Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 51 »


Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
J'ai pas dis que le Kit est défaillant, si elle fume, là c'est plus grave c'est cylindre rayé ou vraiment trop de jeux.

Un bon test c'est de se lancer à fond dans une descente, d'utiliser le frein moteur le plus longtemps possible et ensuite grosse accélération.. si çaà ce moment la c'est que la segmentation n'est pas bonne (ça peut le faire un peu en rodage aussi).

je peux vous faire fumer n'importe laquelle de vos bécanes.. il suffit de boucher le reniflar, vous allez voir la pression monter jusqu'à que cela fume...

faut pas le faire, vous puvez aussi exploser un joint spie de vilo...

Date de publication : 28/12/2009 01:40
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
merci de vos conseil de pros, mais je ne vois pas d'ou il peut y avoir un probleme d'étanchéité, c vraiment joint partout, j'y ai apporté un grand soin.

j'ai regardé souvent et je n'y ai pas vu de fumée, aussi bien en accélération qu'en décélération, sauf bien sur quant il y a de l'huile partout et surtout sur le silencieux, la ca pue pas bon.

vu que j'ai viré le coffre sous selle, je vais aller te foutre un bidon de 5L, ca va pas ressortir de si tot, parce que le catch oil que j'ai est déja de bonne taille, il fait presque 10cm de diametre deja !!

et l'huile que j'utilise pour le rodage est de la 15w50 mineral, je n'ai pas trouver plus haut.

l'idée du gros bidon avec l'ajout du reniflard pour la mise a l'air me plait bien, mais ca resout pas le souci de remontée, juste que je n'aurai plus d'huile partout.

et le cylindre rayé ou la segmentation pas bonne!! ben je pense pas, ca doit avoir 6km a tout casser et je n'ai pas monter le régime au dessus de 4500 tm, donc jamais poussé, alors que pailpaine le pousse et n'a pas ce souci.

Date de publication : 28/12/2009 01:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Je vois pas !!! Pourquoi l'huile sort comme ça du reniflard ... c'est bizarre, et faut surement pas laisser comme ça !


Date de publication : 28/12/2009 21:44
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
Tu peux aussi essayer de changer d'arbre à came moins agressive, qui rentrera moins d'air/essence pendant le rodage

Je reste néanmoins persuadé qu'au démontage tu ne verras rien, mais bon c'est pô facile de ne pouvoir se déplacer sans confiance en son destrier...

C'est vraie qu'à ce point là les remontées j'ai eût ça après piston foutu (surchauffe) ou cylindre rayé par moi...

Bon courage Erick

Date de publication : 28/12/2009 22:00
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
la je ne le sort meme plus, je ne peut pas rouler comme ca en risquant encore d'en foutre partout, et c'est dangereux car la moitier du pneu est pleine d'huile.

l'aac, c celui d'origine, je peux pas descendre plus bas!!

pourquoi je sent encore un démontage du kit ??!!

Date de publication : 28/12/2009 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
Erick

l'huile déborde donc de ton catch oil qui se rempli .

ton catch oil reçoit les 2 durites
celle du bas moteur (jauge)
et celle de ton cache culbuteur

Faut savoir déja laquelle te renvoie de l'huile avec trop de pression.

Débranche les 2 durites du catch oil et met les dans un grand bocal

Sur béquille et au ralenti regarde laquelle a le plus de pression
et d'huile
Et en accélérant controle aussi .

Il doit bien y avoir une raison mécanique suivant si c'est
le haut ou bas moteur qui est en cause .

L'huile qui va à ton cache culbuteur vient du couloir ou se trouve la chaine de distibution et sert à lubrifier la came,

Si là au cache culbuteur tu as trop de pression ,ça ne peut venir que du bas moteur

Ou alors de la compression d'air passe par les soupapes/queue soupapes /joints de queue

Il faut bien réfléchir à ce probleme on finira bien par trouver

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
soupapes oui, queues non.

Date de publication : 29/12/2009 08:58
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


OK fernand

J'ai trouvé cet article au sujet de perte d'huile par durite
du reniflard

""pourquoi de la 20w50 le moteur étant a refroidissement a air, les jeux sont plus important que les motos moderne, un huile plus fluide que la 20w50, favorise les fuite, et les remonté d'huile dans la boite a air.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
Quand le moteur tourne il se produit des variations continuelles de pression dans le carter inférieur à cause du mouvement des pièces et de l'étanchéité imparfaite des pistons dans les cylindres. Une quantité plus ou moins grande de gaz de combustion est soufflée dans le carter et peut y créer une surpression notable si le moteur est usé. L'échauffement de l'air et des vapeurs d'huile contenus dans le carter agit dans le même sens.
Si tu fais tourner ton moteur en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, en approchant ta main tu sentiras un effet de soufflerie. Si tu roules en oubliant de le remettre, il ne faudra pas longtemps pour que toute l'huile s'évacue par l'orifice du bouchon.
Le reniflard est un tuyau qui va du carter moteur au filtre à air avec un dispositif qui laisse passer les vapeurs mais pas l'huile afin d'être recyclées (1 - pour ne pas polluer, 2 - ça graisse en même temps le haut des cylindres). Avant ce tuyau débouchait directement à l'extérieur du moteur, mais ça a été interdit à cause de la pollution, et en plus quand le moteur était usé, on te suivait à la trace.
En aucun cas il ne faut supprimer le reniflard. Il arrive parfois que celui-ci se bouche (condensation qui provoque un effet de mayonnaise dans le dispositif de filtrage). Au mieux ça fait sortir la jauge à huile de son logement et l'huile sort par là, au pire les joints vont lacher.
Enfin sur un moteur vraiment usé qui a une grosse pression dans le carter, on peut mettre un tuyau qui débouche dans un bidon fixé dans le compartiment moteur, ça évite de trop consommer d'huile (on la reverse après dans le moteur). On faisait surtout ça en compétition dans les années 70 (il y avait de la place sous le capot).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
Bonjour,
C'est pas toujours facile de trouver remède à un PB de remontée d'huile, c'est que PB il y a.

l'huile plus fluide peut aussi favoriser le passage de l'air et amener moins d'huile vers le haut..

Mais de façon générale, le fait de mettre de l'huile plus visqueuse améliore l'étanchéité de tous les éléménts en friction.

sur le piston cette huile vient se mettre entre les segments striés de lubrification et le segment racleur, qui du fait de sa viscosité favorise l'étanchéité des moteurs usés ou a côtes importantes.

maintenant si la fuite est trop importante, l'huile trop visqueuse sera plus facilement amenée vers le haut moteur, c'est bon pour la lubrification mais se mélange trop à l'air et sortira du reniflar plus facilement.

en tout état de cause, j'ai jamais vu un moteur "rodé" cracher de l'huile comme ça (même les pas rodé)

Date de publication : 29/12/2009 09:18
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 51 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/