Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


Changemet joint spi vario
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6143
Déconnecté
Bonjour,

"Victime" d'une fuite d'huile persistante côté transmission, j'ai démonté le cache pour constater que c'était de l'huile moteur provenant du spi moteur.
Commande du joint à boosty, bien reçu, nickel comme toujours.
Vendredi soir, séance démontage, histoire de m'avancer pour le lendemain, même loupé la première mi temps du match...pas bien grave!!
Ecrou vario bloqué...bloqué, rien n'y fait, obligation de le découper avec une lame de scie, mais bon, j'avais aussi prévu une joue fixe au cas ou!
Le samedi, j'entreprends le démontage du pignon du kick avec un arrache moyeu comme expliqué, et là, absolument impossible, la face arrière du pignon n'est pas plane et le "griffes" de l'arrache glissent, j'essaie plusieurs modèles mais résultats identiques, je bloque les griffes avec un serre joint, rien....et je renonce!
Je remonte l'ensemble et vais acheter de l'antifuite huile en croisant les doigts et petit tour pour une catastrophe, malgré un serrage musclé, du frein filet...l'écrou se desserre, la poulie touche le carter, les ailettes cassent et ouffff, je rentre à 30km/hre mais je rentre.
Après un tas de petits problèmes (guidon changé, compteur remis en état, problème de purge des freins, visserie qui se barre...) depuis mes 6 mois et 5000 bornes enchinois, cette semaine à été riche, jauge changée, prise d'air sur la pipe d'admission et même en le rentrant hier soir, je me rends compte qu'il me manque un des boulons de fixation du silencieux et que le porte bagage et cassé sous le top case (normal quand on voit la qualité de la soudure)...bref, c'est l'overdose..;j'en ai ras le c...non pas de gros mot sur le forum!
Je cherche et j'ai peut-être trouvé un moteur d'occaz pour ne pas le mettre à la casse et perdre les 1000€ de mon achat à Franck (un gars très bien par ailleurs), mais si c'était à refaire, vous m'avez compris

Oufff, ça fait du bien, Patrice



Date de publication : 14/06/2010 05:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55164
Déconnecté
Pas de panique :

Reprenons.

- Le spy. Faudrait trouver la cause de la fuite. Souvent, c'est la petite durite de l'aération du cache-culbu, qui est bouchée. ET le spy n'est pas forcément naze. Dans mon cas, le simple fait de déboucher la durite a résolu le problème, sans devoir changer le joint.

De plus, tu peux aussi pousser l'ancien spy, ou le détruire (petit tournevis, petit marteau, robuste pince à épiler), et tu reposes le neuf, par dessus. Sans démontage.

- Ecrou vario. Ben, faut la clé choc. C'est la solution miracle.

- Ecrou long du collecteur qui se barre. Bof, j'ai résolu le problème, en remplaçant ça par un écrou classique, plus un contre-écrou. Bien tartiner à la graisse silicone, pour éviter la corosion.

- Soudure sous le Top-Case. Ben ... Tu la refais.

Bref, rien que du très courant, tout ça.

Courage et bonne humeur.

A +

Date de publication : 14/06/2010 06:45
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#3
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6143
Déconnecté
Remoi,

Merci de me remonter le moral. Quelques précisions s'imposent!
Pour ce qui est de la recherche de la cause à l'origine, c'est fait, j'ai vérifier que l'évent n'était pas obstrué, défait la durite, soufflé vers le filtre, OK, puis remis la durite, ouvert le bouchon de remplissage d'huile et soufflé dans l'autre sens, OK, tout respire très bien.
Pour la suite et le changement de joint spy...c'était bien mon attention mais il y a un préliminaire, celui de sortir ce put...j'allais encore dire 1 gros mot...de pignon de kick, le joint ne passe pas au dessus et comme je l'ai dit, ou plutôt écrit, il ne veut pas sortir, j'ai essayé un extracteur 2 branches, trois branches, grosses et petites mais le pignon a une face visible plane et côté moteur, pas plane, une espèce de pente au toucher ce qui fait que les griffes de l'extracteur glissent et s'ouvrent jusqu'à lâcher et pas pu sortir ce bazard et donc le joint qui est derrière!!!
Peut-être en le chauffant un peu, il se dilaterait ???
Je commence parfois à regretter mon achat, heureusement que par le passé j'ai eu un MBK, bien plus chère mais aussi pas mal de soucis, comme quoi, tout n'est pas que dans le prix, peut-être in fine que 1000km par mois pour un 125, c'est un peu trop

Date de publication : 14/06/2010 08:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55164
Déconnecté
ce qui fait que les griffes de l'extracteur glissent

Petite astuce, dans ce genre de cas : Un bon serflex, serré, par dessus les branches de l'extracteur. Parfois, ça aide.

