Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


probleme transmission/pignon
#1
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39126
Déconnecté
Bon alors,

j'ai battu mon record de vitesse en maxi descente, qui était de 120km/h compteur avec une courroie gate 842 et un vario 115 semi racing limé a 19mm.

Après divers test entre courroie 842 et 835, je n'arrivais pas a les départager, la 835 me paraissait un peu moins bien.

ET finalement, la 835 gate l'emporte, mon nouveau record s'établit maintenant a 130km/h compteur dans une grosse descente d'autoroute.

en revanche, sur plat et cote, c'est pareil, voir parfois un peu moins bien.

ET donc, sur cette autoroute, j'ai testé la cote dans les 2 sens, ainsi que le plat, ce qui donne :

descente 130km/h ~8000tr/mn
plat 100/105 km/h ~7000tr/mn
montée 70km/h ~5500tr/mn

avec une différence pil poil de 30km/h en montée et en descente par rapport au plat, ce qui me parait beaucoup.

Et la je me dis 2 solutions :
a)- soit c'est mon embrayage qui patine
b)- soit c'est mon pignon arrière qui est trop long !!!


a) j'ai constaté que mes perfs sont toujours identiques quel que soit le régime moteur, ex : je ne grimpe pas plus vite en cote, que le moteur soit à 5000tr/mn ou a 8000tr/mn => patinage ??
et aussi, le piston 125cc HC (domé), ou piston 160cc ne m'ont pas donné de gain flagrant (mêmes perfs avec un régime moteur plus élevé a galets égaux)

b) je me dis qu'en mettant un pignon arrière plus court, je perdrais un peu en pointe en descente, et je gagnerais sur plat et en cote
je préfèrerais largement monter a 110/115 sur plat et perdre de la vmax en descente
=> il faut que j'accède a mon pignon arrière pour voir ce que c'est.

qu'en pensez vous ?

Date de publication : 23/06/2010 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: probleme transmission/pignon
#2
La vitesse c'est le moteur et aussi la démultiplication

Nosc'est comme une 2 cv

Si tu poses un moteur de ferrari sur la deuch sans modifier la boite tu iras pas plus vite

Changer les pignons du GY6 sert à rien et surtout en 125

Sauf si vario plus grand diametre , pour la pointe

Et embrayage plus grand diametre , pour bon démarage .

Monter haut dans les tours comme moi 8000 / 8500 T

permet seulement d'atteindre plus rapidement la vitesse maxi duou pour démarage un poil mieux ,

mais aussi et surtout de tuer le VILO

Mes 2 moteurs = 2 vilos morts

Donc VILO renforçé obligatoire mais meme dimension que l'origine


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme transmission/pignon
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39126
Déconnecté
barroudeur,

si tu met un moteur de ferrari sur une 2CV qui a une vitesse de pointe de 100km/h, tu n'iras pas plus vite en pointe, encore que le moteur devrais tourner plus vers les 10000tr que 3000tr de la doche ...

Par contre, tu auras une pèche du tonerre, tu démarreras en weelhing en 2nde avec la doche, ca va fumer des pneus lol

bref, je n'ai rien de tout ca, malgré la pose d'un 160cc

comme je le dis depuis le début, quelque chose semble freiner mon moteur

j'atteins les 130km/h en descente, et seulement 70km/h en montée, avec un moteur qui peine beaucoup et dont le régime chute à 5000tr lorsque ca monte dur => conclusion ca patine pas

et au passage, ma transmission est au moins meilleure que ceux dont leau même gabari que le mien montent à 100 en montée et 115 sur le plat avec tout d'origine en 125

monse comporte comme si mon pignon de transmission était trop long, du style 18x37 : excellente allonge en descente et peine en montée

hors, je viens de démonter celui-ci, au passage c'était facile, pas eu besoin de virer la roue arrière.

et mon pignon intermédiaire est un 13x42, soit le pignon le plus nerveux sur GY6

J'en reviens a ma conclusion : quelque chose freine mon moteur, et je ne vois qu'une seule possibilité


le vilebrequin de merde mal équilibré qui bouffe la puissance et raye les cylindres



Date de publication : 26/06/2010 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: probleme transmission/pignon
#4
Youpla , oui peut etre que cela vient du vilbrequin ,

Mais je suis étonné de tes remarques concernant ta vitesse

Tu devrais en etre super content

Tu dois etre le seul en 125 cc à atteindre 130 km/ en descente et 70 en monté
meme ceux qui ont des 170 n'y arrivent pas ou peut etre tout juste

Il faudrait demander à NELLIOZ qui est en 170 cc et vilo renforçé , à combien il monte en vitesse

Pour remplacer le villbrequin c'est trés facile , j'avais peur mais maintenant c'est cool , comme un jeu de mécano .


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme transmission/pignon
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39126
Déconnecté
pour la pointe à 130km/h oui, c'est pas mal
j'ai mesuré au gps : 117km/h

ramer en cote à 70km/h, c'est pas normal

c'est comme si il y avait un frein moteur qui ne gène plus dans les descentes.

et en cote, il y en a plein avec unGT, même carénage et gabari que le mien avec 125cc tout d'origine qui disent les monter entre 90 et 100km/h, moi c'est plutôt entre 60 et 80km/h grand maxi alors que je suis actuellement en cylindre 160cc

même bouboul13 avec son kit 155cc plat monte à 110/115km/h dans les cotes et se permet de semer un X9 .....

Je pense pouvoir obtenir une amélioration avec un embrayage plus performant et un ressort de contre poussée de 2000 qui favorisera la pêche en montée.

mais combien gagner ? 10km/h grand max en montée ?

pour le vilebrequin, je pense vraiment que c'est l'explication pour que certainsGY6 tout d'origine boostent à 115km/h alors que d'autres comme le mien tout kité rament (hors descente)

mais je n'ai pas les outils pour arracher le pignon du kick, et ca me gave grave de dépenser 3x le prix duen matos

Date de publication : 26/06/2010 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: probleme transmission/pignon
#6
BOUBOUL il a un scooter style vespa

= petites roues

donc meme moteur

avec petites ou grandes roue

qui l'emportera en cote ??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: probleme transmission/pignon
#7

YOUPLA

Mon ancien cylindre 155 HC que j'ai donné


" sebseb30: sa pissse pas d'huile et pas de fumée"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme transmission/pignon
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39126
Déconnecté
tu as raison, les petites roues, surement 10 pouces d'un scooter style vespa donnent plus de pêche en montée, que mes roues 13 pouces

mais bouboul13 me met entre 30 et 55km/h dans la vue en montée, ca fait beaucoup quand même,

et c'est pour ca qu'il me faudrait un rapport de pignon final plus court, genre 12x42

Mais même sur le plat, avec plus d'allonge que bouboul13, je ne vais qu'a 100/105kmh dans les meilleurs conditions, il va donc 10km/h plus vite en cote (110/115), par rapport à moi sur le plat (100/105) ...


Date de publication : 26/06/2010 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: probleme transmission/pignon
#9
YOUPLA

Lede bouboul est petit , moteur court , le cadre est lui
aussi leger

et le poid du conducteur ?? bouboul n'est pas trés lourd

J'ai essayé lede bouboul , il est vraiment trés leger

du moins comparé au mien 145 kg (donné fabricant)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: probleme transmission/pignon
#10
Il existe des 13x40

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/