Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Changement filtre à air Yamalo 150
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/02/2011 12:09
Dernière connexion:
28/02/2011 11:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 329
Déconnecté
Bonjour a tous, j'ai lu plus ou moin les post avant de mettre le mien vue que je n'ai pas vraiment trouvé réponse a ma question.
J'ai un scooter chinois 150cc et j'ai changé la filtre a air en un autre un peu plus gros (pour plus de puissance soit disant et de bruit).
Seulement le comble est que depuis que je l'ai changé, le scooter broute,(fumé blanche), et le bougie se noie tout le temps et un peu d'essence qui coule sortant du carbu, j'ai pensé que le regime est trop riche, j'ai reduit l'air mais rien n'y fait, et en demontant le bougie il est noyé et tout noir....
Est il possible que cela est lié a l'échappement qui est toujours d'origine (celui ou l'evacuation est tres petit)donc sortie trop etroit pour la fumée ?
J'ai du mal a le démarrer (vue que c'est noyé a chaque fois), j'ai enlevé l'echappement et demarrer apparement le moteur tourne bien, mais j'aimerai tout de même avoir votre avis la dessus...
Aussi pour info, j'ai remis le filtre a air d'origine et ça broutais tjrs et noyais le bougie pareil...je ne sais plus que faire.
Merci pour vos coms

Joindre un fichier:



jpg  scoot.jpg (38.69 KB)
5402_4d552b549bb24.jpg 448X336 px

Date de publication : 11/02/2011 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#2


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19543
Déconnecté

Bonjour Daday,

A priori, comme ça à première vue, ton problème de carburation ne vient pas de l'échappement. Mais bon, tout est possible avec ces satannés chinois :(  LOL

Ceci dit, ton histoire est un peu difficile à suivre.
Donc commences par décrire précisement ta configuration, car ton scoot semble non standard, disons un peu "avancé".

N'hésite pas à faire ta page de présentation, tu décrira ton scooter dans les détails, particulièrement les transformations, KM, model, année...

Ca sera plus facile pour que les Grand Erudits du forum étudient ton cas ;-)

* * *

N'hésite pas à demander conseil pour ⇒"Débrider bien entretenir ton scooter chinois..." ; Ca leurs fait pas de mal.
Mais tant qu'il sera en rodage et sous garantie, molo.

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral

 

PS : N'hésite pas à te présenter. Il est aussi préférable de ne pas écrire les posts en MAJUSCULES, C'EST DIFFICILE A LIRE.
Et puis tu aurai du poser ta question dans la rubrique mécanique / electricité.


Date de publication : 11/02/2011 14:59
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28218
Déconnecté
Aussi pour info, j'ai remis le filtre a air d'origine et ça broutais tjrs et noyais le bougie pareil...je ne sais plus que faire.

Donc,ça ne vient pas du ou des filtres à air !
Ton problème est au niveau du carburateur.
Le pointeau est sale, bloqué.......

@+ BACH

Date de publication : 11/02/2011 16:10
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#4
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/02/2011 12:09
Dernière connexion:
28/02/2011 11:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 329
Déconnecté
Bonjour les gars,
Merci pour les conseils, je vais voir le mecanno de la concession, un pote a moi et je vous tiens au courant.
Je prefere ne rien y toucher pour l'instant et laisser faire le pro, car j'etais un point de débrider mon echappement pour voir si cela changerai quelque chose.
Coté transformation, le moteur est d'origine, j'ai rien touché, j'ai juste changé le filtre a air sans aucune modification spécifique.
Je vous tiens au courant et merci en tout cas, car j'allais faire une betise pour l'echappement.

@ +

Date de publication : 12/02/2011 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
Citation :
j'ai changé la filtre a air en un autre un peu plus gros


ca pour un filtre un peut plus gros, il est un peut plus gros !!!!

Date de publication : 14/02/2011 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/02/2011 12:09
Dernière connexion:
28/02/2011 11:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 329
Déconnecté
Bonjour bonjour,
Finalement c'est le pointeau qui etait plus bon, je n'ai pas encore remplacé faute de temps (boulot, course..Etc).
Je me rappel de mon père, dont j'ai herité la passion de la mecanique, qui trempais le pointeau de sadans du liquide de frein afin qu'elle se redilate a son aspect d'origine...j'ai fais pareil, je l'ai trempé pendant une semaine et remonté le carbu et ça y est, ça redemarre sans broutage ni rien, comme neuf, elle ronronne...encore merci...

Date de publication : 21/02/2011 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/02/2011 12:09
Dernière connexion:
28/02/2011 11:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 329
Déconnecté
Re bonjour,
Etant donnée que le pointeau trempé dans du liquide de frein ne tiens pas longtemps, je l'ai remplacé par un neuf.
Malheureusement apres le changement je constate que le carbu refuit de l'essence, même probleme qu'au départ, trop pleins d'essence dans la cuve, et pourtant j'ai reglé le flotteur pour faire en sorte que l'alimentation s'arrete au niveau des vis (richesse et starter), tout s'est bien passé jusqu'au moment ou je roule sur un gros troup (déreglage dans le carbu?) et rebelotte, ça rebroute et fuit au niveau du carbu....aidez moi svp.
Merci

Date de publication : 28/02/2011 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19543
Déconnecté

'Jour

Cela peut aussi venir de flotteurs du carbu, qui seraient poreux, par exemple... Et donc floterraient mal. Ou de plusieurs autres causes possibles.

Bon si tu es quasi certain que le pb vient du carburateur, ne cherche pas, si tu veux rouler fiable, (sauf par curiosité et connaissance théorique), sur un chinois, ca vaut pas cher !
C'est l'avantage majeur du scooter chinois.

- Soit, tu le changes  ⇒ http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ateur-125cc/prod_149.html

- Soit, tu peux prendre un kit carbu complet el le refaire propre.

Et pourquoi pas virer, le starter automatique (intelligement), et même la valve ACV* .
Plus fiable, plus simple et plus réactif, ton carbu sera.

Personnellement, je n'aime pas jeter sans comprendre. Mais quand on n'y comprends plus rien, au bout d'un moment il faut s'y résoudre, on perd moins de temps, et donc d'argent.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral



* Air cutoff valve (ACV) for de-acceleration enrichment.
Modifie l'arrivée d'air lors des désaccélérations rapide pour un meilleur fonctionnement.
En théorie, pour un meilleur frein moteur et éviter les retours de flamme de décélération.
L'ACV coupe tout simplement la pression d'air au jet pilote (gicleur de ralentit) de moitié lors de l'utilisation du frein moteur.
En préparation carbu pour la compétition, certains mécanos la vire parfois. (Attention, il faut le faire intelligement :-)


Date de publication : 28/02/2011 09:46
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39661
Déconnecté
Salut,

euh... j'ai reglé le flotteur pour faire en sorte que l'alimentation s'arrete au niveau des vis ?!?

Les flotteurs doivent être à 18.5mm du plan de joint de cuve.

Puis vérifie si le nouveau pointeau est bien étanche...déjà vu des neufs qui fuient...

Courage, tu finiras par trouver..

O+

Date de publication : 28/02/2011 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#10
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/02/2011 12:09
Dernière connexion:
28/02/2011 11:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 329
Déconnecté
Bonjour,
Merci pour ces réponses, je vais voir le mecano cet aprem pour voir ce qu'il en est, je vous tiens au courant pour le resultat, c'est une casse tête certe mais avec le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter, c'est pratique...
@ +

Date de publication : 28/02/2011 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/