Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Bonjour à tous
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2014 20:13
Dernière connexion:
28/06/2014 06:43
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 349
Déconnecté
Bonjour à tous , je m'appel sébastien, 30 ans du coté des landes/pays basque ..

j'ai acheté un 125 roadbike Elite Blanc en panne ( 500e ) " 6000 kms " avec un stator à changer et une fuite d'huile assez légère .

Voila n'ayant pas de clé à choc j'ai voulu démonter l'allumage avec bloc piston, Massacre...

j'ai cassé un morceau du bloc piston dans le moteur !! Pris d'un élan de courage j'ai tout démonté tous les carénages puis ensuite j'ai démonté le moteur .
la culasse est marqué , le cylindre ça va et idem pour le piston .

Donc je me lance dans les travaux et j'aurais besoin de vos conseils , car je suis une bille en mécanique ..

Mon raisonnement : Le moteur est ouvert , donc je souhaite en profiter pour changer le joint spy qui me semble être la cause de la fuite d'huile, maintenant que j'y suis , changer le cylindre/piston je crois que c'est 60e chez gy6.fr et la culasse qui est dans les 75e.

C'est mieux de rester full stock ou de prendre un 180cc ?

Merci d'avance

cordialement

Date de publication : 28/04/2014 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bonjour à tous
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/08/2008 12:52
Dernière connexion:
17/07/2014 19:35
De Cantal (venu de Belgique)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 168
Niveau : 12; EXP : 1
HP : 0 / 275
MP : 56 / 12780
Déconnecté
Salut et bienvenue.

Il me semble que pour le kit 180 il faut ouvrir un peu le bloc à la dremel (ou autre), par contre en effet, tant qu'à tout ouvrir, si tu veux passer à plus gros, faut en profiter ^^ , juste garder en tête cette bidouille

tu n'aurais pas des photos de l'engin ? avant et pendant démontage ?? :D

Date de publication : 29/04/2014 06:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bonjour à tous
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2014 20:13
Dernière connexion:
28/06/2014 06:43
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 349
Déconnecté
Pour les photos avant je n'ai pas . Les photos pendant j'en ai mais cela trop gitan j'ai honte j'ai pas était méthodique Et j'ai de tout partout ^^

Je vais rester sur du 150 cc

Date de publication : 29/04/2014 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bonjour à tous
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/08/2008 12:52
Dernière connexion:
17/07/2014 19:35
De Cantal (venu de Belgique)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 168
Niveau : 12; EXP : 1
HP : 0 / 275
MP : 56 / 12780
Déconnecté
par contre, si je comprends bien tu n'as pas encore roulé avec l'engin AVANT !?

Car je cherche à savoir si il y a une différence notable entre le 125 et le 150 :D

Date de publication : 29/04/2014 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bonjour à tous
#5
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2014 20:13
Dernière connexion:
28/06/2014 06:43
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 349
Déconnecté
non jamais roulé avec et même j'en ai jamais croisé , je ne sais même pas si le scooter va facilement ou non transporter les 100kgs ^^

toujours eu des voitures de sport , j'ai peur de m'ennuyer :(

Date de publication : 29/04/2014 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bonjour à tous
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/08/2008 12:52
Dernière connexion:
17/07/2014 19:35
De Cantal (venu de Belgique)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 168
Niveau : 12; EXP : 1
HP : 0 / 275
MP : 56 / 12780
Déconnecté
bah écoute, monpromène mes 105kg en plus de son propre poids et bien souvent mon fils de 35kg pour aller au collège et au taf... il s'en sort honorablement , par contre, si tu espères des pointes de fou, en effet tu vas t'ennuyer lollll

Par contre, rassures-toi, d'instinct on ne cherche pas les mêmes sensations qu'on soit en 2 roues ou en 4: la conduite n'est pas la même si je prends mon 125 ou ma golf 2 gti et pourtant j'apprécie les 2

Date de publication : 29/04/2014 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bonjour à tous
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2014 20:13
Dernière connexion:
28/06/2014 06:43
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 349
Déconnecté
Super , vivement que je le remette sur roues !!!

je vais voir ce soir si je commande le 150 ou le 155hc

mais j'ai en tête que si c'est comme quand j'étais jeune , il fallait changé , le pot , le carbu , les carters , le vilo , l'allumage et vario pour avoir un truc cohérent et comme je n'aime pas faire les choses à moitier :) soit full stock soit full équipé :p

Date de publication : 29/04/2014 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bonjour à tous
#8
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/08/2008 12:52
Dernière connexion:
17/07/2014 19:35
De Cantal (venu de Belgique)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 168
Niveau : 12; EXP : 1
HP : 0 / 275
MP : 56 / 12780
Déconnecté
Alors pour ce qui est des modifications le pot peut faire la largeur de l'évacuation des gaz si ce n'est pas déjà le cas. Le carbu ne dois pas spécialement être changé mais plutôt les gicleurs.

Vario avec galets et cdi oui peut être aussi ressort de contre poussée

Vilo pas obligatoire et carter non plus dans un premier temps

Pour le kit hc je pense qu'ils conseillent un radiateur d'huile

Voilà où j'en étais arrivé dans mes recherches car j'hésite aussi entre les 3: 150,155 hc ou 180

Date de publication : 29/04/2014 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bonjour à tous
#9
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2014 20:13
Dernière connexion:
28/06/2014 06:43
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 349
Déconnecté
je pense que dans un premier temps je vais racheter les pièces d'origine et voir si j'arrive à tout bien remonter.
si par la suite je vois que lemanque de puissance je me referai un moteur plus costaud :)

Je viens de voir donc c'est bien un 150cc avec une culasse de 73mm

j'aimerai poster une photo du piston marqué sur le dessus pour savoir si c'est grave ou si je dois le changer obligatoirement , Idem de la culasse qui est marqué

Merci

Date de publication : 29/04/2014 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Bonjour à tous
#10
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/04/2014 20:13
Dernière connexion:
28/06/2014 06:43
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 6
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 349
Déconnecté
Quelqu'un pourrait me dire le sens du stator plz je ne me rappel plus lol

Date de publication : 12/05/2014 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/