Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Re: Changemet joint spi vario
#11
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6143
Déconnecté
Hello,
Bon, tjrs pas fait de nouvelle tentatives, boulot, boulot et ..boulot.
SI tout va bien, un voisin doit me prêter un extracteur dont les branches se bloquent mais...au cas ou, peut être de la télépathie avec Swakanobi...j'ai commencé à passer deux des mâchoires de mon extracteur à deux balles à la meule pour les ajuster et j'ai regardé pour faire un petit fer plat avec deux trous pour les maintenir et les empêcher de s'ouvrir! Pourquoi pas y avoir penser avant, c'est ballot!
Comment fais tu pour ne pas le remonter...moi, ce pignon sert d'appui à la pièce en tôle qui guide les galets,d'ailleurs, ce qui est étonnant c'est que le couple, une moitié, passe uniquement par le frottement entre le pignon et cette pièce en tôle, sur d'autres bécanes( mon ancien MBK), cette pièce guide galets est cannelée ainsi que le vilo, comme pour la joue fixe du vario. Bon, il es vrai qu'on ne parle pas de dizaine de m.kg

Bonne nuit, Patrice

Date de publication : 16/06/2010 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#12
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6143
Déconnecté
Bonjour,

1 jour de cp et donc au boulot. Petite patte métallique pour bloquer l'extracteur, aucun résultat, ce sont les dents de l'extracteur qui s'usinent!
Essai en chauffant, en tapant au marteau pour décoller, en chauffant et tapant..;rien n'y fait, ce truc est une grosse M ...
Bon, jvais acheté 1 fort série longue pour faire deux trous et passer un taraud, et bien croyez moi, ce truc est inpercable!
Plusieurs minute on juste réussi à faire une petit marque, certainement cémenté ou au moins traité
La, plus d'idée, à part le charger dans la remorque et le basarder mais le spectre de la casse commence a se dessiner, je n'ai pas l'intention de passer mes WE sur ce truc!
Franck, si tu lis ce message, cen'est vraiment pas à recommander! 6 mois, 1 belle fuite d'huile et complétement indémontable même si je sais que tu n'est pas dedans

Cdlt, Patrice

Date de publication : 18/06/2010 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#13
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55164
Déconnecté
Plusieurs minute on juste réussi à faire une petit marque, certainement cémenté ou au moins traité

Bon ...

Foret traités titane, et idem pour les tarauds, plus huile de coupe. Je sais, mais ...

Pour l'extracteur, je suppose que tu as tenté d'utiliser celui que tu avais modifié (meulage-affinage). Trouves-en plutôt un autre, qui passe, sans modif.

Ca DOIT le faire. Non dé diou !!!

Date de publication : 18/06/2010 11:41
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#14
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6143
Déconnecté
Exact, c'est bien l'extracteur que j'ai modifié,mais je suis vraiment surpris que ce truc soit serré à ce point!
Je me suis dis qu'il valait peut-être mieux le découper et en remettre un neuf mais pas sure qu'un disque passe, et à la lame de scie, je ne veux même pas essayer!
Désolé pour les fautes de mon ancien message, j'étais vraiment en colère.
A fore d'acheter des forets et outils divers, ca va finir par me couter plus chère qu'un moteur!
Bon, je vais essayer de trouver un deux branches facom, un vrai.

Bonne soirée, Patrice

Date de publication : 18/06/2010 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39661
Déconnecté
Bonsoir Patrick,

A ta place, je ne taperais pas trop fort... risque de fausser le vilebrequin... mieux vaut quelques petits coups secs qu'un grand coup de masse, faut juste provoquer le déblocage du machin.

Avec quoi chauffes-tu ce pignon?

Il faut un truc qui chauffe FORT et VITE (genre chalumeau acétylène) sinon l'axe du vilo se dilate autant que le pignon.
Et puis, refroidir un max l'axe pendant l'opération (chiffon humide, spray réfrigérant) tout ça quand l'arrache est un max sous tension...

Ca DOIT le faire....

Courage...

Date de publication : 18/06/2010 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Changemet joint spi vario
#16
attend 5 minutes je te donne la référence de l'arrache facom avec lequel j'ai enlevé le pignon derriere le vario

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Changemet joint spi vario
#17
Arrache FACOM

Il est gravé dessus

Griffes longues

U 35 L

Il va trés bien pour le pignon derriere le vario et pour tous les autres roulements du scooter .(je les ai tous changés)

Sauf pour les 2 roulements de chaque coté du villebrequin
car il n'y a pas la place de passer les bras de l'arrache , car les roulements sont trop prés des flasques du vilo .

Je pense donc impossible pour nous de remplacer ces 2 roulements

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Changemet joint spi vario
#18
PATRICE

voila la photo de l'arrache facom , j'ai le meme depuis environ 20 ans .

C'est la photo de celui de fbartolo il l'a payé 180 euros !!!

http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/2293_49692e05283ae.jpg

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39661
Déconnecté
Bonjour,

Barroudeur, le U.23 de facom permet d'arracher des roulements même si pas de place autour...

Après, pour en reposer des neufs sur un vilo, c'est une autre aventure....

Date de publication : 20/06/2010 07:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Changemet joint spi vario
#20
Kerberos

ok pour le U 23 pour démonter les roulements de chaque coté du vilo

1 à gauche et 1 à droite


mais pour reposer ces 2 roulements y a pas de probleme

il suffit de chauffer le centre du roulement et ça rentre tout seul, et eventuellement de les pousser en meme temps avec un tube qui correspond au diametre de la bague centrale du roulement

Mais la cage à aiguille de la bielle impossible à démonter


IL vaut mieux poser un vilo comme origine mais renforçé


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/