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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
#11


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Très beau ce catalogue !!.

Concernant la taille des soupapes, je ne sais pas, c'est toujours la lotterie, mais d'après les photos ça ressemble étrangement à la 59mm. on verra ça à reception (deux modèle différents à priori).

Pas de 61mm, mais une 59 à réparer (fuite joint queu de soupape) et une 59mm qui est montée actuellement.

On pourra travailler sur la 59 et la 63mm.
En remplissant d'huile on verra le volume d'une et de l'autre.

Effectivement la base 59mm serait peut être meilleure.

Un "petit" taux de compression 11,5 avec du Sp98 devrait le faire (et CDI variable...)

Avec un rapport long MRT 14x38 (rapport 2,7 à la place de 3.0) ça devient unde chasse

Date de publication : 17/11/2008 21:21
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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
#12
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c'est vrai question outils on est un peu pauvre en france.
sans vouloir la ramener "ma fraise"
j'ai trouvé çà

FRAISES

Date de publication : 18/11/2008 09:05
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
#13


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Belle gamme de Fraises, c'est vrai.
Chez drimel il y a déja de quoi faire aussi..

Date de publication : 18/11/2008 09:45
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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
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Hello ,
Il est aussi dispo ici le joint d'echappement d=25mm (loin...) :
http://www.heeters.com/GY6.shtml
A+

Date de publication : 20/11/2008 19:02
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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
#15


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Oui mais je n'aime pas trop ce mode paiement N° de carte avec les US, ils ont de belles pièces...

Date de publication : 20/11/2008 20:27
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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
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Je recherche désespéramment un kit refroidissement liquide pour voir comment adapter cela, je ne trouve pas...

Leétant de fiabiliser mais aussi de tirer plus de Watts:

- par une avance plus agressive
- par le fait qu'un pompe à eau consomme moin que le ventilo à air ???

dire que j'ai remonté mon cylindre et j'ai complètement oublié de regarder si il y avait sur le bloc les fameuses connexions pour le radiateur à huile...

Date de publication : 24/11/2008 09:30
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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
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piaggio passe meme a la pompe a eau electrique sur certain nvx model pour gratter encore de la puissance

le refroidissement a huile est insuffisant de toute maniere par lui seul

et je ne sais plus qui a soulevé un point interessant-> le moteur mettra plus de temps a chauffer, donc pas de tirage de suite ou monte d'un calorstat ou d'un thermometre
(ou alors d'une pompe electrique sur le retour couplée a un thermostat, mais elle doit etre faite pour l'eau bouillante)

sinon trouve un moteur de jialing speedeyes

Date de publication : 26/11/2008 00:02
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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
#18


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Un cylindre 180cc refroidissement eau avec - 2 à 3mm de hauteur + cdi à avance variable (réglable) + radia huile...
La came qui va bien... un OKO 30mm

20 à 24 Cv ??

Date de publication : 26/11/2008 08:44
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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
#19


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Hello ,
Pas sur malheureusement.
On a dèjà vu qu'une taille de soupape(s) permet une certaine puissance si ... la came le permet.
Maintenant que l'on a plein de cames (merci Fbartolo) , on peut les comparer à celles d'autres moteurs par un truc plutôt complexe : le Surface-Temps.
C'est la surface de passage aux soupapes multipliée par le temps d'ouverture et le tout divisé par la cylindrée. Il nous faut donc une taille de soupape , un loi de levée , un régime moteur et la cylindrée.
Le prof Gordon P Blair donne des exemples que j'ai mélangé (points sur les graphiques) à celles du GY6 : 2 litres F2 , V12 F1 , V8 Offshore de 900cv , 600FZR...
Il donne aussi à partir de ces moteurs une tendance en fonction du niveau de préparation moteur souhaité (la PME) : les droites de couleur sur les graphiques.

Plus fort , il divise la loi de levée soupapes en plusieurs phases :
Échappement :
- bouffée les gaz sortent sous pression quand le piston n'est pas encore au PMB
- refoulement ou le piston remonte en poussant les gaz brulés
- croisement ou les gaz frais emmènent les gaz brulés dans l'échappement : tout nickel.
Admission :
- croisement ou les gaz frais emmènent les gaz brulés dans l'échappement : tout nickel.
- pompage par le piston qui aspire en descendant
- inertie quand les gaz lancés à pleine vitesse s'écrasent sur le piston qui remonte et la soupape qui se referme.

On obtient alors un Surface-Temps par phase mais l'alignement des points laissent souvent à désirer sauf pour la bouffée échappement ainsi que l'inertie en fin d'admission

La came Juani modifiée possède des valeurs de Surface-Temps quasiment sur la droite proposée par le Prof Blair (ils coupent la droite rouge pour les identifier).

Nous savons donc déterminer 2 phases : bouffée échappement (Avance Ouverture Échappement à gauche des graphiques) ainsi que l'inertie coté admission ( Retard Fermeture Admission à droite des graphiques).

De même , il faudra s'aider du calcul des Surfaces-Temps pour ceux de croisement soit suffisants tout en veillant à ce que les soupapes ne se touchent pas. Le point de levée de même valeur de ces soupapes se trouve souvent proche du PMH.

Donc, notre GY6 est limité par la taille de ces soupapes et leur position dans la culasse qui limite la levée maxi de croisement (~3mm) et ainsi le Surface-Temps donc les performance / régime de puissance maxi.

Il faudrait passer aux 4 soupapes pour un nouveau bond en avant...

Bon tout le monde a mal au crane , à relire de temps en temps.
A+

Joindre un fichier:



jpg  Time-Areas.jpg (140.27 KB)
2343_4935b75c1b0e6.jpg 510X359 px

jpg  Surface-temps_donnees.jpg (95.35 KB)
2343_4935b78438663.jpg 887X358 px

jpg  Surface-temps_A.jpg (87.04 KB)
2343_4935b78db2c01.jpg 1161X885 px

jpg  Surface-temps_B.jpg (72.95 KB)
2343_4935b7980c3ea.jpg 1160X974 px

Date de publication : 02/12/2008 22:33
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Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ??
#20


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Supperbe !! bravo

J'adore le rendement d'une A12 sur moteur d'origine

Si je te suit, la came modifiée permettrait d'avoir une puissance équivalente à la A10 avec un régime plus faible..

elle sont pas mal ces A9 et A10 finalement.

et supposons que l'on retire 1 à 2 mm sur le cylindre pour gagner en compression ça donnerais quoi en modèle équivalent ??


Je ne sais pas si il existe des culasses 4 soupapes "taille basse" comme les notres.

Car sinon il faut mettre des tiges plus longue (pas compliqué) mais surtout une chaine plus longue et là je ne sais pas si on peut le faire sans démontage du carter...

Prévois bientôt d'alimenter ta base avec une A14 et une A8...

Date de publication : 02/12/2008 22:54
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