Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






130/60/13 remplacement par 130/70/13
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/11/2008 20:47
Dernière connexion:
03/01/2016 08:36
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108
MP : 14 / 4905
Déconnecté
Bonjour,
j'ai 10800 kms avec pneu d'origine (inusable et tres dangereux sur sol humide) et je viens de crever a l'arriere.
J'ai l'intention de le remplacer par une marque de bien meilleurs qualité et ma question est la suivante: en augmentant la taille, c'est a dire 13/60/13 par du 130/70/13 j'obtiens un rapport plus long.
Je trouve que le regime moteur est élevé en comparaison de la vitesse!!
Avez vous deja fait cette modification ? Quel résultat ?
je rappel que le scooter est un 150 CC entierement d'origine.
Merci
David

Date de publication : 01/02/2009 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#2
salut
ce que tu dis est vrai si tu augmente la hauteur de flanc tu tireras un peu plus long
mais ce n est pas conseille pour la tenue de route,et en cas d accident un expert tatillon pourrait te causer des problemes car tonest homologue avec du 130/60/13
alors fais le bon choix..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#3
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/11/2008 20:47
Dernière connexion:
03/01/2016 08:36
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108
MP : 14 / 4905
Déconnecté
merci de ton conseil,
si quelqu'un a deja fait ce remplacement de pneu, j'aimerai son avis quand au comportement / regime moteur.
David

Date de publication : 01/02/2009 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35574
Déconnecté
regardes ce post:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3126&forum=73

tu seras à près de 5% en plus, mais ça passe, il faut juste dégonfler un peu le pneu au démontage et remontage (ça touche le carter coté jauge à huile).

moi j'ai préféré le 140x60x13, c'est déja bien.

Bon à part le confort des pneus michelin pas de différence de vitesse notable car encore en rodage et je ne roule pas trop par ces temps gelés...

Date de publication : 01/02/2009 19:23
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 33538
Déconnecté
les 140X60X13 de chez michelin c 'est ce que j ai mis question tenue de route ca n a rien a voir avec ceux d"origine au moins la on peut pencher dans les virages

Date de publication : 01/02/2009 19:39
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#6


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35574
Déconnecté
Oui c'est du bon et par temps de pluie tu serres moins les fesses
Par contre à l'avant je suis resté d'origine (en taille) pour ne pas fausser le compteur qui était bon à coté du relevé de vitesse GPS

Date de publication : 01/02/2009 19:41
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#7


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 33538
Déconnecté
du moment que tu reste en 60X13 il ne doit pas y avoir de grosse difference au compteur? y a juste plus de frottement a la route avec du 140 non?

Date de publication : 16/02/2009 09:30
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35574
Déconnecté
le passage en 140 fausse ta rotation compteur de 2,4%

donc a 100 Km/h ton compteur affichera dans les 97 Km/h en supposant qu'il soit précis .

comme le mien semble correct je suis resté à 130 sur l'avant.
Monétait de démultiplier un peu à l'arrière pour vitesse de pointe.

Date de publication : 16/02/2009 09:47
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#9


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 33538
Déconnecté
ah ben voila une chose que je ne savais pas donc je vais regarder ca de plus pres avec mon GPS

Date de publication : 16/02/2009 09:53
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/