Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


problème au contacteur
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/07/2011 17:08
Dernière connexion:
28/11/2012 05:24
De HAMMAMET (TUNISIE)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 62
Niveau : 6; EXP : 75
HP : 0 / 143
MP : 20 / 5388
Déconnecté
Bonjour à tous!

Suite au conseil insistant de ma proprio suite aux pbs de vol, j'ai rangé mon tout nouveau scooter dans l'entrée de l'appartement. Evidemment, j'ai la chance d'habiter le rdc et d'avoir une grande entrée
Ce matin, problème tout à fait incompréhensible: ma clé de contacteur entre mais ne tourne plus! Exactement comme si je mettais une mauvaise clé; or, j'ai un boîtier alarme clé de contact à cran d'arrêt en double, et une clé plate servant comme clé d'ouverture de selle et du bouchon de réservoir...Je ne me trompe donc pas de clé et même en Chine, les clés tournent dans le sens des aiguilles d'une montre (j'ai qd même essayé dans l'autres sens, sait-on jamais ême si cela n'a rien à voir avec l'action de la clé proprement dite, j'ai enlevé la latérale, mis lesur centrale etc... Rien! Si j'insiste, je casser ma clé et baste! le pire, c'est qu'à force de tripoter la clé, je finis par mettre l'alarme qui se met à gueuler un samedi matin, c'est pas bien vu!
Je vous demande conseil, sinon, il ne me reste plus qu'à prendre un taxi pour faire 10 bornes pour voir le concessionnaire, lequel, parlant un mauvais français, va penser que je me trompe de clé, va se lancer dans des explications pour gamin débile, ce que je suis peut-être, mais je vous demande conseil car je ne vois pas de quoi cela peut venir - La serrure semble intacte, à moins qu'un inconnu mal intentionné ait mis qq chose à l'intérieur, mais je ne vois pas quand, ayant eu toujours mon engin sous les yeux...En outre, la clé entre au fond, semble-t-il Merci d'avance et bonne journée!

Date de publication : 16/07/2011 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème au contacteur
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40977
Déconnecté
En principe il faut tourner legerement le guidon de gauche à droite en meme temps que tu tournes la clé

sinon on peut pas tourner la clé et risque de la casser,

Pour l'alarme , c'est toujours cause de probleme et de décharge de batterie, un conseille débranche la .

Il y a un post pour schinter l'alarme je vais essayer de le trouver ou si quelqu'un peut mettre le lien

Date de publication : 16/07/2011 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème au contacteur
#3
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40977
Déconnecté
voila le lien pour l'alarme ,

un conseil vire la

http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopi

Date de publication : 16/07/2011 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème au contacteur
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40977
Déconnecté
http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewforu

c'est dans la partie electrique en haut

Date de publication : 16/07/2011 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème au contacteur
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40977
Déconnecté
Sur la page d'accueuil tu vas sur sous forum et tu clik sur electricité alarme et tu verras en haut shinter l'alarme

Date de publication : 16/07/2011 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème au contacteur
#6
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/07/2011 17:08
Dernière connexion:
28/11/2012 05:24
De HAMMAMET (TUNISIE)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 62
Niveau : 6; EXP : 75
HP : 0 / 143
MP : 20 / 5388
Déconnecté
Je vous remercie! En effet, j'ai constaté que la clé doit tourner trés peu car tout à l'heure, deux minutes aprés avoir posté le sujet leest presque parti tout seul! Déroutant! yess

Date de publication : 16/07/2011 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème au contacteur
#7
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/07/2011 17:08
Dernière connexion:
28/11/2012 05:24
De HAMMAMET (TUNISIE)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 62
Niveau : 6; EXP : 75
HP : 0 / 143
MP : 20 / 5388
Déconnecté
Je n'ai malheureusement aucun outil et suis légèrement handicapé de la main gauche.... Or, pour aller acheter quelques outils simples, ici, il faudrait d'abord faire démarrer cet engin, dont je n'ai toujours pas saisi le fonctionnement de base: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Avec cette alarme dont je n'ai vraiment rien à faire.....
Je n'arrive tout simplement pas à mettre le contact, tout bête, et démarrer au kick (encore tout bête)pour filer chez le vendeur pour qu'il me vire lui-même son gadget.
Alors que faire? le boîter clé de contact/alarme comporte en bas le symbole d'un éclair, ce qui m'a servi à arrêter le moteur qui était presque parti tout seul tout à l'heure.Quelle utilité de pouvoir laisser un moteur tourner même clé enlevée? Comprend pas!
Ensuite, les deux autres symboles: cadenas ouvert ou fermé semble logiquement signifier alarme mise ou ôtée. Or, aprés avoir appuyé sur cadenas ouvert, trois secondes aprés, l'alarme s'est mise à hurler. Je commence à rire moins, car je suis dans une résidence pour retraités (et certains bien âgés et pas trés tolérants,)et leest dans mon logement...
Alors, selon vous , comment simplement mettre en service le tableau de bord, contact point mort, pour faire démarrer mon moteur comme on le faisait avant que toute cette électronique vienne nous "faciliter" jeanniard la vie et filer entretenir l'amitié franco-tuniso-chinoise qui devient trés aléatoire! :hé hé: Bref, je suis dans les emmerdes - Le monstre a 7 kms, qu'on me laisse un peu de temps pour le comprendre- Merci de vos conseils parce que franchement, je suis largué!

Date de publication : 16/07/2011 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème au contacteur
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28264
Déconnecté
Bonjour, Luigi

La télécommande : tu appuyes sur la touche cadenas ouvert et tu la mets dans le tiroir de ta table de nuit.
ça va plus vite que démonter l'alarme et c'est efficace.
L'autre solution : débrancher la sirène, il y a un petit connecteur avec deux fils : un noir, un rouge.
Débranchée, elle gueule plus !
L'éclair, c'est la télécommande de démarrage / arrêt.
Ne pas s'en servir, ça fout la merde !
Pour le Neiman, bouger légèrement le guidon de gauche à droite, la clef doit tourner sans difficultés.

@+ BACH

Date de publication : 16/07/2011 09:55
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème au contacteur
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40977
Déconnecté
Il faut démonter l'alarme et faire un shint comme indiqué sur le lien

Date de publication : 16/07/2011 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème au contacteur
#10
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/07/2011 17:08
Dernière connexion:
28/11/2012 05:24
De HAMMAMET (TUNISIE)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 62
Niveau : 6; EXP : 75
HP : 0 / 143
MP : 20 / 5388
Déconnecté
Merci! C'est ce que je vais faire en attendant d'ôter proprement l'alarme . Je crois avoir un tournevis horloger pour virer le pile de la clé/télécommande, sinon, un frôlement un peu appuyé et c'est reparti
Je croyais que vivre ici, en terre d'islam avec une clé 3g qui décroche sans prévenir,était une école de patience, ben je crois que d'y ajouter l'usage d'un scooter chinois fera de moi un saint homme

Date de publication : 16/07/2011 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/