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Re: les brides sur agility 125cc
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slt marbach,
autant pour moi, je voulais bien-sur dire 0.08, je me sert d'1 cale de 0.10 en fait car pas 0.08. oui je peux bloquer le contre ecrou, ce que tu me dis me fais penser que c'est ok alors. je pense laisser donc celle d'origine pr instant et je verrais si perfs commence a diminuer je mettrais la a10 et je peaufinerais.

merci marbach, au fait j'ai pas encore pu aller a la poste, j'y vais debut de semaine pr te renvoyer la came

Date de publication : 08/10/2011 09:22
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Re: les brides sur agility 125cc
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slt a tous,

Des nouvelles de l'agility, bon bah ca roule bien, je vais au boulot avec, et impeccable. J'ai juste un bruit arrive à 70-80, comme un claquement, on verra si avec le temps ca s'attenue.
Je suis bien tenté par le Kit piston haute compression Gyspeed 125cc de chez Nico, pensez vous que ca puisse m'apporter un peu de vitesse de pointe car je suis un peu juste (100 kmh)?

A+

Date de publication : 12/10/2011 12:42
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Piston HC - Déglaçage : les brides sur agility 125cc


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Salut QuiFiat,

Oui tu peux mettre le piston HC 125  GySpeed de www.gy6.fr ; il est de bonne qualité, facile à installer avec de bons segments.
Pour un prix modique tu gagnera couple et CV.
Si ce n'est fait je te conseille aussi de changer l'arbre à came d'origine pour un A15, A10, A11... ou A12 qui est celui que j'ai mis sur mon moteur 125 cc avec piston HC.

Lors du changment de piston (ou segmentation) n'oublie de déglacer le cylindre, c'est important pour avoir une compression au top :
Déglaçage : Rénover un cylindre moteur pour changement de piston et/ou segments

N'oublie pas de changer les joints, et de graisser celui papier d'embase cylindre.

Et ensuite rodage avec application, comme d'hab ;-)

Il faudra aussi (peut-être) que tu règles de nouveau le poids des galets de ton vario, car comme toujours ; il faut pouvoir "aller chercher les CV là ou ils se trouvent..." comme se plait justement à dire Marb ;-)

Sur l'un de mes GT 125-HC, j'ai des galets 10 gr, le vario monte à environ 6500 t/min... Ensuite couple et CV sont sufisament au rendez-vous, sans que ça geule trop (car perso je n'aime pas un moteur qui hurle au démarrage, donc je reste raisonnable).

Quant au claquement, en général ça ne s'arrange pas tout seul ce genre de problème. Il est préférable d'en trouver la cause. Parfois cela est tres sournoi, incontant et aléatoire. Bonne recherche.
Mais peut-être que ca disparaitra apres un nouveau démontage / remontage... Donc courage ;-)

 Joli bandeau "HyperScoot" Erick... Regret de n'avoir pu se rencontrer... :(

 

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Date de publication : 12/10/2011 16:53
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Re: Piston HC - Déglaçage : les brides sur agility 125cc
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slt spiral,
Pr la came, j'ai une A10 que youpla m'a prete mais apres test, j'avoues que ca marche un peu mieux avec celle d'origine mais comme elle est bien usee je la changerait a un moment.

Ah je vais devoir passer par un deglacage cylindre, il faudra que je m'equipe..........

Pour les galets, je suis surpris car vs avez tous des galets assez legers, j'ai tester des 11G et le moteur a plutot tendance a hurler et a mouliner, la je suis en 13 et franchement c'est pas mal et ca pousse fort au demarrage, en origine c'est du 14.
Avec les 13GR, je prends 10 000 TR/min sur bequille ca semble deja pas mal, non, avec le CDI kymco agility de chez nico

Date de publication : 12/10/2011 17:14
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Re: Piston HC - Déglaçage : les brides sur agility 125cc


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Quifait,

Déglaçage cylindre, tu peux bricoler ça avec une perceuse, sinon en trouve des rodoir pour pas très cher.
 

