Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne






Retravailler TOUTE l'electricité du scoot
#1
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/04/2009 13:58
Dernière connexion:
06/07/2012 09:08
De Seraing - Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 511
Niveau : 20; EXP : 86
HP : 0 / 496
MP : 170 / 21814
Déconnecté
Bon je crois que je vais m'attaquer à un GROS morceau la... mais bon marre de bouffer aux batteries comme ça, ça vient sûrement d'un courant de fuite.

On sait que c'est le point faibles de nos Scoot...c'est l'électricité du DC mélangé avec de l'AC un gros bordel quoi...

alors je pensais TOUT décablé et faire circuit par circuit... où l'AC n'est pas nécessaire, un ou des ponts redresseurs (qui peuvent prendre soit dit en passant plusieurs circuits, phares, tableau de bord (éclairage), feu arrière au cas ou...)

le DC bien obligatoire pour la charge batterie et ptet aussi mettre une grosse diode anti-retour, pas normal qu'elle se vide comme ça. Mais d'abord bien étudier le système de régulation... pour moi c'est nécessaire, ON NE RICANE PAS derrière son moniteur :mega lol: surtout.... :hé hé: voui voui repérés Cliquez pour afficher l


le CDI... en AC ou en DC... je sais...tout dépend du scoot, mais... d'où le sujet posté dans le coin électronique, j'ai pas d'oscilloscope donc va falloir bricoler ça aussi !!!

je crois que je peut arriver à faire quelques choses de propre avec un peu de bon sens, les bon plans de swak (merci encore) en PDF et des bonnes diodes pour redresser ce qui doit l'être .

Maintenant je fait bien ou je dis fusillé encoooore des conneries ?

Je pense qu'avec cette méthode on peut même gagner quelques A qui fuiraient...

Alors les experts suis-je dans le juste ou le faux ?

Merci de vos éclairages lumineux Cliquez pour afficher l

Date de publication : 30/10/2010 02:18
Merci, Eric.

Jonway GT 125 + 25 - gates - vario Malossi. 1 pilote un peu
Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scoot
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28247
Déconnecté
Bonsoir, Ace

Si ta batterie se décharge, tu ne résoudras pas le problème en passant tout le circuit électrique en continu.
Tu devrais, à mon avis, débrancher une borne de la batterie, contact coupé, et insèrer, en série, un contrôleur universel fonction ampèremètre. Commences à 5A puis augmentes la sensibilité.
L'alarme de nos engins consomme de 10 à 15 mA.
Si tu as plus il te faudra débrancher un par un tout les consommateurs contact coupé. Tu trouveras forcément le coupable.
Si quand tu débranches l'alarme/télécommande s'il n'y a plus de consommation c'est ta batterie qui est bousillée !
Essayes de la charger (27° baumé)à fond et laises-la tranquille 48 heures. Si le taux d'acidité a baissé => poubelle, heu, pardon déchetterie.

Si tu tiens vraiment a passer en continu partout, c'est un choix, fais gaffe aux intensités maxi des diodes. Ne mets pas de pont, car le moins est à la massse.

@+ BACH

Date de publication : 30/12/2010 23:48
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/