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Re: Problème électrique : fusible
#31
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Bonsoir, Alexandre

"au retour après les phares (mais là logiquement on est déjà à la masse)".
Yes, tous les fils verts sont des fils de masse.

Avec un ohmmètre, c'est pas facile car chaque ampoule est une résistance qui est reliée à la masse.
De plus il y a souvent plusieurs ampoules alimentées par le même fil.

La lampe que tu as mise à la place du fusible, elle s'éclaire franchement dès que tu touches quelque chose ?

Si c'est une 45 watts et que tu allumes les clignotants il devrait y avoir une variation de l'intensité d'éclairage de la lampe témoin et un affaiblissement de l'éclairage des clignotants !

@+ BACH

Date de publication : 12/09/2011 22:00
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Re: Problème électrique : fusible
#32
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En fait ce qui m'ennuie, c'est que j'arrive pas à comprendre comment c'est possible ce phénomène :
je mets le contact et tout est normal.
J'appuie sur la moindre commande du tableau de bord et court-circuit. C'est comme s'il y avait une partie commune après les commodos, or ce n'est absolument pas le cas. La seule partie commune est effectivement ce fil vert à la masse.

Ca ne vient pas non plus d'un commodo puisque en les débranchant tous sauf un, le court-circuit se créé aussi avec celui que je laisse brancher (quel qu'il soit).

Ce que je comprends pas c'est que si c'est sur le fil noir ou sur une partie commune avant les commodos, il devrait y avoir le court-circuit dès que je mets le contact. Or il faut que j'ouvre un commodo pour que ça le déclenche. Ca me décourage de ne pas comprendre, ça n'a pas de sens.

Pour ne rien arranger, je préfère préciser que je travaille dans des conditions foireuses, dans l'allée derrière chez moi, à ciel ouvert, obligé de refermer toute la machine tous les soirs pour pas la laisser en évidence en panne.

Alexandre
PS : Marbach, oui c'est effectivement ce qu'il se passe. J'ai l'ampoule qui s'allume pas fort et les clignos qui s'allument pas fort ! Mon ampoule ne fait que 21 de puissance par contre. Mais ma batterie est un peu faiblarde.

PS2 : pour info, vous les emmener jusqu'à combien de kilomètres, vos scooters 125 ? Quand je vois le mien, je suis vraiment pris de doutes, surtout après une journée de boulot dessus.

Date de publication : 14/09/2011 17:22
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Re: Problème électrique : fusible
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Bonsoir, Alexandre

Donc tes clignotants ne sont pas en court-circuit.
Le stop, ça fait pareil ?
Les veilleuses, le code, le phare, y'en a pas un qui ne s'allume pas et fait briller ta lampe témoin de 21w de tout son éclat ?

Un chinois, bien entretenu, 100000 km, c'est prévu pour durer ces trucs.
En extrême orient la civilisation de consommation est seulement end'arriver.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 14/09/2011 17:37
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Re: Problème électrique : fusible
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Alors les dernières nouvelles, incompréhensibles.
J'étais en déplacement et on a essayé de forcé lependant mon absence. Magie chinoise ? Tout remarche depuis, leest toujours là, avec l'électricité d'aplomb et juste la serrure du topcase bloquée.
Mes K-Way sont dedans, un peu reloud, mais bon pour avoir remis le système en état de marche, je remercierai jamais assez le loustic !
J'ai pas réussi à triompher de la panne, mais j'ai quand même appris pas mal pendant cet épisode. Pas de fin mot de l'histoire, soyons pas trop frustrés.

Alexandre
PS : merci à tous pour le soutien que vous m'avez apporté et la sollicitude que vous avez témoigné.

Date de publication : 20/09/2011 10:19
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Re: Problème électrique : fusible
#35
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Ho ho ho !

Je dirais, ne te réjouis pas trop vite.

Ca sent le mauvais contact intermitant.

Le loustic a dû sérieusement secouer le faisceau, et coup de bol ça remarche.

Mais ...

Bye.

Date de publication : 20/09/2011 11:18
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Problème électrique : fusible
#36
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Moi j'accorde foi à la magie chinoise !

Mais bon je suis bien conscient qu'un problème ne disparait pas comme çà purement et simplement.

Alexandre

Date de publication : 21/09/2011 11:39
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