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[temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#1


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bonjour
mon moteur a 6000km. jmstar

voila j'ai changé mon aac (arbre a came) par un A9, apparement il faut qu il se rode, apres 300km je sens vraiment une difference, un peu comme une deuxieme liberation du moteur, plus de patate vers les 6000 t/mn et j'ai gagné 5km/h. et apres 300km avec le A9 je monte plus facilement a 7500t/mn

est ce que je remetrais mon ancien AAC ? non bien sur, et un A10 heu non mon A9 me donne entiere satisfaction. leger mais present, surtout que la consomation n'a pas changé.

cela n'a pas transformé mon jmstar en gsxr mais c'est suffisant.

je suis passé a E85 et je retombe dans mes perf d'avant le A9, donc au final je n'ai rien perdu (mmh pas tres clair mais bon)

si quelqu'un a une idée pour augmenter l'avance d'allumage de 4° (pour tourner au E85 plus efficacement). j'ai regardé pour deplacer le capteur mais ce n'est pas prevu pour, la seule solutioin que je vois c'est ajouter/souder un plat sur le cache bobine.

voila voila vive le E85 ! je vais acheter une veille 205 a carbu pour la faire tourner avec

Date de publication : 26/07/2008 11:04
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#2
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tu viens de citer les deux solution
a moins de faire toi meme un cdi ?

Date de publication : 27/07/2008 18:58
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#3


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deplacer le capteur de 4° je ne vois pas comment (helas) ce n'est pas prevu pour. par contre je vais faire la modif avec de la soudure a l'arc a mon boulot, je viens de commander chez gy6 le couple rotor stator histoire de faire les modifications. (terrible ce nforto quand meme !)

pour E85 j'ai bouché le petit tuyau qui est sensé refroidir le carbu. histoire de faire chauffer plus la bete

Date de publication : 27/07/2008 19:14
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#4
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Ravi de te revoir parmis nous Dark-star, tu nous as manqué !

En plus tu viens de donner plein d'espoir à tous ceux qui ont monté un arbre à cames, car il doit être rôdé pour être efficace !!!

Je confirme, car en démontant ma came A10 (après 500kms), un méchant méplat s'était formé sur une des cames.

Mais comme le rôdage, je connais pas, c'est pas étonnant !!!


Date de publication : 27/07/2008 19:58
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#5


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Bonjour à tous;
sur des motorisationsafin d'avoir un bon rendement il est nécessaire d'ajouter 25% de carburant en plus pour gagner en performance.

Le E85 abaisse les températures d'échapement de près de
100°C (voiture turbo).

Les avances peuvent être ainsi augmentées car moins de cliquetis.

Changez vous le gicleur par un modèle 25% plus large ?

sinon vous roulez trop pauvre, même si il y a peu de risque avec ce carburant vous n'aurez pas les performances escontées.

Date de publication : 27/07/2008 21:12
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
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merci pour cet info

pour decaler c'est facile
tu lime un coté de la clavette
ou alors tu enleve la clavette, c'est un cone, donc ca tiens
ou alors tu arrondis les trous de fixation du capteur
ou tu modifi le top au niveau du rotor

Date de publication : 29/07/2008 22:23
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
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je me sent vraiment d'y passer mais la première station est à 70 bornes alors j'aimerais trouver un système pour pouvoir tourner sous les deux carburants sans problèmes...

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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
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bonjour

alors avec e85

bon j'ai percé le gicleurs a 1.24 parce que bon je n'arrivais plus a atteindre les 7000 t/mn, et miracle ! je monte a l'aise dans les 7500 t/mn

de plus j'ai remontée mon themometre/bouchon d'huile et assez etrangement le moteur chauffe beaucoup moins qu'avant, j'atteind les 90 degré apres 20 minute a fond, avec l'essence c'etait plutot les 110/120 degré.

demaine j'attaque l'avance, juste pour voir mais cela ne me semble pas indispensable. peut etre une amelioration des performance ?

Date de publication : 04/08/2008 19:07
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#9


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Bonsoir
tu peux à mon sens mettre 3 à 6° d'avance sans PB.

Le seul PB sur les CDI (non réglable), tu risque d'avoir moins de couple en bas, mais dès que tu monteras dans les tours tu verra ça dépote..

compromis à trouver avec CDI classique (reprise en bas ou puissance en haut)

Date de publication : 04/08/2008 20:28
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Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
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ca chauffe moins l'ethanol
donc c'est normal

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