Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 »


Pot à Vendre
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6152
Déconnecté
Hello tout le monde,
C'est moi, Patrice qui vous avait déjà cassé les pieds avec mon Jonway et son refus de dépasser les 6000tr/min...
Alors ce point, je l'ai résolu en remontant en deux essais mon aiguille de carbu au max (elle était en position médiane et j'ai progressivement remonté un cran, mieux mais pas encore nickel et enfin le dernier ou tout va bien) , cette "retenue" du moteur a totalement disparue et je roule ainsi, 2000 km parcourus.
Lors de l'achat chez Franck (Q9Power,), j'avais pris le pot censé me faire gagner 10 à 15Km/hre mais Franck m'avais conseillé d'attendre un peu avant de le monter.
Je m'y suis donc collé Samedi et après mise en place de la bête, je suis allé tester la bête...et la dès les premiers mètres...il ratatouille à l'accélération et en pointe aucune différence, toujours un petit 90 compteur sur un trajet que je connais bien puisque fait tous les jours en semaine! Bilan, pas plus vite mais bien plus poussif à l'accélération!
J'ai tenté de ré régler le carbu (aiguille) mais rien n'y fait et hier soir, j'ai remonté le pot d'origine et tout est redevenu nickel, comme quoi, c'était bien le problème! (un autre post décrit le même problème mais il n'y a pas de solution)
J'ai eu 5 mn l'idée de garder ma sortie d'origine et d'y mettre le nouveau silencieux mais comme cela nécessite de passer par la coupe du tube, irréversible sans poste à souder, je ne suis pas prêt à courir ce risque!
Voilà mon retour d'expérience, je vais voir pour retourner le pot à Franck à mois que cela intéresse quelque qu'un, il à 30Km et je l'ai payé 100€ tout rond

Patrice

Date de publication : 28/03/2010 07:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Pot à Vendre
#2
Un bon constat ,

Donc le pot a une bonne influence sur le comportement du moteur et les réactions du carbu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pot à Vendre
#3
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2010 02:12
Dernière connexion:
24/09/2010 19:27
De anet
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 72
Niveau : 7; EXP : 40
HP : 0 / 160
MP : 24 / 6617
Déconnecté
J'ai pas lu tout tes problemes, mais au niveau reglage carbu, c'est surtout la vis de richesse aussi apres a regler. L'aiguille c'est bien, la richesse avec c'est encore mieux...
Sinon baroudeur oui le pot a une enorme influence sur le comportement moteur malgres tout ce qu'on peut dire sur les 4 temps, a titre d'exemple j'ai un quad (chinois aussi!!) sur lesquels j'ai "debrider" le pot virer la catalyse viré les chicanes dans le silencieux enfin une ligne libre quoi. J'ai enormement gagner en couple, pas trop en vitesse de pointes enfin 10km/h quand meme, mais surtout une peche d'enfer. Pour le carbu par contre obliger de regler tout de nouveau, et meme d'augmenter le gicleur. ;) et le moteur prend mieux ses tours, et monte plus haut en tours, j'ai gagner presque 1500tr.

Date de publication : 28/03/2010 10:06
Jonway astro gt 125.
Bougies NGK, bobine "racing" anti parasite.
Galet 11grs, ressort CP 1500, ressorts embrayge 1500.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Pot à Vendre
#4
Jhon , je ne sais pas quel cylindrée a ton quad ,

Mais le pot inox que j'avais posé sur le, c'est un pot

inox pour GY6, qui venait surement de chine ou taywan

il etait tout vide à l'interieur , aucune chicane, on voyait bien le jour à travers de part et d'autre, seulement une petite réduction de diametre à l'interieur sur environ 10 cm .

Donc un tube et 2 trous

sans aucune technique de rendement comme sur les pots

origine ou racing japonnais ,

en tout cas je trouve monbeaucoup miieux en rendement avec le pot origine , sauf que pour la pointe
c'est difficile à évaluer .

C" est pour cela que je garde le collecteur racing inox de bon diametre pour y adapter un pot origine ou racing JAPONNAIS
de scoot
mais homologué surtout au niveau bruit

Pour la vis de richesse du cvk 26 aprés pose du pot origine

j'ai du poser gicleur de ralenti plus petit car j'avais moins d'un tour de dévissé ( et si dévissé de plus de 2,5 tour il faut l'augmenter)

et j'ai du aussi baisser le gicleur principal


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pot à Vendre
#5
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6152
Déconnecté
C'est vrai que je n'en ai pas parlé mais j'ai bien sure réglée la vis de richesse, encore qu'à mi et haut régime, elle ne dois plus avoir trop d'incidence

Date de publication : 28/03/2010 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pot à Vendre
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60363
Déconnecté
je comprendrais jamais pourquoi tant de difference avec le pot Q9Power, sur monc le seul pot qui me donne une bonne peche, je ne suis pas pret de le changer.

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

aller, pas de jaloux:

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 28/03/2010 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pot à Vendre
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39179
Déconnecté
hello Patrice,

la ratatouille que tu indiques apres avoir changé le pot, ca me fait penser que tu dois etre trop riche au niveau du carbu maintenant et que simplement ca broute avec des petits a coups.

Ca me fait ca quand je passe du gicleur 110 au gicleur 115, ou si j'ai un probleme d'arrivé d'air bouchée.

Effectivement si ca broute, on perd en puissance. Remède : aiguille en position plus pauvre, optimisation de l'arrivée d'air ou gicleur plus petit de 5 points peuvent resoudre le probleme et donner + de puissance aprés.

Date de publication : 28/03/2010 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pot à Vendre
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39179
Déconnecté
si tu veux t'en debarrasser on peut en discuter en MP

Date de publication : 28/03/2010 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pot à Vendre
#9
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6152
Déconnecté
Salut Youpla,

En fait après montage du pot et premier essai décevant, j'ai abaissé l'aiguille d'un puis de deux crans (plus pauvre) mais pas de changement à haut régime, peut-être moins de ratées mais sacrément poussif en accélération par comparaison à la situation avec pot d'origine. Je ne comprends pas comment le pot peut-être aussi dimensionnant dans le comportement du moteur, pourtant le collecteur est plus gros et la sortie du silencieux assez semblable.
Sans doute faut il accompagner le changement de pot d'autres modif, gicleur ou carbu..mais je n'ai pas trop le temps d'investiguer, je m'étais donc laisser tenter pour le pot car cela me semblait simple pas long à mettre en place et pour 10 à 15km/h de mieux, le deal était bon.
Mais OK, si tu veux, je l'ai payé 100€ et il a juste chauffé une trentaine de km, en revanche, j'ai gardé le joint pour remonter mon pot origine.

Date de publication : 28/03/2010 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pot à Vendre
#10
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39179
Déconnecté
apres reflexion, ca n'ira pas avec moncar mon pot est du style horizontal et celui-ci est incliné, et mon collecteur d'echappement n'ira pas avec ce silencieux.

et c'est surtout le silencieux qui m'interesse, mais bon a voir.

Date de publication : 28/03/2010 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/