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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,

Pour la A12 admission , j'ai considéré :
- que la soupape rentre dans la culasse de 0.3mm (H7)
- que le joint de culasse fait 0.5mm écrasé (J7)
- que le piston est en retrait de 3mm du haut du cylindre (comme le tiens) (L7)
- que le piston comporte un embrèvement pour la soupape de 2mm (N7)

Le jeu mini serait donc de 1.58mm (M13). Par sécurité , je ne descendrais pas en dessous du milimètre

A+

Date de publication : 10/12/2008 16:12
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Ok c'est tendu; ça montre bien que c'est le piston qu'il faut travailler.
Normalement je commande un Kit 61mm avec piston "domé" pour voir la géométrie du piston.

J'ai aussi pris un piston 62mm forgé pour voir..
et des soupapes plus fine si ils ont la bonne dimention

Il faudra voir avec Nforto la fabrication du piston qui va bien.. avec même poids que le 125 pour le bon équilibre vilbrequin.

Date de publication : 10/12/2008 16:25
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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je pense aussi que c'est la seule chose qui nous permettra d'atteindre des perfs correcte meme sans trop gonflé...
tant que l'on aura un taux de compression anémique...
les graphs le montrent bien

Date de publication : 10/12/2008 21:30
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Pour mon régime moteur, mon rapport est un 13/40, celui d'origine...

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Nforto tu veux dire quoi dans ton message subliminal ??

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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,

Je suis attiré plutôt par une grande roue (je n'ai que du TT en dehors de la mob !) et je lui collerai une roue de 12 ou 13" , il devrait prendre un max de tour après.
Le Veypor dira alors ou se trouve les watt (j'espère en tout cas).
A+

Date de publication : 11/12/2008 19:35
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Ma roue est une 13 pouces, mon rapport est d'origine 13/40, je ne vois pas pourquoi il va pas plus loin que 7000 tours/mn.


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OK tu parlais du rapport d'origine de transmission rapport de 3 OK je comprend.

La limite des 7000 peut venir de plusieurs choses:

- le remplissage,
- les masses en mouvement (équilibrage des masses)..
- Rapport du vario,
- perte de puissance dans les tours( lié au remplissage ou à l'avance.
- forcément aussi le taux de compression...

2T4TSIM, les outils de lecture du couple marcherons, mais malhereusement nous auront la puissance à la roue et comme nous n'avons pas de boite de vitesse à rapport fixe, la courbe moteur sera "modifiée" par la transmission et variateur..

ça nous aidera néanmoin à voir la différence, à mettre des galets plus ou moins gros et ressort de contre poussée plus ou moins dur.

suite à évolution moteur, en comparatif cela donnera aussi des résultats.

Normalement je reçois mon GTECH dans une semaine..

Date de publication : 11/12/2008 20:49
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,
Avec le post de Buck Rogers (Test G-Tech) , j'avais recalculé de façon approximative la puissance développée à la roue mais celle ci ne faisait que grimper sans s'infléchir et j'avais douté de mes calculs.

Nota : pour la puissance au vilo , rajouter 20% au moins (pignons + courroie)

Peut être avait il des tmn à prendre encore ?

J'ai ajouté les calculs dans Swakk-Fr.xls :
http://pagesperso-orange.fr/arzhdata/Swakk_Fr.xls

A+

Joindre un fichier:



jpg  kw_kmh_hp_buckrogers.jpg (38.65 KB)
2343_49418a064ab19.jpg 579X678 px

jpg  hp_vs_speed_buckrogers.jpg (22.95 KB)
2343_49418a150ee93.jpg 582X424 px

Date de publication : 11/12/2008 21:46
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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le rapport puissance / vitesse parais empiriquement corroboré nos constatations il me semble non ?

Date de publication : 12/12/2008 23:11
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