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Re: plein le cul du kit 61
#11


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c'est bon nico a trouvé la raison apparemment, d'après ce que j'ai compris il faut une culasse plus grosse j'ai pas bien tout compris, mais il avait un peut peur que sa ce produise enfin, il vous expliquera mieux que moi, il vas me renvoyer un kit 155 hc, il me reste plus qu'à réussir à sauvé ma bielle

Date de publication : 05/12/2009 18:31
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Re: plein le cul du kit 61
#12
Je ne sais pas quoi te dire
je n'ai jamais fait de changement de cylindrée sur gy6

et ça commençe à me faire peur

Remet ton cylindre d'origine ,si probleme aussi
cela vient de toi

Y a pas d'autre solution pour savoir


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Re: plein le cul du kit 61
#13
pourquoi t'avais quoi comme culasse ? celle de boosty



à chaque cylindrée sa culasse

J'ai une culasse en 57 pour 150 cm3

une en 58 pour 155

Mais pour le kit 61 c'est encore une autre culasse

on peut mettre une culasse plus grande , mais pas plus petite


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Re: plein le cul du kit 61
#14


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nellioz a écrit :
Ne te décourage pas , c'est vrai que c'est chiant.
J'ai eu un problème similaire quand j'ai usiné le plan de joint de la base du cylindre pour passer en haute compression.J'avais enlevé 1 mm et lors du remontage la jupe de cylindre s'enfonçait 1 mm de plus dans le carter et de ce fait était légèrement en contrainte car mon carter avait été alésé pas assez profond.Résultat serrage du cylindre en 10km et en roulant à 50 km/h.Tous cela pour te demander çi tu n'as pas une légère contrainte de la jupe du cylindre.Il ne faut quelle touche à rien dans le carter,sauf si celui ci avait été usiné à la fraiseuse car parfait.J'ai 8000 bornes avec un 61 et il va très bien mais le très gros souçis est l'usinage du carter qui doit être parfait.


qu'est ce que tu as comme culasse?
nico pense que sa vient de là et que la grosse culasse n'est pas assez grosse qu'il faudrait la 59mm

Date de publication : 06/12/2009 08:00
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Re: plein le cul du kit 61
#15


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J'ai une culasse grosse soupape qui était vendu avec le kit 61.En tout j'ai acheté 2 kit 61 de marque différente mais les 2 culasses était pareils.Ce qui change par rapport au culasse d'origne ormis la taille des soupapes c'est le volume de la chambre de combustion.

Date de publication : 06/12/2009 09:04
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Re: plein le cul du kit 61
#16

Il te faut une culasse special pour ton kit 61

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Re: plein le cul du kit 61
#17


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le volume de la chambre de combustion s'agrandit en élargissant le trou de la pipe d' admition ? et avec un pot vidé ou une plus grosse sortie de l'échappement sur la culasse et refabriquer un sortie plus grosse de l'échappement, comme ça le volume de la chambre de combustion serait suffisant ?

Date de publication : 06/12/2009 09:16
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Re: plein le cul du kit 61
#18


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je sais je suis casse pieds, mais j'aime pas rester sur un échec, pour les voitures aussi je me suis cassé les dents plusieurs fois

mes succès je les devrais à mes échecs, je suis sûr qu'il y a une solution avec cette culasse pour le 61

sinon je me rabat sur le 155 HC, mais sa serait dommage si près du but

avant de comment l'un ou l'autre j'attends les coms des uns et des autres, et je vais farfouiller le forum, pour trouver des renseignement

en tout les cas merci pour votre intérêt

Date de publication : 06/12/2009 09:23
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Re: plein le cul du kit 61
#19
La chambre de combustion , c'est là ou il y a tes 2 soupapes et le trou de la bougie, c'est ce volume .

si tu dois agrandir ce volume ,tu ne peux le faire que au dessus de la bougie et à l'opposé de la bougie (en façe)

je ne vois que çà

Tu as la partie plate pour le joint et ça descend en biais ,il n'y a que là que tu peux grignoter
surtout en façe de la bougie

attention à la partie plate pour le joint


En tout cas je pense que tu aurras plus de puissance

en 155 HC que en 170 normal (61mm)

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Re: plein le cul du kit 61
#20
les trous adm et ech que tu veux agrandir

tu peux , mais ils sont pas dans la chambre de combustion

car aprés les orifices soupapes

donc ça te chazngera rien à la chambre de combustion

Mais ce sera beaucoup mieux, pour ton carbu et echappement

Tout sera plus libéré et tu chaufferas peut etre moins

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