Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






[temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/05/2007 21:15
Dernière connexion:
29/06/2010 19:08
De biarritz
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 187
Niveau : 12; EXP : 72
HP : 0 / 293
MP : 62 / 11582
Déconnecté
bonjour
mon moteur a 6000km. jmstar

voila j'ai changé mon aac (arbre a came) par un A9, apparement il faut qu il se rode, apres 300km je sens vraiment une difference, un peu comme une deuxieme liberation du moteur, plus de patate vers les 6000 t/mn et j'ai gagné 5km/h. et apres 300km avec le A9 je monte plus facilement a 7500t/mn

est ce que je remetrais mon ancien AAC ? non bien sur, et un A10 heu non mon A9 me donne entiere satisfaction. leger mais present, surtout que la consomation n'a pas changé.

cela n'a pas transformé mon jmstar en gsxr mais c'est suffisant.

je suis passé a E85 et je retombe dans mes perf d'avant le A9, donc au final je n'ai rien perdu (mmh pas tres clair mais bon)

si quelqu'un a une idée pour augmenter l'avance d'allumage de 4° (pour tourner au E85 plus efficacement). j'ai regardé pour deplacer le capteur mais ce n'est pas prevu pour, la seule solutioin que je vois c'est ajouter/souder un plat sur le cache bobine.

voila voila vive le E85 ! je vais acheter une veille 205 a carbu pour la faire tourner avec

Date de publication : 26/07/2008 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 708 / 1770
MP : 4575 / 79815
Déconnecté
tu viens de citer les deux solution
a moins de faire toi meme un cdi ?

Date de publication : 27/07/2008 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/05/2007 21:15
Dernière connexion:
29/06/2010 19:08
De biarritz
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 187
Niveau : 12; EXP : 72
HP : 0 / 293
MP : 62 / 11582
Déconnecté
deplacer le capteur de 4° je ne vois pas comment (helas) ce n'est pas prevu pour. par contre je vais faire la modif avec de la soudure a l'arc a mon boulot, je viens de commander chez gy6 le couple rotor stator histoire de faire les modifications. (terrible ce nforto quand meme !)

pour E85 j'ai bouché le petit tuyau qui est sensé refroidir le carbu. histoire de faire chauffer plus la bete

Date de publication : 27/07/2008 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 10:16
Dernière connexion:
10/11 16:54
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6311
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 54195
Déconnecté
Ravi de te revoir parmis nous Dark-star, tu nous as manqué !

En plus tu viens de donner plein d'espoir à tous ceux qui ont monté un arbre à cames, car il doit être rôdé pour être efficace !!!

Je confirme, car en démontant ma came A10 (après 500kms), un méchant méplat s'était formé sur une des cames.

Mais comme le rôdage, je connais pas, c'est pas étonnant !!!


Date de publication : 27/07/2008 21:58
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 17:29
Dernière connexion:
08/09/2015 01:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 27922
Déconnecté
Bonjour à tous;
sur des motorisationsafin d'avoir un bon rendement il est nécessaire d'ajouter 25% de carburant en plus pour gagner en performance.

Le E85 abaisse les températures d'échapement de près de
100°C (voiture turbo).

Les avances peuvent être ainsi augmentées car moins de cliquetis.

Changez vous le gicleur par un modèle 25% plus large ?

sinon vous roulez trop pauvre, même si il y a peu de risque avec ce carburant vous n'aurez pas les performances escontées.

Date de publication : 27/07/2008 23:12
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#6
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 708 / 1770
MP : 4575 / 79815
Déconnecté
merci pour cet info

pour decaler c'est facile
tu lime un coté de la clavette
ou alors tu enleve la clavette, c'est un cone, donc ca tiens
ou alors tu arrondis les trous de fixation du capteur
ou tu modifi le top au niveau du rotor

Date de publication : 30/07/2008 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#7
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2008 17:12
Dernière connexion:
15/07/2011 13:39
De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672
MP : 330 / 24850
Déconnecté
je me sent vraiment d'y passer mais la première station est à 70 bornes alors j'aimerais trouver un système pour pouvoir tourner sous les deux carburants sans problèmes...

Date de publication : 03/08/2008 18:22
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox
allumage racing, ngk irridium...
amortisseurs réglables
6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/05/2007 21:15
Dernière connexion:
29/06/2010 19:08
De biarritz
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 187
Niveau : 12; EXP : 72
HP : 0 / 293
MP : 62 / 11582
Déconnecté
bonjour

alors avec e85

bon j'ai percé le gicleurs a 1.24 parce que bon je n'arrivais plus a atteindre les 7000 t/mn, et miracle ! je monte a l'aise dans les 7500 t/mn

de plus j'ai remontée mon themometre/bouchon d'huile et assez etrangement le moteur chauffe beaucoup moins qu'avant, j'atteind les 90 degré apres 20 minute a fond, avec l'essence c'etait plutot les 110/120 degré.

demaine j'attaque l'avance, juste pour voir mais cela ne me semble pas indispensable. peut etre une amelioration des performance ?

Date de publication : 04/08/2008 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#9


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 17:29
Dernière connexion:
08/09/2015 01:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 27922
Déconnecté
Bonsoir
tu peux à mon sens mettre 3 à 6° d'avance sans PB.

Le seul PB sur les CDI (non réglable), tu risque d'avoir moins de couple en bas, mais dès que tu monteras dans les tours tu verra ça dépote..

compromis à trouver avec CDI classique (reprise en bas ou puissance en haut)

Date de publication : 04/08/2008 22:28
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: [temoignage] mon AAC A9, et passage au E85
#10
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 708 / 1770
MP : 4575 / 79815
Déconnecté
ca chauffe moins l'ethanol
donc c'est normal

Date de publication : 07/08/2008 07:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project