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Re: probleme transmission/pignon
#11
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salut,

avant de remonter le carter de transmission finale, j'ai inspecté les roulements.

Celui de l'axe d'embrayage, fait un léger bruit de frottement, et quand je tourne l'axe d'embrayage a la main en lui donnant de l'élan, il s'arrête de suite, même avec beaucoup d'élan.

C'est pas bon, signe, roulement a changer ?

Par contre, pignonerie de roue remontée, la roue est assez lourde pour entrainer le tout plusieurs tour avec élan.



Date de publication : 01/07/2010 06:47
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Re: probleme transmission/pignon
#12
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Je dirait qu'il serait plus sage de changer le roulement ^^

Date de publication : 01/07/2010 09:38
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Re: probleme transmission/pignon
#13
Moi je les ai tous remplaçés meme celui de l'axe de la roue

C'était que du bidon ceux d'origine

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Re: probleme transmission/pignon
#14
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ok les gars,

Barroudeur ou as tu récupéré tes roulements de rechange ? un lien ?

pour demonter un roulement, faut un arrache roulement, j'ai trouvé ca :
http://www.conrad.fr/set_de_3_demonte ... inkname=keywords&ns_fee=0
Cliquez pour afficher l


zen pensez quoi ? ca ferait aussi pour un vilo ? les griffes sont elles de la bonne taille ?

autre question, démonter un roulement, ca je vois, il y a une video sympa sur ce site :
http://www.directindustry.fr/prod/sim ... ulement-19092-248023.html

mais pour remettre le roulement, on fait comment ?


Date de publication : 02/07/2010 20:42
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Re: probleme transmission/pignon
#15
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Date de publication : 02/07/2010 20:49
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Re: probleme transmission/pignon
#16
YOUPLA mes roulements je les ai pris dans un magasin qui vend

des roulements , joints spy, graisse etc

Les arraches de tes photos seront bons que pour les roulements ou tu aurras la place derriere pour les griffes

tous sauf pour le pignon deriere le vario

je vais chercher la photo du mien idem à fbartolo que j'ai déja posté

pour enlever un roulement autour d'un axe en principe pas de probleme sans chauffer

Pour reposer le neuf autour d'un axe soit tu chauffes avant que le roulement et ça rentre tout seul

soit tu le rentres forçé en tapant seulement rur la bague du centre du roulement avec tube en acier surtout ne pas taper autour

Pour enlever un roulement qui est dans une cavité, comme le carter de notre boite vitesse

tu chauffes à coté autour du roulement (pas le roulement)
et tu tapes un coup à l'envers , le roulement sort tout seul

pour poser un roulement dans une cavitée tu chauffes l'endroit ou le roulement doit aller et ça rentre tout seul

avec seulement un petit chalumeau camping gaz ça va trés bien

Voila mon arrache facom pour le pignon derriere le vilo et fait
aussi pour les roulements,
mais il y a plusieurs grosseurs et grandeur dans ce modele

regardez bien le bas des griffes elles sont larges, plates et un peu arrondi

http://www.laboutiquedufabricant.com/ ... .LARG-LONG--15-75MM-FACOM


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Re: probleme transmission/pignon
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A ce tarif là, je sors ma disqueuse , et je découpe tout !


Date de publication : 03/07/2010 12:17
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
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Re: probleme transmission/pignon
#18
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Oui, Nico, c'est assez cher.

Mais (je ne sais pas si c'est toujours le cas ...), avant, l'outillage Facom était garanti ... à vie.

Donc ...

A +

Date de publication : 03/07/2010 13:15
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: probleme transmission/pignon
#19
découper le pignon à la disqueuse ???

sans abimer le vilo

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Re: probleme transmission/pignon
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Les outils Facom sont toujours garantie à vie puisque je me suis fait remplacé une pince coupante qui était trop rouiller ^^

Pour ce qui est du roulement il faut toujours taper sur la bague extérieur et non intérieur :)

Date de publication : 04/07/2010 06:14
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