Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/09/2010 18:29
Dernière connexion:
13/12/2014 14:32
De lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2490
Déconnecté
bonsoir,

je rencontre un problème dont malheureusement je n'ai pas de solution, enfin si je pense au pot mais bon...

Bref, je viens de changer le cylindre par un 150 avec piston noir, carbu keihin PD de 28, came A9, vario racing, cdi racing, bobine racing, bougie iridium, embrayage racing...et pipe maison pour adapter le carbu, et courroie de 842/20/30

Leest un baotian bt125-T2, qui a 4000km.

j'ai fait la modif du vario (limage) car c'etait un vrai veau malgré tout cela, cela va bien mieux....

Il tourne comme une horloge, mais voila: pas moyen de dépasser 95 sur le plat, et 115 au compteur couché dans une grande descente, 80 en cote, voire 70....

j'ai un grand tunne vers chez moi un peu en descente, j'ai testé de le pousser à fond, mais on dirait qu'il s'étouffe un peu à fond, il a du mal à se lancer au dela de 70/80, après c'est tres long....je fais 10 kilos et 1.92m aussi :)

en tout cas, je pense qu'il pourrait bien mieux marcher que ça, certes la boite à air bride légèrement mais sans plus après qq modifs, mais même si je le fais mouliner (galets de 11g), je suis à 7/8000 tours mais on sent qu'il n'est pas libéré, comme si qqc bridait.

Bon je n'ai pas la culasse grosse soupape, je ne sais pas si cela pourrais aider, ou éventuellement une came A10...

JE pense que le problème vient du pot, qui est un pot en une seule partie, et non en deux comme vous apparemment, avec un système de dépollution..... donc cartouche non démontable, mais je pense que c'est lui qui me freine considérablement la puissance. non?????

Si quelqu'un a une idée, le cylindre a 300km environ, je n'ai pas trop fait le rodage (sauf les 100 1er km), mais je ne pense pas que cela soit l'origine du pb...

je n'espère pas monter à 130, je voudrais juste que cela soit plus rapide pour atteindre au moins un bon 100km/h, car la jusqu'à 70 ca va à peut près, mais apres...c'est longggggggg !

le gicleur dans le carbu est un 98, j'ai essayé plus de taille au dessus c'etait trop gros, aiguille ben réglé, il n'a aucun trou, démarre sans starter....

j'ai essayé de mettre plus d'avance, mais on a du être un peu grossier sur le réglage, on a décaler d'une clavette environ, mais bcp trop d'avance, il avait des trous....

est ce qu'un peu d'avance pourait l'aider, et quid du pot d'échappement ?? selon nforto je ne peux pas mettre le pot inox, car pas les bonnes fixations (sans modif quoi)...

merci et désolé pour le roman fleuve....

Date de publication : 27/09/2010 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36526
Déconnecté
bonsoir comics69,

Effectivement grosses modifs sur ton scoot,

Mon expérience ne porte que sur des modifs sur la transmission : vario semi racing, joue fixe racing, galets 10 grs mais je vais monter à 11 voir 12 gr (en commande chez Bootsy), embrayage racing V2 et courroie gates.

Depuis la fin du rodage j'avais mis un CDI bleu et bougie NGK.

A ce jour, je roule en vitesse de croisière à 100/110 km/h ( au compteur bien-sur !) et de 0 à 100 en environ 8secondes sur du plat.

pour la modif je ne saurais te dire, peut-être un problème coté carbu?, mais des gens plus calés que moi vont te répondre c'est sur !

Alain

Date de publication : 27/09/2010 19:22
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36526
Déconnecté
pour info, j'ai vérifié et pipe d'échappement non catalisée ! sur mon(et d'origine !) ça y fait peut-être?

Date de publication : 27/09/2010 19:25
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
salut ami lyonnais

bon voyons ca déjà:

"carbu keihin PD de 28"
miiiince alors !!!!


".je fais 10 kilos et 1.92m aussi :)"

mais tu fait le drapeau derrière le??

allez, j'arrête de me moquer du haut de mes 60kg, c po bien

donc reprenons:

ton réglage de culbu est bon?

je te conseil quant même de prendre la culasse grosses soupapes.

et je suis très étonné que tu puisse rouler avec un gicleur de 98, c'est vraiment petit, je doute que tu es assez de débit d'essence.

après, je suis plutôt mauvais en réglage carbu mais ton clips sur l'aiguille est a quelle position? peut etre faut-il descendre le clips d'un cran.

pour le pot, en fabriquant une patte, tu doit pouvoir adapter ce que tu veut je pense.

aller les gars, donnez votre avis aussi



Date de publication : 27/09/2010 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
hello,

pour le carbu de 28,

- verifie que le diametre de ta pipe soit bien de 28 partout, y compris dans le caoutchou car celui de ma pipe alu a un rebord qui réduit le diametre à 25 à l'intérieur

- modifie bien le diametre de la cale à 28mm au lieu de 24

- je te conseil aussi d'agrandir l'orifice d'admission à 28 sur la culasse, ca ne devrait pas etre trop, il faut juste agrandir sur les bords pour que le diametre soit le meme que la pipe et pour faire un bon effet de cone

- comme l'a dit erick, gicleur de 98 sur un carbu de 28, ca parait faible, attention à la surchauffe, je te conseille fortement une sonde de température. Tu devrais plutôt avoir un gicleur entre 120 et 130.

pour le pot, il faudrait que tu mesures le diametre d'orifice d'échappement de la culasse et le diametre de ton collecteur pour voir la difference. L'idéal c'est diametre identique sur les 2.

