nos amis de GY6.FR le spécialiste de la pièce détachée pour scooter chinois ! * * *
En vous remerciant de votre lecture,
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence notoire, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 01/12/2011 09:15
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