Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Probleme electrique...
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
22/07/2010 20:22
Dernière connexion:
22/07/2010 20:23
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 474
Déconnecté
Tout d'abord bonjour a vous , j'ai un scooter chinois de marque Jialing , Il ressemble fortement au Baotian Bt49-Qt12 , c'est un 4t , je l'ai acheté d'occasion a un mec qui ne l'a jamais entretenu ... Donc Révision complète :
- Vidange
- Bougie neuve (NGK)
- Antiparasite Neuf
- changement du câble de frein
- Liquide de frein Kroon
- Changement du câble d'accélérateur
- Nouveau carburateur
- Nouveau cylindre / Piston / Vilebrequin / Segments
- Nouveau Kick/Axe (l'ancien a cassé au milieu de nulle part = Pousser le scooter 2 Km pour rejoindre mon domicile
- Nouveau Pneu Arrière , l'ancien Proprio Burnait avec tout le temps , le pneu Avant est presque neuf , il était toujours en l'air

- Donc après tout ca , le scooter marchait bien , tapait dans les 78 facilement , le Klaxon fonctionnait bien mais était du genre mobylette (pour l'entendre fallait accelerer a fond sinon ca faisait Kriiiiiouuuiiiikkkkraaaiiiikiiiiiiiiiiiiiiik ) les feux avants aussi , j'etais tout content alors je m'achète un feu arrière de Nitro a Leds , je l'installe , je demarre (Au kick) ... et la il reste allumé sans freiner ! je me dis que ca doit venir d'un câble mal raccordé .... je finis par oublier l'affaire ... jusqu'au jour ou dans le feu arrière , 4 leds se sont éteintes puis subitement 4 autres de l'autre coté et finalement c'est toutes les Leds qui s'éteignent , le jour suivant le klaxon ne fonctionne plus , les phares avant aussi , j'ai pas de clignotants l'ancien proprio les a enlevées (il les a jugés inutiles ) Donc je m'en remet a vous en espérant que vous m'aiderez chinois chinois

Date de publication : 22/07/2010 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme electrique...
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39134
Déconnecté
hello,

les problèmes électriques, c'est le plus chiant et le plus dur a aider à distance et sans boule de cristal !

a ta place je vérifierais :
- si une vis ne s'est pas dévissé quelque part, et notamment celle qui relie le fil de masse (vert) au moteur
- la tension a la batterie, moteur éteint et moteur allumé ( entre 12 et 14V)
- le régulateur : faire recherche car la question reviens très souvent

et à part ca, on a de la chance d'avoir des experts en électricité ici

Date de publication : 22/07/2010 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme electrique...
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
22/07/2010 20:22
Dernière connexion:
22/07/2010 20:23
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 474
Déconnecté
Merci pour ta reponse , Le probleme c'est que les cables dans cesont une vraie jungle ! Sur le guidon la piece en plastique qui recevait le compteur est absente alors tous les fils sont a decouverts , et ayant roulé sous la pluie ... il y a la moitié des connecteurs qui sont debranchés nottament celui qui vient de la poignée de frein qui allume le feu arriere , il n'ya pas de batterie , j'ai l'intention de refaire tout l'allumage avant d'en mettre une , et pour les connecteurs debranchées , je n'ai AUCUNE Idée ou les remmettre ... :s demain j'emmene lechez un cycliste (Chui au maroc , ici les cyclistes pour Velos se debrouillent bien en mob et en, surtout le chinois :) ) Donc on verra bien ...

- Un fil de masse vert tu dis ?? j'ai fait demonter TOUT le moteur et je peux t'assurer que ce que j'ai vu n'est que de la mecanique ^^ a part le CDI et le cable qui vient du carburateur ..

Date de publication : 23/07/2010 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Probleme electrique...
#4
Sur mon les 2 gros fils de masse qui vont à la batterie

et au boulon du cache culbuteur sont de couleur noirs

( et non pas verts)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme electrique...
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39684
Déconnecté
Salut,

GenrlLee

il n' y a pas de batterie

Tu as tout intérêt à en mettre une au plus vite sinon tu risque fort de griller toutes tes lampes, le régulateur, etc...

Et mettre un GROS fil de masse de la batterie au châssis puis du châssis vers le moteur. (sinon au démarrage tu risque de fondre le câble d'accélérateur...)

Après on pourra avancer et t'aider du mieux à retrouver les connexions qui vont bien.

Quoique ce ne soit pas très facile à distance comme le disait youpla123 mais on y arrive en général...

Des photos des divers connecteurs aident bien aussi....

Courage, on est avec toi...

Date de publication : 23/07/2010 06:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme electrique...
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/09/2008 17:49
Dernière connexion:
04/12/2014 19:28
De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448
MP : 138 / 20428
Déconnecté
J'espère que tu l'à pas payer cher car avec tout ce que a fait et ce que tu nous dit, ça fait beaucoup ^^

Sur noschinois il y a pas plein de connecteurs qui se ballade, il en a environ 3 au maximum.

2 a l'avant sous le compteur qui servent a l'ajout des clignotants sur les rétroviseurs, et un sous la selle qui sert a brancher une alarme.

Remet une batterie et teste le voltage, tu doit avoir entre 11 et 12 volts a l'arrêt, et jusqu'a 15 volt moteur tournant.

Attention aussi avec les feux a leds car quand une led saute, toutes les autres sautes les une après les autres...

Date de publication : 23/07/2010 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme electrique...
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
22/07/2010 20:22
Dernière connexion:
22/07/2010 20:23
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 474
Déconnecté
Merci de vos reponses ! , Aujourdhui etant le vendredi .. tous ceux qui pouvaient me diagnostiquer lesont fermés alors faudra attendre demain , mais en se basant sur ce que Kerberos a dit , mon regulateur est raide mort XD , lea roulé 4 MOIS sans batterie .. donc je ne serais pas surpris de le remplacer , Je mettrais des photos aussi vite que possible :)

-(EDIT) Et aussi , quand j'installerais la batterie , je le branche ou le gros fil de masse , sur la borne + ou bien - ?

Date de publication : 23/07/2010 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme electrique...
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36754
Déconnecté
heu la masse c'est sur le - , sinon tu va faire des étincelles !!!!!!

Date de publication : 23/07/2010 21:01
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme electrique...
#9
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97457
Déconnecté
sait on jamais pour le regulateur, met deja une batterie, si ca ne charge pas, enleve la, sinon tu va la vider et la tuer
si ca charge, ton klaxon sera heureux, ton feu stop aussi
ensuite, dit toi que presque auqun fil n est vitale, tu peux te debrouiller avec ta batterie et le fil qui la charge et ton cabler de la
les feu position et phare sur l inter de phare, direct
le stop idem
les clignos, pareil, l inter, et hop, de la, au cligno, la difference c est qu il ne clignoteront pas

c est tres rapide, et te permet securité avec la route et les flics

Date de publication : 23/07/2010 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme electrique...
#10
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
22/07/2010 20:22
Dernière connexion:
22/07/2010 20:23
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 474
Déconnecté
Alors voila , j'ai choisi la solution radicale ... Remplacer TOUT le systeme electrique ( Stator,bobine,regulateur,cablage ...) , la centrale clignotante , et de m'acheter un carenage complet , le tout pour 267 euros environ (3000 dirhams) . donc merci pour votre aide et pour vos reponses si rapides !

Date de publication : 24/07/2010 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/