Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


ça sent l'essence !!!!
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/03/2007 17:08
Dernière connexion:
13/04/2008 16:31
De Morestel (Isère)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 100
Niveau : 9; EXP : 0
HP : 0 / 200
MP : 33 / 9987
Déconnecté
Bonsoir , rien de très grave mais depuis quelques jours mon scooter sent l'essence. J'ai pensé au début que c'était la chaleur exeptionnel de ces derniers jours qui faisait ça (le scooter dort dans l'abri de jardin en bois). Mais cela sent vraiment et même au boulot , il est garé dans un endroit assez vaste et cela sent beaucoup. J'ai démonté ce que j'ai pu pour y voir clair mais à part de la saleté et du "graillon" j'ai rien vu. Je n'ai vu aucune fuite. Et au sol : rien. Si ça fuit , il devrait y avoir des traces . Est il possible que l'essence aille à un endroit où il ne faudrait pas ? Sinon , à part l'odeur le scooter démarre et roule tout comme d'habitude (à part la jauge qui danse la samba !! , ça ne le faisait pas avant)
Merci et bonne continuation à tous.

Date de publication : 29/04/2007 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Pourquoi ça sent l'essence ??
#2
Le problème avec l'essence, c'est qu'il suffit d'une simple petite fuite pour que cela prenne des proportions inquiétantes... l'essence étant très volatile et l'odeur très forte : cela inquiète forcement.
Reste qu'il faut que tu trouve la cause du problème, car je ne pense pas que la chaleur soit l'élément perturbateur, mon scooter est dans une extension de mon garage avec une toiture en tôle et en plein soleil, ainsi que mes motoculteurs (je fais du jardin) et il n'y a aucunes odeurs.
1) Est ce que ta vanne a dépression fonctionne bien - si tu débranche le tuyau après cette vanne (celui qui vas a l'alimentation du carburateur, est ce que l'essence coule ?
2) Si c'est le cas, ce n'est pas normal, dans ce cas de figure, cela veut dire aussi : que ton carburateur "laisse passer" l'essence.
3) Les tuyaux sont très fin, ils passent (sous la selle particulièrement) dans des supports en lamelles plates très fines EN ACIER et sans protections, style couteau...

Bonne recherche....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pourquoi ça sent l'essence ??
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97429
Déconnecté
Cliquez pour afficher l
c'est peut etre la rondelle qui maintient la jauge (la chose dorée avec des ailettes sur la jauge et qui tiens par friction)
si elle se barre ca pue l essence et ta jauge gigote

parcque si c etait le pointeau ou le niveau de cuve tu demarrerais mal

Date de publication : 30/04/2007 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pourquoi ça sent l'essence ??
#4
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/04/2007 07:28
Dernière connexion:
06/04/2009 19:31
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
Déconnecté
J'ai eu le meme probleme que toi et pour moi c'etait la durite d'arrivée d'essence qui avait un tout petit trou, c'est en soufflant que j'ai vu des petites giclées

Date de publication : 30/04/2007 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pourquoi ça sent l'essence ??
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97429
Déconnecté
sur lea ma femme aussi, la durite avait un tout petit trou qui fuyait que lorsque elle prenait une bosse

Date de publication : 30/04/2007 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pourquoi ça sent l'essence ??
#6


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/03/2007 17:08
Dernière connexion:
13/04/2008 16:31
De Morestel (Isère)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 100
Niveau : 9; EXP : 0
HP : 0 / 200
MP : 33 / 9987
Déconnecté
Bonsoir , je viens de mettre un nouveau sujet alors que j'en avais déjà ouvert un sur mon problème d'essence , Désolé. C'est donc mon réservoir qui fuit au niveau de la soudure ???!!!!. A suivre avec trade64.
Bonsoir.

Date de publication : 03/05/2007 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pourquoi ça sent l'essence ??
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97429
Déconnecté
désolé que ce soit quelque chose d'aussi ennuyeux et pas reparable facilement...
je pensais que les reservoirs pourrave c'etait réservé au rapido de chez peugeot (6 reservoirs percés)

Date de publication : 03/05/2007 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pourquoi ça sent l'essence ??
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/03/2007 17:08
Dernière connexion:
13/04/2008 16:31
De Morestel (Isère)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 100
Niveau : 9; EXP : 0
HP : 0 / 200
MP : 33 / 9987
Déconnecté
Bah , le seul truc vraiment ennuyeux c'est que je ne sais pas combien de temps je vais attendre le réservoir. Parceque au pire , même s'il ne me le prend pas en garantie je m'en tire pour une quarantaine d'euros (mais je préfererais quand même mettre cette somme pour un resto et un ciné avec mes enfants !!!!).
Je suis bon pour prendre le vélo quelques jours !!!!

Date de publication : 03/05/2007 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pourquoi ça sent l'essence ??
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/09/2006 09:20
Dernière connexion:
15/05/2014 09:28
De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508
MP : 178 / 26125
Déconnecté
J e vais peut etre dire une connerie...
Mais a mon avis si la fuite est petite.. ca doit pouvoir se boucher avec de la resine epoxy de carossier.. en attendant l autre..
Moi je tenterai..

Date de publication : 03/05/2007 23:07
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Fuite réservoir d'essence et Garantie
#10
Bonjour, Il y a une idée qui a était placé par Guignolott sur l'autre topic (réservoir qui fuit) La voici :

Si ça traine ou pas pris sous garantie: Aramétal, j'ai réparé le réservoir de maavec, ça tiens super bien c'est facile à utilisé et pas cher!

Pourquoi pas, si cela marche pour une personne, ca doit le faire pour d'autres, ceci dit, il faut que Trade assume, c'est quand même un défaut de fabrication évident, il doit donc prendre en charge le remplacement.

La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil)

* Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Source :
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/04_d ... sommation/ficonso/b15.htm

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/