Optimisation de la Transmisson CVT d'un scooter...

Il faut considerer l'ensemble de la Chaine cinématique, en fait du vilebrequin à la roue.

  • Variauteur, joues et galets (modif facile)
  • Courroie (modif facile)
  • Embrayage (modif facile)
  • Ressort contre poussée (appelé parfois ressort de reprise dans certains manuel technique) (modif facile)
  • Correcteur de couple
  • Poulie arrière
  • Rapport de boite
  • Roue : jante et pneu

Le but est de la rendre cohérente, en jouant essentiellment sur les 4 premiers élements (modif facile) et en plus pas cher. Le reste se modife aussi, mais plus complxe et/ou cher.

Les 10.000 tours sur bequille, c'est bien, ca veut dire que le moteur n'est pas rupté bridé (quoique perso je m'aime pas faire tourner comme ça à vide)...
Mais ça ne vaut pas les essais sous charge, çad sur banc ou sur route.

Avoir des chevaux puissance moteur, c'est bieng... mais comme dit Marb "il faut aller chercher les CV là ou ils se trouvent..."  Et c'est justement le rôle de la transmission CVT (comme toute boite de vitesses) que de permettre à un moteur de monter dans les tours pour essayer d'atteindre sa plage d'éfficacité max couple CV.

D'origine, les moteur chinois 125 GY6 sont souvent en galet lourds de 14 gr, certainement pour les brider de façon simple en évitant la prise de tours ; peut-être pour passer les normes anti-pollution et de sécurité, plus draconines en Europe qu'en Chine..

Moi je ne garde les 14 gr que pour le rodage, ca évite de prendre trop de tours. Mais ensuite, en fonction de l'ensemble de laa chaine cinématique, l'experience et la logique nous on prouvé qu'il fallait reduire les galets (12, 11, voir 10...).

De toute façon seul tes tests sur route (ou banc) dans TA configuration seront probants. En général on en fait plusieurs avant de trouver le bon équilibre, qui est aussi un peu fonction du gout de chacun, même si il y a qq constantes.

Bon test ;-)

PS : Si la came est usée change la avant d'avoir abimé vis, chaine et paliers (si elle a un faux rond par exemple), ou limaille qui se détacherai... Enfin ça faudrai voir.

 

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Date de publication : 12/10/2011 18:04
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Re: Piston HC - Déglaçage : les brides sur agility 125cc
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re spiral,
effectivement excellent ton tuto, bravo.
je vais me repencher sur les galets. mais de ce que j'ai compris, mettre un ressort de contre pousse plus dur donne un meilleur couple mais moins de pointe. avec ca + galets plus legers, la vmax risque de souffrir, non?

tu parles de la courroie, moi j'ai celle d'origine, on peut gagner sur la courroie?

Date de publication : 12/10/2011 21:13
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Re : les brides sur agility 125cc
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Bonjour,
Nouveau sur le forum, je posséde un Agility 16+ de 2014 avec 4200 kms. Je l'ai acheté d'occase à 2000 kms. Fonctionne parfaitement si ce n'est une vitesse de "pointe" de 75-80 km/h !!
Un peu juste, non ? Merci de vos avis !

Date de publication : 02/02/2016 14:59
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Re : les brides sur agility 125cc
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bougie filtre a air, nettoyage carburateur, demontage du variateur pour verifier l etat de celui ci (glissiere, galet) etat de la courroie et surtout sur kymco, etat du correcteur de couple
la poulie coté embrayage, si elle coulisse bien sans point dur et si sa joue mobile n a pas de jeu lateral et s ecarte bien parallelement a la joue fixe

Date de publication : 16/02/2016 17:45
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Re : les brides sur agility 125cc
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je sais depuis tout à l'heure que mon correcteur racing monte sur sym gts et kymco agility 125.

http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... racing-125/prod_1733.html

probablement la pièce la plus compatible entre tous les chinois c'est l'embrayage.

Date de publication : 25/02/2016 19:01
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