Le pot peut être une bonne bride, je vais tester un nouveau collecteur a diametre plus gros prochainement car j'ai le même genre de probleme de perte de puissance en cote avec un tout petit collecteur de 18mm et je pense que ca vient de la.


Date de publication : 27/09/2010 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49625
Déconnecté
trop de modifs d'un coup......


Maintenant, fo laisser vivre et les pieces s'ajuster...

Date de publication : 27/09/2010 19:50
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
et j'ajouterais, met du xpower remetalisant à la fin de ton rodage et ta compression sera remonté au max

http://www.feuvert.fr/additifs/xpower ... x-power-325ml/p42336.html

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 27/09/2010 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#8
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/09/2010 18:29
Dernière connexion:
13/12/2014 14:32
De lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2490
Déconnecté
merci pour tous ces messages ! en fait je ne suis même pas sur que ce soit un 28 le carbu, car ce n'est pas indiqué sur le coté, enfin il est indiqué 34 mais je n'y crois pas une seconde, car il etait sur une honda 125 d'époque, et l'entrée sur la pipe fait 30mm environ....la pipe est faite maison, à savoir qu'on a pris l'embase d'une pipe d'origine, coupé un tube emanché dedans...je ne pense pas à la pipe, car même avant c'etait pareil...

quand il etait d'origine, il marchait à peu près pareil , sauf en accélération ou c'est désormais le jour et la nuit, mais rien de plus en pointe!

100km/h en 8 secondes.....tu es sur??? ca fait une grosse accélération ça quand même !!

je ne sais pas trop ou chercher, les cames sont bien réglé, 0,08 et 0,12....et je fais 100 kilos, pas 10 :)

mais l'autre essayeur qui fait 65 kilos ne voit pas non plus de différence, donc le pb ne vient pas de moi...

il est pourtant dans les tours, on a testé à la lampe strobo on est à 8000 trs (moi j'aurais dit 5000 au bruit mais bon) et pourtant à partir de 70....bein faut attendre un moment, je sais pas pourquoi il a du mal à réellement se lancer.

l'aiguille est au deuxième cran en partant du haut, on les a tous essayé et là pas de trou.

idem pour le gicleur, il avait moins de patate avec un 110, et quand j'enlève le filtre à air, à peine plus de pêche et qq trous du au surplus d'air.

bref, à vos cerveaux !

Date de publication : 27/09/2010 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#9
Salut
ton carbu c'est PD 28 ?? ou PE 28 ou peut etre PDJ 28
Je pense Keihin PE 28 boisseau rond ?

Faut etre sur de ton réglage carbu tu as mis 98 pour qu'il tourne mieux ou en rapport à la couleur bougie ??

Si gicleur trop petit (98) = moins de peche et attention au serrage car trop pauvre ,

débride ta boite à air
remplace le cone arrivé d'air au carbu par un tuyau en diametre interieur de 50 mm .

Les scooters en 150cc sont livrés d'origine avec une culasse grosse soupape . donc faut la changer car important pour de meilleurs performances ,

En ce moment il y a des tests effectués sur les cames par 2T4TSYM je crois que la A11 serait la meilleur ,

J'avais la clavette RACING/USA ça décalle seulement 1/3 de clavette sur la droite , faut pas plus ,

Tes performances sont pas mauvaises pour un chinois 150cc,
95 sur le plat c'est pas mal, mais surveille ta température ,

C'est plein de petits trucs à améliorer pour gagner un peu

le Vario et courroie peut te faire perdre ou gagner un max

c'est quoi ton vario ?

faut attendre fin rodage 1000kms

et le pot c'est le gros probleme

origine = catalysé et pas de peche

racing inox chinois = bruyant et pas de peche





Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter qui plafonne malgré "grosse" config
#10
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/09/2010 18:29
Dernière connexion:
13/12/2014 14:32
De lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2490
Déconnecté
Le carbu est bien un pd.... Je dirais un 30, je regarderais mieux ce week end. J'ai essaye un gicleur de 110, mais qq trous et moins peche. Idem pour l'aiguille, trop haute à mi régime il cafouillait.

Le boisseau est rond.

Ma bougie iridium est grise foncée, avec légerement de calamine.

Pour l'entree d'air, pas sur qu'il aille bien mieux avec un cornet, j'ai senti un petit gain juste avec une grille au carbu mais bcp trop de bruit!!!

Le vario ne monte tjs pas a fond, il doit manquer 2mm pourtant la joue est bien limée et la courroie ninjang ou je ne sais quoi est neuve en 842/20/30.

Peut etre le fait qu'il manque deux mm me fait perdre la pounte, mais pourquoimais t'il tant de temps a monter à 100???

Car 70, ok, mais apres manque de puissance a mon avis.

Un détail qui a toute son importance que j'ai oublié: lj'ai inversé mes deux pneus et celui de l'arriere est bcp plus petit maintenant, je pense que si je remet le pneu en 110 d'origine et 90 de haut, je vais augmenter la pointe légèrement.

Mon vario est le eacing de chez nforto, celui livré sans joue fixe.

Je tenterais decdecaler un peu l'allumage pour voir aussi.

Date de publication : 28/09/2010 07:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/