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Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
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Vous vous souvenez, je pensais à une surchauffe moteur, car mon oil catch tank a dégueulé plein d'huile !

Et bien en faisant les photos pour sa mise en vente, je viens de comprendre.

La durit allant de l'oil catch tank au reniflard, était complètement pincé entre le coffre sous siège, et son support.

Donc la surpression moteur s'est évacuée par le remplissage, avec pas mal d'huile....

Je m'en tire bien !

Plus qu'à faire le complément d'huile, et c'est reparti !!!




francais!

Date de publication : 11/10/2009 13:39
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Re: Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
#2
nicolas
le oil catch tank c'est bien
mais
à la place de ma jauge j'ai le thermometre d'huile, qui fait aussi jauge .
Il faudrait brancher le catch tank à la place du bouchon de vidange qu'il y a sur le coté .
comme cela on conserve la jauge/thermometre

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Re: Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
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Oui, mais c'est au niveau bas, donc si la durit se barre, c'est la cata !!!

Moi je le ferais pas, ou alors je ne branche que le reniflard sur le oil catch tank (on n'est pas obligé d'utiliser les deux tubes).






Date de publication : 11/10/2009 15:24
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Re: Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
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Pour info, ils sont costauds, nos joints spy.

Sur le mien, j'avais stupidement bouché ma petite durite.

Ca pissait l'huile, via le spy (J'ai fais 20 bornes, comme ça, en m'arretant toutes les deux bornes, pour remettre de l'huile).

J'ai re-débouché la chose, évidemment, nettoyé toute la transmission, et ... Le spy tient toujours le coup.

A +

Date de publication : 11/10/2009 15:31
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
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pour jojojo, un vieux proverbe concernant ton joint spi:

"la chance à la canaille!!!"...

mouhahahahhaha coeur coeur coeur

Date de publication : 14/10/2009 21:06
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
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le oil catch tank est il un indispensable lorsque qu'on fait des modif genre grosse culasse ? son est de refroidir l'huile ? j'ai été voir le produit mais j'ai pas bien compris son utilité

Date de publication : 15/10/2009 12:33
les succès que j'aurais au cours de ma vie, je les devrais a mes échecs
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Re: Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
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Pour empêcher le haut moteur (zone cames et culbu's) de monter en pression, une durite d'évacuation est montée sur le cache-culbu.

Le problème, est qu'avec le barbotage, et la pression, de l'huile a toujours tendance a sortir, par là.

La solution, est donc de laisser passez les gaz, et d'éviter de mettre de l'huile partout.

Un petit exemple :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=41407#forumpost41407

Les petits trous, dans le couvercle, laissent passez les gaz, la paille de fer retient l'huile.

Comme je l'ai positionné plus haut que le moteur, pour l'instant, pas eu besoin de le vider.

Voilou.

A +

Date de publication : 15/10/2009 16:56
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Re: Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
#8


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merci, j'avais bien vue t'a modif intéressante point de vue prix

Date de publication : 15/10/2009 20:10
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Re: Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
#9
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Hé oui !

:mback:


Date de publication : 16/10/2009 07:06
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Re: Mon oil catch tank a sauvé mes joints spi !
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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attention toute fois, sur le mien, très similaire a celui de d'jo, la paille de fer dans le tube a tendance a rouiller du aux vapeurs qui remonte. essayez donc de trouver de préférence de la paille d'alu ou d'inox.

retiré pour celui de chez poto.fr et maintenant nforto en vend a pas cher, que du bonheur.

Date de publication : 16/10/2009 09:16
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