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Probleme starter
#1
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Mon starter a l'air de bien fonctionner correctement mais pas assez longtemps...
Le moteur tourne à un regime superieur pendant les trois premiers minutes environ et diminue ensuite, ce qui fait caller le moteur en cas d'arrêt au feu rouge par exemple.
Je suis obligé de maintenir une légére accéleration avec la poignet pendant 5 minutes environ en cas d'arret pour eviter cela. Ensuite une fois le moteur chaud, plus de probléme, le ralenti fonctionne bien entre 1500 et 1800 tours/ minute.
Comment faire pour augmenter le temps de durée du starter...
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Pascal13

Date de publication : 16/10/2008 10:16
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Re: Probleme starter
#2
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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pour augmenter le temps de starter il faut installer une résistance, je ne suis pas asser calé en électronique pour te donner une valeur, moi j'essaierai avec une que tu peut trouver sur les leds de simulation d'alarme.
ou alors plus simple, tu installe un inter sur un des fils du starter, quant ton ralenti est bon, tu allume ton inter et le starter va se mettre en route et le régime moteur descendra.

ca vous plait les gars comme astuce?

Date de publication : 16/10/2008 11:13
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Re: Probleme starter
#3


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De St Aubin des Ormeaux
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Sympa l'idée l'inter !
Quant à la résistance, elle est sensée diminuer le voltage qui arrive au starter, et donc le faire chauffer moins vite, c'est ça ?

Si c'est le cas, la valeur est donc à déterminer en fonction du temps supplémentaire qu'on veut donner au starter.

En gros, plus la résistance est importante, plus l'échauffement du starter serait long ?

Date de publication : 16/10/2008 12:05
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: Probleme starter
#4
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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tu as tout compris, c ça!

Date de publication : 16/10/2008 13:43
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Re: Probleme starter
#5
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Ok, je dois donc remplacer la resistance actuelle par une autre avec une valeur plus importante afin d'augmenter le temps d'action du starter, si j'ai bien compris...
Donc, où se trouve cette sacré resistance sur un jmstar CJ12M et quelle valeur me conseillez vous pour un temps d'action du starter de 5 minutes au moins. Et ensuite ou peut on acheter cette resistance...
Merci d'avance, cordialement.
Pascal13

Date de publication : 16/10/2008 14:25
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Re: Probleme starter
#6
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en général elle est située quelque part sur le cadre..mais certain starter n'en ont pas..
Pour un prmier essai, si tu la trouves, achetes la même ( mais où? je sais po) et cable la en série sur la première...tu doublera ainsi sla valeur, et donc augmentera le temps de starter... après, selon le résultat, tu pourra essayer une autre valeur....

sinon, une résitance se définie notemment par sa puissance max supportée; exemple: 1/4 de watt, 1/2 watt, 1 watt..etc.... l'idéal serait de mesurer le courant passant au travers du starter et de la résistance d'origine, de le multiplier par la tension ( 12 volts) et d'obtenir la puissance de la résistance... ( calibrer au dessus ensuite...)..


liens utiles:

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagog ... ysico/Electro/e08pri2.htm

http://www.awatronic.com/index.php?_a=viewCat&catId=252

Date de publication : 16/10/2008 15:59
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Probleme starter
#7
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Les résistances des leds ne sont pas bonne car elle sont de 1/4W. Il faut une résistance au moins 5W.
Mettre en série une résistance de la même valeur c'est un bon départ. Si t'a la possibilité achète 2 résistances car c'est possible que doubler la valeur c'est trop.
Si tu vois que le starter ne chauffe pas assez tu met le 2 résistance que t'a acheté en parallèle et ensuite ces 2 en serie avec l'original. Cette manip donne la possibilité de augmenter de 50% la résistance totale.

Date de publication : 16/10/2008 16:18
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
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Re: Probleme starter
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moi je prefere l'interrupteur comme idée
c'est plus fiable

Date de publication : 17/10/2008 09:22
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