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Re: radiateur d huile gy6
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Re-bonsoir, Gael et Youpla

Merci d'avoir ramené le sujet.
Le serpentin en cuivre est une idée mais il n'a pas les capacités de diffusion thermiques requises !

Je continue à penser qu'un radiateur de chauffage les aura, lui. A la casse, ça ne devrait pas couter plus cher que le tube cuivre avant cintrage. Vous avez vu le cours du cuivre ? Ils l'ont accroché au cul d'Ariane !

La méthode "Savor" : vous voyez qu'on peut utiliser des pièces d'ordinateur !

@+ BACH

Date de publication : 05/01/2011 22:19
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Re: radiateur d huile gy6
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Bonsoir, Overlo

Tu as gagné du temps !
Faire courrir du tube cuivre entre les ailettes n'assure pas un échange thermique suffisant.

@+ BACH

Date de publication : 05/01/2011 22:24
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Re: radiateur d huile gy6
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Citation :
La méthode "Savor" : vous voyez qu'on peut utiliser des pièces d'ordinateur !


tu veux faire du water cooling sur ton GY6 ?

pourquoi pas, avec des néons ca peut donner

(perso j'ai déjà récupéré une grille de mon pc pour remplacer la grille plastique de la ventilation améliorée)

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plus sérieusement, je suis d'accord pour dire que le cuivre est cher alors qu'il y a des radiateurs déjà tout fait, on trouve pas mal de radiateurs de 2CV sur le bon coin a pas cher pour 10 ou 15€

Ensuite, le fait de dériver le circuit d'huile dans un système externe au moteur fera baisser la température de l'huile a coup sur même sans un vrai radiateur.
Rien que pour mettre un vrai filtre à huile, kerberos l'a fait et ca vaut le coup.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=66797#forumpost66797

Citation :

Après quelques minutes, je ne pouvais que difficilement garder le dos de la main sur le tuyau de sortie du carter,(chaud là) par contre, je pouvais le laisser tranquille sur le tube de retour vers le carter... (vachement moins chaud....!!)
Donc en plus, le fait de sortir l'huile du carter la refroidit au passage dans le filtre... boooon ça...


l'inconvénient de la méthode kerberos c'est que tout le monde n'a pas un tour pour fabriquer le bouchon d'huile spécial a double raccord et que cette pièce est introuvable a la vente seule.

et c'est pour ca que je préfère la méthode "bricolage savor" accessible a tous : 1 entrée et 1 sortie séparées et facile a mettre en place.

Moins jolie que celle de kerberos, on est bien d'accord

Il faut juste bien s'assurer de l'étanchéité et de la solidité des raccords ce qui ne me semble pas insurmontable.

ensuite, on met 1 filtre a huile, un radiateur, ce qu'on veut sur le circuit et hop !


Par contre, "faire courir du tube cuivré autour du cylindre", ca ne serait pas bon car ca empêcherait le flux d'air de faire son travail sans apporter de refroidissement.

Même en faisant un circuit cuivré séparé contenant de l'eau refroidie d'une manière ou d'une autre, je pense que le cylindre chaufferais abondamment et bien plus qu'a l'origine : problème d'échange thermique comme le dit Marbach

=> il faudrait que le cuivre soit bien soudé sur le corps du cylindre, et pas sur les ailettes, pour que l'échange thermique soit efficace,
et souder du cuivre sur de l'alu ? c'est faisable ?
sacré boulot en perspective en tout cas

Date de publication : 05/01/2011 23:09
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Re: radiateur d huile gy6
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Re: radiateur d huile gy6
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c'est pas du 2CV, mais c'est des radiateurs d'huile pas cher,

5 €, qui dit mieux ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152471260.htm?ca=12_s

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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/159758881.htm?ca=12_s

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Re: radiateur d huile gy6
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moi je reste persuadé qu' une "instalation maison" , (tuyeau, durite, radia, filtre,...) bien étudié biensure serait carément plus efficace que les kit refroidisseur d' huile vendu sur le marché a des prix un peu...


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citation : "plus sérieusement, je suis d'accord pour dire que le cuivre est cher alors qu'il y a des radiateurs déjà tout fait, on trouve pas mal de radiateurs de 2CV sur le bon coin a pas cher pour 10 ou 15€"

perso le cuivre me coute pas un centimes, j' ai tout le matos pour faire ce que je veux et puis c' est aussi le plaisir de faire soi-meme c' est pour sa que j' ai proposé cette idée.

A+


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est ce que quelqu' un peut me retrouver la page sur le circuit d' huile du moteur, car j' ai cherché mais je ne l' ai pas retrouvé, je me rapelle l' avoir vu mais ou...

overlo help !!!!

merci

A+

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Re: radiateur d huile gy6
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Bien sur, rien ne vaut le plaisir de le faire soit même, et en plus si ca coute 0€, c'est du tout bon

le kit à 77€ (port compris) est déjà très efficace d'après les retours de ceux qui l'utilisent.

Faire mieux, c'est pas forcement nécessaire, après leva geler en hiver

j'ai toute confiance en ta capacité a faire un systeme efficace, et beh, déjà si ca fait au moins aussi bien, pour 0€ tant mieux

tu as déjà le matos pour les durites et les banjos également ?


le schéma du circuit d'huile, je ne me rappelle plus si je l'ai déjà vu ici.

ce que je sais, c'est que les 2 systèmes de refroidissement utilisés passent par la pompe a huile :

1) celui de kerberos, utilise le bouchon de filtre, 2 trous, 2 banjos sur 1 bouchon, pour faire une dérivation de l'aspiration de l'huile =>vers le radiateur =>puis rediriger vers la pompe a huile.

2) celui de savor, l'huile sort par la vidange de gauche, et est aspiré par la vidange de dessous par la pompe a huile.

tu penses a quoi ? tu veux repiquer un autre point de sortie de l'huile ?

Date de publication : 07/01/2011 20:53
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Re: radiateur d huile gy6
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salut Gael!

j'ai trouvé ceci.

et celà.

le tout provenant du post d'origine, ici.


Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai.....03h du mat, moitié bousillé! plus la force là!!


ambulance

Date de publication : 08/01/2011 02:15
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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