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gros souci de purge de circuit de frein avant
#1


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Voila avant de m'attaquer aux reglages de soupapes, il me fallait faire le circuit de frein

j'ai donc vidanger le circuit completement pour vider l'ancien liquide et j'ai mis le nouveau à la place.
Le probleme c'est que j'ai bien purger donc plus d'air mais la poignee de frein freine en l'air

j'ai applique ce tuto http://www.scooter-chinois-4t.com/vie ... &t=1112&hilit=purge+frein
apparement c'est standard, j'ai cherche sur le net et les memes methodes à chaque fois
y avait rien sur ce site en francais (un en anglais mais quand on cherche à comprendre c'est dur !!)

info peut etre encore: les plaquettes bougent dans le vide comme il faut, juste une petite resistance mais pas beaucoup

comment faire?

Date de publication : 17/08/2007 16:01
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Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
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david a écrit:
la poignee de frein freine en l'air



Je comprends pas, c'est pas très clair !!!


Date de publication : 17/08/2007 17:17
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Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
#3


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ben je n'ai strictement aucune resistance au niveau des freins
comme s'il n'y avait aucune pression

Date de publication : 17/08/2007 17:23
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Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
#4
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tu devisse en bas et tu appuye sur le frein
l huile gicle , et tu continue jusque a ce qu'il y en ai plus
apres tu nettoye le capuchon de remplissage a coté de la poignée
tu le devisse et tu met ton huile
tu laisse ouvert en bas et tu freine a plusieur reprise jusque a ce que l'huile coule en bas
quand plus d'air sort et que plus de bulle remonte dans le reservoir en haut tu remet le caoutchouc, tu met de l'huile dessus aussi et tu repompe un chouillat et ajuste le niveau
apres tu met un peux plus que le max, referme le reservoir
pompe un peux pour virer le surplus par en bas et referme la purge
moi je fais comme ca en tout cas

Date de publication : 18/08/2007 15:21
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Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
#5


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mon pb est resolu, voila comment j'ai fait (ca peut aider d'autres novices en meca comme moi)

en cas de purge:
- ouvrir le bocal du frein
- devisser la tete avec bouchon plastique sur l'etrier (cle de 8)
- vider le circuit en laissant toujours un peu de liquide dans le bocal du frein (tres important sinon c'est considere comme une vidange), pour arreter l'ecouler visser la tete de purge sur l'etrier
-remettre le nouveau liquide en remplissant le bocal en evitant que ca deborde
- reouvrir la tete de purge, faire autant de fois que necessaire pour avoir un liquide comme dans le bidon, c'est a dire assez clair
- lorsque c'est fini: appuyer sur le frein (max 1cm) et ouvrir 2s ou 3s la tete de purge pour vider l'excedent d'air
- c'est fini, fermer le bocal
en cas de soucis (poigne de frein dans le vide, pas de force sur les plaquettes, ...) proceder comme une vidange

en cas de vidange:
- ouvrir le bocal du frein
- devisser la tete avec bouchon plastique sur l'etrier (cle de 8)
- vider le circuit completement
- arreter l'ecoulement la tete de purge sur l'etrier
- remettre le nouveau liquide en remplissant le bocal en evitant que ca deborde
- reouvrir la tete de purge pour faire sortir l'air, le mieux est de mettre un tuyau type bulleur d'aquarium sur la tete de purge pour voir les bulles d'air sortir (au moins un bon 1/4h) toujours en verifiant qu'il y a assez de liquide dans le bocal, sinon en remettre
- lorsque c'est fini: appuyer sur le frein completemet et l'actionner plusieurs fois pour que l'air sorte par le bocal, ne plus toucher jusqu'a la fin à la tete de purge sur l'etrier pendant un bon 1/4h.
- ensuite et le plus long, il faut maintenir la poignee de frein actionner par un elastique, scotch costaud ou autre pour que le vide d'air se fasse tout seul (duree 8 à 14h), c'est long mais ca marche à tous les coups
- c'est fini, fermer le bocal


ps: je laisse le soin au moderateur/administrateur de le modifier/deplacer pour que tous le monde (ou du moins ceux qui ne comprennent rien comme moi) puisse le lire

Date de publication : 18/08/2007 17:09
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Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
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david a écrit:

- ensuite et le plus long, il faut maintenir la poignee de frein actionner par un elastique, scotch costaud ou autre pour que le vide d'air se fasse tout seul (duree 8 à 14h), c'est long mais ca marche à tous les coups


Première fois que j'entends cette méthode et pour cause: si de l'air arrive à s'echapper c'est que ton circuit n'est pas étanche et tu vas au devant des problèmes!!!

Date de publication : 18/08/2007 18:15
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Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
#7


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non pas du tout
je t'explique pourquoi

ton etrier est en bas, ta vis de purge est au point le plus haut de ton etrier
donc avec ta vis de purge, tu ne purge l'air que dans l'etrier

pour puger le tuyau qui va de l'etrier à la poignee de frein, le point le plus haut est le bocal, voila pourquoi l'air s'en echappe

tu as aussi la possibilite d'un autre methode que j'ai lu:
mettre une seringue (achete en pharmacie) de grande quantite relier sur la vis de purge via un tuyau
en injectant le liquide de frein contenu dans la seringue, tu crees une pression qui s'echappe par le bocal de frein, point le plus haut du circuit de frein

Date de publication : 18/08/2007 18:35
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Re: gros souci de purge de circuit de frein avant
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acces a ton tuto

j'ai pas testé ta methode donc j'en pense rien

Date de publication : 18/08/2007 19:14
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