Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
04/07/2008 18:57 Dernière connexion: 17/12/2008 20:31 De Luzarches 95
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
272
Niveau : 15; EXP : 42
HP : 0 / 360 MP : 90 / 17310 |
A BON?
Moi avant j'avais la 4FL tzr Yam 125 et quand je mettais du 98 de temps en temps, olalala... Mais pas souvent car ca bouffe les joints...
Date de publication : 10/09/2008 14:12
|
|||
|
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
24/05/2007 19:15 Dernière connexion: 29/06/2010 17:08 De biarritz
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
187
Niveau : 12; EXP : 72
HP : 0 / 293 MP : 62 / 15020 |
personellement je tourne depuis 1500 km a E85, a pars des souci normal arrivé au mauvais moment je n'ai rien a dire. par contre passer a 100% a necessité de changer le gicleur principal pour un 124, et c'est encore un poil juste.
j'ai monté le boisseau au maximum, et tourné la vis de richesse au maximum aussi. j'ai un gicleur de 130 qui traine mais je ne le trouve plus :( par contre toute mes durite sont cassante comme du verre ! (nan je deconne ! :D) je n'ai aucun probleme pour demarrer le matin, j'attend un poil que la sortie du pot soit tiede et c'est parti. en plus il y a une bonne odeur d'alcool brulé !
Date de publication : 26/09/2008 19:23
|
|||
|
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
04/07/2008 18:57 Dernière connexion: 17/12/2008 20:31 De Luzarches 95
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
272
Niveau : 15; EXP : 42
HP : 0 / 360 MP : 90 / 17310 |
Oui ben avec ca si les poulets trainent, STOP !!!!!! Souflez dans l'ballon!
J'déconne... Oui moi avec mon espace 3 je roule E85 et aucun souci... Tous les 4T c'est la meme...
Date de publication : 26/09/2008 20:22
|
|||
|
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/09/2008 15:48 Dernière connexion: 10/05/2011 19:47 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
16
Niveau : 2; EXP : 74
HP : 0 / 43 MP : 5 / 2072 |
salut à tous, je vais essayer de calmer tout le monde avec les indices d'octane:
L'indice d'octane [1] mesure la résistance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé à l'auto-allumage Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre). Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette B I O E T H A N O L Si on met du bio-ethanol dans un moteur qui n'est pas conçu pour fonctionner avec, voila ce qui peu arriver. Ce carburant plus pauvre aura pour effet de surchauffer le moteur, de rouler avec un mélange plus pauvre. En terme de stockéométrie, lors de la combustion, le mélange pauvre s'enflamme moins bien. Quand la soupape d'échappement s'ouvre, on a ce qu'on appelle une post combustion. Dans l'air, H²O, on a de l'oxygène qui aura servi à la combustion. L'hydrogène, élément corrosif attaquera le siège de soupape qui va perdre son revètement, et petit, à petit, le siège de soupape va s'enfoncer. Perte de compression. Obligé de forcer plus pour aller aussi vite, surconsommation, surchauffe et si tout va bien, c'est un moteur... De plus le bio-éthanol étant plus corrosif que le super, les durites n'étant pas faites pour (les constructeurs de voitures les changent sur les véhicules équipés), vous allez avoir des fuites. Le bio éthanol n'est pas compatible sur un carburateur. Pas d'adaptation électronique pour corriger le mélange. Ce n'est valable que sur un moteur équipé d'une sonde à oxygène (sonde lambda) qui a pour fonction d'analyser la combustion du moteur et corriger celle ci. Autre problème de taille: L'administratif: Changer l'énergie d'un véhicule nécessite une réception à titre isolé 'RTI) à la DRIRE. Sachez qu'une RTI existe pour les scooters, et véhicules non équipé d'origine. Si un accident vous arrive, et que par malchance un expert voit du bio ethanol dans votre réservoir, votre assurance vous dira surement aurevoir... Voila, j'ai fais le tour. Pour info, je modifie légalement l'énergie des automobiles (GPL) et je me suis penché sur le sujet bio ethanol avec un ingénieur des mines, c'est du temps perdu. Bonne nuit.....
Date de publication : 08/10/2008 19:58
|
|||
|
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/09/2008 15:48 Dernière connexion: 10/05/2011 19:47 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
16
Niveau : 2; EXP : 74
HP : 0 / 43 MP : 5 / 2072 |
erreur dans ma phrase
Autre problème de taille: L'administratif: Changer l'énergie d'un véhicule nécessite une réception à titre isolé 'RTI) à la DRIRE. ERREUR ICI-->> Sachez qu'aucune RTI existe pour les scooters, et véhicules non équipé d'origine. Si un accident vous arrive, et que par malchance un expert voit du bio ethanol dans votre réservoir, votre assurance vous dira surement aurevoir...
Date de publication : 08/10/2008 20:02
|
|||
|
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
04/10/2008 14:39 Dernière connexion: 25/06/2009 19:28 De Clermont-Ferand(63)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55 MP : 6 / 2601 |
Moi je roule au 95 mais je vais essayer le 98 et vous tiendrais au courant.bon scoot.........
Date de publication : 19/10/2008 21:13
|
|||
|
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
04/07/2008 18:57 Dernière connexion: 17/12/2008 20:31 De Luzarches 95
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
272
Niveau : 15; EXP : 42
HP : 0 / 360 MP : 90 / 17310 |
Je vais le faire de meme car je crois que ca tourne mieux, mais bouffe plus les joints...
Date de publication : 19/10/2008 21:46
|
|||
|
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
30/01/2009 05:58 Dernière connexion: 24/03/2015 10:11 De beauvais
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
340
Niveau : 17; EXP : 22
HP : 0 / 405 MP : 113 / 18782 |
Ne roulez surtout pas a e85, sur ma voiture, j'ai été obligé de changer ma sonde lambda + catalyseur, ca ma tout bousillé...
Refu au ct pour pollution! A moin de mettre un big gigleur, mais perso, c'est hot...
Date de publication : 17/02/2009 06:14
|
|||
|
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
24/05/2007 19:15 Dernière connexion: 29/06/2010 17:08 De biarritz
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
187
Niveau : 12; EXP : 72
HP : 0 / 293 MP : 62 / 15020 |
7 000 km en E85 et toujours aucun probleme, mon carburateur est propre et non oxydée, mes durits ont toujours leur souplesse, et mon reservoir n'est pas rouillé a l'interieur
la seule modif c'est le gicleur de 123/124 fait maison. sans nouveau gicleur c'est possible mais vous serez limitez en vitesse vers les 70 km/h et c'est clairement trop pauvre. j'aimerais bien
Date de publication : 14/07/2009 14:19
|
|||
cjmstar cj12M, tous d'origine
|
||||
|
Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36954 |
Ok, mais cela t'apporte quel agrément a part + 25 % de consommation ?
Il chauffe moins ?
Date de publication : 14/07/2009 14:42
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.