Ce qui m'étonne, c'est que le spy ne passe pas, sans démonter ce truc. Sur mon JMSTAR, ça passe. (Même si, au final, je n'ai pas du le remplacer, j'avais tout préparé pour ...).

Et, n'oublie pas, il te faut une clé choc.

Ca va le faire, ça va le faire ...

A +

Date de publication : 14/06/2010 16:40
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/09/2008 17:17
Dernière connexion:
27/07/2015 19:41
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 177
Niveau : 12; EXP : 35
HP : 0 / 283
MP : 59 / 12952
Déconnecté
Salut Patrice,j'ai eu le même problème que toi quand j'ai voulu changer mon vilebrequin .Pour moi la solution fut de mettre l'extracteur + pince étau sur les branches de mettre en tension et de chauffer avec un chalumeau .

Date de publication : 14/06/2010 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Changemet joint spi vario
#6
Pour enlever le pignon derriere le vilo il suffit d'avoir le bon arrache (roulement) .

sur un moteur j'ai commençé à enlever ce pignon ,cela m'a pris

seulement 2 minutes .

J'ai plusieurs arraches , certains avec 3 branches , mais trop épaisses pour passer derriere le pignon ,

et un arrache facom à 2 branches bien larges mais fines et en demi cercle elles rentrent impecable derriere le pignon .

J'ai donc positionné l'arrache et sérré et sérré quand on juge qu'on a bien sérré et que ça vient pas il suffit de donner un ou 2 coups de marteau sur l'axe de l'arrache,

cela a fait un petit claque et le pignon est sorti de l'axe .

Et c'est trés souvent , quand c'est vraiment rentré forçé qu'il faut donner un ou 2 coups de marteau sur le bout de l'axe de l'arrache pour gagner la bataille .

Si tu chauffes le pignon pour le sortir , le probleme c'est que tu chauffes aussi l'axe , donc le diametre du pignon va s'agrandir OK mais le diametre de ton axe aussi , donc retour à la case départ

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#7
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6143
Déconnecté
Merci de tous vos bons conseils, j'ai croisé un voisin ce soir et il doit me passer un extracteur digne de ce nom et je suis passé à casto acheté de quoi chauffer...mais peut-être pas l'idéal comme le dit barroudeur. Je connaissais le truc du petit coup de marteau une fois le truc bien en tension...des souvenirs de volant magnétique de mob...c'était quand j'étais jeune!
A défaut de pince étau assez grosse, dans mes tentatives désespérées, j'ai utilisé un serre joint pour empêcher les branches de s'ouvrir, mais pas assez stable.
Si j'ai bien compris, le pignon est monté sur une portée conique ce qui explique sa résistance à l'extraction.
J'ai même pensé y faire deux trous taraudés pour pouvoir y mettre deux tiges et pouvoir tirer dessus, qui ensuite à changer le pignon.
Pour la clé à choc, j'attends de voir si je parviens à sortir ce truc et ma prochaine commande à Boosty comprendra sa clé à choc

Je vous tiendrai informé du résultat
Patrice

Date de publication : 14/06/2010 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Changemet joint spi vario
#8
Le pignon est monté sur sur un arbre qui est seulement conique au début ou tu enfiles le pignon

à l'emplacement du pignon le diametre de l'arbre est constant et en rapport du diametre du pignon

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#9
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6143
Déconnecté
Ok, je vois

Aujourd'hui, boulot, comme les autres jours mais pas là ce soir.
Tentative d'extraction demain!
Aujourd"hui, boulot en voiture...ça tombe bien il pleut sur Cannes
A bientôt, Patrice

Date de publication : 15/06/2010 05:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#10
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
quand ca ripe je prend de la tige fileté que je tords comme un porc en fer a cheval, un fer plat epais avec deux trous, je passe les deux extremité de la tige de chaque coté, je serre, ca immobilise les mors de l arrache
ca fait comme un arrache cher, mais avec un pourris
l avantage c est que dans la foulée tu peux meuler les mors de ton arrache pour les adaptés au pignon

sinon oui, chauffé, mais c est mauvais pour le metal du villebrequin

l idée du percage est sympa, mais j y prefererais deux plaques d acier fixée en dessous et percées, pour le prendre par en dessous et l extraire , parcque la il te faut des tarauds machine et pas a la main, tu n a pas la place de passer ton porte taraud a cause du villebrequin , a moins de faire des bidouillages pour allonger la tige

moi je remet jamais cette cochonerie sauf si on me torture, c est idiot l idée meme de sertir un pignon sur un villebrequin, c est un solution a deux balles

Date de publication : 15/06/2010 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/