Re: grosse fuite essence + huile par le cache culbuteur |
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tiens maintenans que j'y pense, j'ai un probleme de carburateur, il m'avait rempli de carburant la chambre de combustion dans la nuit, j'imagine que cela a du passer aussi dans le bas moteur.
je vais faire une vidange pour verifier. merci pour vos remarque cela ma aidé a analyser le probleme edit: je viens de faire la vidange, il n'y avait pas d'huile mais 2 L d'essence un peu coloré. C'est costaud le scooter chinois, d'apres moi cela faisait 7 jours que j'avais le probleme de fuite du carburateur. trajet de 20km aller-retour demarrage un peu difficile, genre le piston se bloque mais en l'aidant au kick cela passait.
Date de publication : 24/06/2010 18:12
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cjmstar cj12M, tous d'origine
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grosse fuite essence + huile par le cache culbuteur |
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bonjour
j'ai une enorme fuite par le tuyau du cache culbuteur, cela ressemble a de l'huile melanger a du carburant, plutot tres liquide couleur marron clair la premiere fleche montre la sortie effective et la seconde le trajet effectué jusqu'a la boite a air. evidement cela fuit par la boite a air. lorsque je demarre, cela mets a peu prés 30 seconde avant de commencer a fuir ( je devrais plutot dire gicler) c'est par a coup. si vous avez une idée avant que je démonte tout ? ou si vous avez d'autre question, je suis tout ouîe
Date de publication : 24/06/2010 10:38
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Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
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7 000 km en E85 et toujours aucun probleme, mon carburateur est propre et non oxydée, mes durits ont toujours leur souplesse, et mon reservoir n'est pas rouillé a l'interieur
la seule modif c'est le gicleur de 123/124 fait maison. sans nouveau gicleur c'est possible mais vous serez limitez en vitesse vers les 70 km/h et c'est clairement trop pauvre. j'aimerais bien
Date de publication : 14/07/2009 14:19
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cjmstar cj12M, tous d'origine
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Re: Souci SP95-E10 (ne mettez plus que du 98 dans vos scoot) |
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bon je voudrais temperer le fait que le E10 casse les moteur, nos scooter tourne plutot pauvre en melange air/esssence, melanger de l'ethanol implique que le melange est trop pauvre pour exploser correctement.
vous avez mis de E10, et cela tourne comme un asthmatique, il suffit d'augmenter la richesse : devisser la vis de richesse du carburateur ou debrancher le starter automatique pour le laisser a demeure (attention augmente radicalement la consommation) ou changer de gicleur pour un plus gros genre 115 histoire d'etre compatible essence et e10 en plus il faut attendre que le moteur soit chaud pour pouvoir tirer dessus, je suis a E85 il me faut bien 8 minute en hiver avant de pouvoir accelerer normalement. Un coup de main a prendre. cela fait un baille que je n'ai pas posté ! pfiuuuuu
Date de publication : 14/07/2009 14:09
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cjmstar cj12M, tous d'origine
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changer ses segments a 10 000 km ? |
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bonjour
jmstar proche des 10 000 km, mon moteur a moins de peche qu'a ces debut, meme si aac 9 a permis de recuperer un peu de vitesse et de peche. un peu comme si le moteur etait fatigué, rien de grave mais j'ai du perdre 2 a 3km/h plutot que de tout changé et de se retaper un rodage, est ce que quelq'un a juste changé ses segments ? pas chere en plus chez gy6 :) y a t'il une utilité a changé juste les segments ? un peu comme un 50cc (2 temps)
Date de publication : 30/09/2008 03:01
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Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
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personellement je tourne depuis 1500 km a E85, a pars des souci normal arrivé au mauvais moment je n'ai rien a dire. par contre passer a 100% a necessité de changer le gicleur principal pour un 124, et c'est encore un poil juste.
j'ai monté le boisseau au maximum, et tourné la vis de richesse au maximum aussi. j'ai un gicleur de 130 qui traine mais je ne le trouve plus :( par contre toute mes durite sont cassante comme du verre ! (nan je deconne ! :D) je n'ai aucun probleme pour demarrer le matin, j'attend un poil que la sortie du pot soit tiede et c'est parti. en plus il y a une bonne odeur d'alcool brulé !
Date de publication : 26/09/2008 19:23
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trou a l'acceleration |
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bonjour
bon je ne retrouve pas le message d'orrigine mais bon: jmstar 9000 km, changement de carbu pour un identique suite au ressort de rappel cassé (merci gy6) symptome : trou a l'acceleration de 4000 a 5000 t/mn faisant caler le moteur 1 fois sur 3 (tres tres chiant) je l'ai nettoyé, nettoyé, mis a tremper dans du vinaigre, regler la richesse, bouger le boisseau, verifié la pipe d'admission, regler le filtre a air, changé de cdi, changé de bobine, re nettoyé le carbu au moins tous cela 4 fois ! mis du wd40 sur le boisseau. et sur tout les contact electrique, sur le cdi, dans la pompe a air du carbu. partout ! apres moulte essai, et recherche, les symptomes etaient clairement trop d'air hop je mets de la colle epoxy bicomposant sur la piece en photo j'en tartine une couche tout autour 'au cas ou' j'attend que cela seche (3 min) et c'est réparé ! plus de trou a l'acceleration, et je retrouve mon scooter comme neuf. une petite prise d'air de rien du tout, snif. l'avantage est que je le demonte en moins de 1 min les yeux fermé maintenant ! Joindre un fichier: IMG_0161.JPG (26.91 KB)
Date de publication : 24/09/2008 19:10
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Re: pannes courantes sur ces scooters |
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bonjour
de nouvelle panne d'usure jmstar de chez trade64: 8000km ressort de rappelle de l'accelerateur (sur le carbu) cassé -> changement carburateur 8500km jauge a essence usé, symptome indique le plein puis fait des yoyo a mi-reservoir, puis une fois bien usée n'indique plus rien, le balai completement usée et la piste aussi (ce qui se trouve dans le reservoir) -> a remplacer 8600 km le compte tours indique des valeur farfelu, jusqu'a 11 000 t/m, demonter le cache au dessus des phares et refaire la cosse du compte/tours cosse a 2 fil (c'est la seule a deux fils dont un vert) + wd40 pour faciliter le contact electrique si un modo peut effacer la plupart des message de ce topic qui sont HS et effacer du premier message un 'probleme mecanique' qui se trouve en double, le premier. merci ! :)
Date de publication : 21/09/2008 08:43
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Re: roulez au gaz ! |
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c'est tres utilisé au bresil pour les voitures, en plus de l'ethanol, c'est du butane ou propane, lesavec le kit on simplement une bouteille de gaz dans le coffre. bouteille qui peut etre rechargé dans des stations specifique.
j'avais discuté avec un pompiste de ce truc, c'est le km le moins cher que l'on puisse avoir. la plupart des taxi ont ce kit, de plus il peuvent rouler aussi a l'essence. ce n'est pas du gpl :) et bien du gaz.
Date de publication : 17/09/2008 03:23
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