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Accueil » Tous les messages (Fbartolo)

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Re : Meilleure huile pour la performance et Octane booster
#1


Nos scooter chauffe t pas mal sur les long trajets à fond + de 150 degrés en été donc huile synthétique de bonne qualité 5w50 ou 10w50
En hiver préférer 0w30 ou 0w40.
Sur ville ou petit trajets la 0w40 toute l'année
L'octane booster ne sert a rien a part coûter cher ou avoir un moteur modifié haute compression ou avance a l'allumage modifiable et rehaussée (en degrés d'avances)

Date de publication : 21/04/2015 00:24
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Re: FBARTOLO le PRO et tout sur la transmission
#2


Salut les filles;
juste pour dire que j'ai remonté monen 180cc;

Galets en 16gr, puis 18grs ressort de contre poussée 2500
et la courroie Gates à plus de 1500 Km, démontée ce jour elle a un peu rétrécie mais très potable.

Vous savez pourquoi ?? j'ai monté le cache ventilé de Nforto.

Une merveille..

Bieses à tous

Date de publication : 26/06/2011 21:38
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: ADIEU NOUNOURS20
#3


Avec tous mes sentiments pour cette triste nouvelle.

Bon courage à toi et à tes proches.

Date de publication : 22/11/2010 09:55
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Re: demande d'information
#4


d'origine non à part dans une bonne descente...
c'est bridé à 50 Km/h normalement

Date de publication : 10/07/2010 04:20
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#5


salut les filles!!,
ne vous fiez pas à la hauteur de levée faite par les revendeur, ils prennent l'axe central qui est plus ou moin épais. c'est bien sir la soupape qu'il faut faire la mesure.

Il me semble que 4t2Sym et moi même avions fait cette mesure sur un encien post...

Date de publication : 08/02/2010 19:21
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#6


Citation :

barroudeur a écrit :
Eric

Tu devrais essayer de débrancher ta durite du bas moteur, et la boucher .

à l'origine on a pas de systeme d'aeration du bas moteur .

et tu laisses pendre celle du cache culbuteur pour voir ce qui se passe


très bonne idée, garde juste la mise à l'air du cache culbuteur pour voir

Date de publication : 29/12/2009 13:51
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#7


Bonjour,
C'est pas toujours facile de trouver remède à un PB de remontée d'huile, c'est que PB il y a.

l'huile plus fluide peut aussi favoriser le passage de l'air et amener moins d'huile vers le haut..

Mais de façon générale, le fait de mettre de l'huile plus visqueuse améliore l'étanchéité de tous les éléménts en friction.

sur le piston cette huile vient se mettre entre les segments striés de lubrification et le segment racleur, qui du fait de sa viscosité favorise l'étanchéité des moteurs usés ou a côtes importantes.

maintenant si la fuite est trop importante, l'huile trop visqueuse sera plus facilement amenée vers le haut moteur, c'est bon pour la lubrification mais se mélange trop à l'air et sortira du reniflar plus facilement.

en tout état de cause, j'ai jamais vu un moteur "rodé" cracher de l'huile comme ça (même les pas rodé)

Date de publication : 29/12/2009 09:18
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#8


soupapes oui, queues non.

Date de publication : 29/12/2009 08:58
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#9


Tu peux aussi essayer de changer d'arbre à came moins agressive, qui rentrera moins d'air/essence pendant le rodage

Je reste néanmoins persuadé qu'au démontage tu ne verras rien, mais bon c'est pô facile de ne pouvoir se déplacer sans confiance en son destrier...

C'est vraie qu'à ce point là les remontées j'ai eût ça après piston foutu (surchauffe) ou cylindre rayé par moi...

Bon courage Erick

Date de publication : 28/12/2009 22:00
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#10


J'ai pas dis que le Kit est défaillant, si elle fume, là c'est plus grave c'est cylindre rayé ou vraiment trop de jeux.

Un bon test c'est de se lancer à fond dans une descente, d'utiliser le frein moteur le plus longtemps possible et ensuite grosse accélération.. si çaà ce moment la c'est que la segmentation n'est pas bonne (ça peut le faire un peu en rodage aussi).

je peux vous faire fumer n'importe laquelle de vos bécanes.. il suffit de boucher le reniflar, vous allez voir la pression monter jusqu'à que cela fume...

faut pas le faire, vous puvez aussi exploser un joint spie de vilo...

Date de publication : 28/12/2009 01:40
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