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radiateur d huile gy6
#1
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salut a tous je vois sur ce forum que vous etes tous intrigués par le montage d un radiateur d huile pour nos gy6,
alors comme je prevois le montage d un kit 63 ,
j ai preferé commencer par monter ce kit radia que j ai acheté ici : http://scooterchromeparts.com super site tres serieux ,il m a couté 100 e plus 30 de transport 1 semaine de delai c est super raisonnable!
bref maintenant il est monté et la temperature ne depasse plus les 95° au lieu des 120 avant et oui je fait beaucoup d autoroute
mona 1 mois et demi et deja 3000 km pas de pb depuis si ce n est le pot qui s est dessoudé et que j ai jeté remplacé par un leovince
bon tout ca pour vous vous montrer une video du montage pour ceux que ca interresse http://www.youtube.com/watch?v=4p0odFIT90s
a bientot!pour les videos du montage kit 63.....

Date de publication : 13/02/2010 16:57
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Re: radiateur d huile gy6
#2
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ca à l'air sympa, mais petite question, comment circule l'huile dans le radiateur ? il y a une pompe ?

tonc'est un aztral ? c'est toi qui a fait la video ?

Date de publication : 13/02/2010 17:44
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Re: radiateur d huile gy6
#3
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Tres tres tres beau montage. Merci pour la video car j'ai exactement le meme radiateur (et j'attend en plus exactement le meme mano ( d'ailleurs comment tu la fixer ??)) et je cherchais comment le fixer sur le chassis. L'idee des supports de tuyau de plomberie est genial !
Par hasard elles sont d'origine les lumieres bleutées de tes phares ??

Date de publication : 13/02/2010 17:47
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: radiateur d huile gy6
#4
salut alfacorse

merci pour ton lien du oil cooler as tu payé en plus des taxes de douane ?? car cela m'est arrivé des USA et c'est pas donné .c'etait presque le prix de la piece .

peux tu nous donner le lien pour ton pot LEOVINCE
est il horizontal ou remonte à 45° comme ceux en alu ,
est il trés bruyant .

Pour le oil cooler , j'avais lu sur un site USA qu'il
fallait augmenter le volume d'huile dans le cater
il me semble en tout 1 L

tu es au courant ?

sur ton carter il est gravé 0,75 L

YOUPLA 123 : l'huile circule entrainée par la pompe à huile origine .

merci d'avance

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Re: radiateur d huile gy6
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Date de publication : 14/02/2010 08:29
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Re: radiateur d huile gy6
#6
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Très intérésant ce poste je vais faire pareil, par contre oui pas de précision pour le niveau d'huile.

Je vois instalation très simple.
Par contre sa serait pas mieux avec des ventilateur en plus devant ? Commander par un mano - contact ? ou un bouton à la rigueur ?

Date de publication : 14/02/2010 08:35
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Re: radiateur d huile gy6
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A mon avis, si.

C'est même indispensable, si l'on considère une vitesse (relativement) faible, pour un quad.
Pas de ventilation naturelle, due à la vitesse. Donc ...

A +

Date de publication : 14/02/2010 10:27
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: radiateur d huile gy6
#8
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En plus il faut le mettre un minimum à l'abris donc ventilation forcer obligatoire.

Date de publication : 14/02/2010 10:56
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Re: radiateur d huile gy6
#9
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pour repondre a vos questions en gros : oui c est moi qui ai fait ma video
mon scooter est un astral pour le compteur attention a ne pas prendre .comme moi. ce fameux compteur a effet mirroir completement nul impossible d y voir qqe chose sauf de nuit donc j ai viré la vitre et changée par un bout de plexi en attendant de le changer
pour mes phares j ai mis un bandeau de leds vendu chez feu vert je l ai coincé entre la vitre du phare et le cuvelage celle ci se declipse elle n est pas colléé
pour le kit pas de taxes en plus .c esst le moins cher que j ai trouvé et j ai été surpris par le serieux de cette société il m a couté en tout et pour tout 130 e et des poussieres
pour le pot leovince je l ai recupéré sur un leonardo et je l ai adapté je peux faire un tuto si ca interesse, il n est pas bruyant au depart mais j ai viré la chicane :2 vis a enlever et hop!et la j ai un bruit super simpa genre tmax!
enfin pour le niveau d huile il faut mettre 1 l puis faire rouler et rajouter s il en manque evidement il faut que le radia se remplisse
le principe est simple : l huile est aspiréé par la pompe donc au lieu d etre aspiréé directement dans le carter ,elle passe par la piece en alu puis par le filtre a huile qui est deporté maintenant puis le radia pour revenir vers la pompe
bref y a pas de pression d huile dans ce systeme juste de l aspiration
pour ce qui est des ventilos je pense vraiment pas que ce soit necessaire car le moindre courrant d air fait vraiment tomber la temperature vraiment tres efficace!

Date de publication : 14/02/2010 12:39
aztral 125 de 2010
kit 63mm piston domé,carbu cvk32,radiateur huile, vario v2 pigon final 16x37 ,pot leovince ,culasse grosse soupapes arbre a came a 14,courroie gates,galets naraku 13.5,ressorts 1500 vitesse 125 kmh
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Re: radiateur d huile gy6
#10


J'ai vu sur un site le meme kit oil cooler qui est vendu

avec une grosse seringue qui devrait je pense , servir

à amorçer / remplir tout le systeme d'huile

car si comme tu dis on est sur l'aspiration il faut pas se louper

à la mise en route du.

Le probleme c'est que s'il manque de la pression d'huile
on ne s'en rend pas compte .

et ou brancher un mano de PRESSION d'huile

sur le oil cooler c'est de l'aspiration

sur le boulon latéral de vidange duon est pas en pression je pensse ??

Et je dois y poser la onde de température

mais il existe des sondes à double contact

T° et pression

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