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TUTO réglage carburateur direct OKO
#1


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Trouvé sur le site CrazyMoto:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

Clair net et précis.

Date de publication : 31/07/2009 10:01
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: TUTO réglage carburateur direct OKO
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Ahhhh ! Plaisir. Merci.

A +

Date de publication : 31/07/2009 20:37
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: TUTO réglage carburateur direct OKO
#3
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C'est ca qui me bloque!
Quant on dévisse pour enrichir, si il y a moin d'un tour, il faut augmenter le GP alors la, pour moi c'est le contraire!
Trop riche donc?
Car si on est a 2 tours et demi, il faut donc baisser le GP?
pour la encore, non, mais augmenter!
Logique?
Si on dessert pour enrichir, admettons que je suis a un tour, je suis donc trop riche normalement non?????
Merci car c'est l'inverse sur ce tuto....

Date de publication : 27/09/2010 06:47
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Re: TUTO réglage carburateur direct OKO
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Ou alors le notre la vis de richesse est une vis de richesse de l'air?
Pas de richesse d'essence?
Plus on dessert, plus on augmente l'arrivée d'air?
Et on vis pour diminuer l'air? Donc on enrichit l'essence?
Pfff...
Car je ne trouve pas le bon compromis...

Date de publication : 27/09/2010 07:10
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Re: TUTO réglage carburateur direct OKO
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ca dépend du carbu

pour les carbu direct cas no1 :

Citation :

Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carbu genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir.


pour les CVK cas no2

Citation :

Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.

Date de publication : 27/09/2010 13:31
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Re: TUTO réglage carburateur direct OKO
#6
DAVID 60

"G P" que tu écris ça veut dire quoi ?? gicleur principal ??

si tu penses cela == tout faux

c'est le gicleur de ralenti qu'il faut changer ,

relis tout bien plusieurs fois comme moi et tu comprendras ,

Suivant ou se trouve ta vis de richesse le probleme est différend ,

donc lire et appliquer

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Re: TUTO réglage carburateur direct OKO
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Bon, sur mon carbu Koso de 30 (avec gicleur principal de 120, ca je sais que c'est bon, car le seul régime qui marchait bien avant, c'était à fond), j'ai mis l'aiguille que barrou m'a envoyé (donc plus grosse que celle d'avant), et j'ai mis le plus petit gicleur de ralenti livré avec le carbu (je dirais à priori que ça doit être de toute façon trop riche d'origine, car les 3 gicleurs principaux livrés sont 130 135 et 140)

Je suis le tuto, mais le pb c'est qu'à chaque 1/4 de tour, mon régime monte énormément (obligé de compenser à chaque fois en baissant le régime via la vis de ralenti), j'ai pas eu de baisse de régime.

J'ai du mal à comprendre si je suis trop riche ou trop pauvre.

Ou alors ce tuto est mal fait, car il ne parle que d'une baisse de régime attendue, mais pas de ce qui se passe avant à chaque 1/4 de tour (j'en conclue qu'il ne doit rien se passer ???).

Merci de votre aide (je suis une quiche en carburation, mais je me soigne !!!



:boulet: :boulet: )

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Je viens de faire un tour en scoot, la carbu au ralenti semble pas mal (dévissé de 3 tours), ça tient bien jusqu'à 50 km/h, ensuite ça broute (comme avant), donc c'est encore au niveau de l'aiguille que ça merdouille.

J'ai pourtant mis l'aiguille de barrounyme, (mais pas le puit), il faut changer aussi le puit ??

Ben j'essaierai...

Sinon ouverture plein gaz, nickel, comme avanbt, et toujours pas l'ombre d'une fuite d'huile malgré un ressort de joint spy pulvérisé...

C'est du costaud ces moteur lol !!!


:mega lol:

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c est deja arrivé qu ils en mettend DEUX, un premier en biais, et qu ils 'reparent' en en posant un deuxieme , plus droit, sans retirer le premier

j ai vu ca plusieurs fois...

a le puits d aiguille.... oui, peut etre bien, il controle ta richesse, au differents regime... trop souvent négligé le pauvre petit

une dremel ou un fer a souder peuvent aider, mais pour determiner quoi faire... que de travail, a moins d avoir le super metrix de competition avec super sonde K haute temperature, ou l analyseur de gaz.... hors de prix

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Re: TUTO réglage carburateur direct OKO
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Bon je teste demain, si j'arrive enfin à plus broutrer à mi régime, ça sera magnifique.


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