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Re: probleme carburation
#11
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barroudeur,


moi la petite durite du cache culbuteur je l'ai débranché de la boite à air et maintenant ellesous le moteur

et donc, le moteur reçoit toute la poussière de la route directos dans le carter....

Pas pour rien qu'ils la connectent APRES le filtre à air...

Bon moyen de transformer l'huile en pâte à roder...

Date de publication : 02/09/2010 20:17
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Re: probleme carburation
#12
KERBEROS j'ai pas compris ce que tu as voulu dire

par kerberos sur 02/09/2010 23:17:18

barroudeur,


moi la petite durite du cache culbuteur je l'ai débranché de la boite à air et maintenant ellesous le moteur

et donc, le moteur reçoit toute la poussière de la route directos dans le carter....

Pas pour rien qu'ils la connectent APRES le filtre à air...

Bon moyen de transformer l'huile en pâte à roder...

?????????????????
KERBEROS
La petite durite était sur la boite à air mais dans un compartiment indépendant/étanche de la filtration

et il n'y a aucune liaison avec l'admission du carbu ou l'élément filtrant

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Re: probleme carburation
#13
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De toute façon il y a pas d'aspiration par cette durite, c'est juste l'évacuation des vapeurs d'huile.

La laisser pendre ne gène en rien, c'est moins écologique car pas recyclage des vapeurs mais c'est tout ^^

Date de publication : 03/09/2010 05:06
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Re: probleme carburation
#14
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bon, moi j'ai ce filtre là.

En regardant bien au dessus à gauche on distingue (mal) un tuyau qui va du raccord carbu (le gros tube)à la boîte du reniflard.

Cette boite doit être mise à l'air quelque part. peut être en interne sur d'autres modèles...(mais de toute manière APRES le filtre à air)

Cela permet à l'air sous le piston (dans le carter) de sortir/rentrer quand le piston monte/descend.

Sinon, surpressions/dépressions dans le carter et salut les spy...

De l'air sort ET entre alternativement de ce tuyau...
Et quand l'air rentre et qu'elle vient de "sous" leelle ramène des poussières dans le carter..

Et ça ne change rien du tout aux perfs de la connecter à la boîte de condensation et donc à l'entrée carbu...

Mais vous faites comme vous voulez hein...


Joindre un fichier:



jpg  filtre air.jpg (28.52 KB)
4489_4c809a8478200.jpg 550X346 px

Date de publication : 03/09/2010 06:47
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Re: probleme carburation
#15
Cliquez pour afficher l

c'est donc ma boite à air actuelle , pas l'origine ,mais toutes les tétines y sont idem

Donc à l'origine la petite durite du cache culbuteur se branchait sur la petite tétine du petit compartiment de gauche
qui ne comunique pas du tout avec la boite à air , et dessous c'est la durite transparente avec robinet de purge,

Donc moi la durite du cache culbuteur est débranchée de cette tétine etsous le moteur , aucune incidence .

Et l'on voit bien sur le gros manchon la grosse tétine qui recevait la grosse durite d'air qui provenait de mon cache culbuteur/culasse équipé de l'antipollution ,et de plus j'ai une 2eme idem tétine à cet endroit l'une derriere l'autre

DEPOLUTION PAR SYSTEME DE RECYCLAGE D'UNE PARTIE DES GAZS BRULES
qui rerentrait dans le carbu pour y etre une nouvelle fois brulés

KERBEROS j'ai pas encore compris quand tu dis l'air de desous lerentre dans le carter avec la poussiere
??????
Mais par ou veux tu qu'elle rentre ??

toutes les tétines inutilisées sont bouchonnées

de plus le manchon je l'ai viré proprement et posé une super durite souple accordéon en diametre interieur

50 mm ce qui me permet d'adapter n'importe quel carbu

de marque et diametre différends

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Re: probleme carburation
#16
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Barroudeur,

Ma boite à air, la petite, a une durite qui sort derrière et vient dans le manchon par une des tétines. (L'autre est bouchée)

Ce qui permet une circulation d'air de la petite boîte vers l'air "ambiant" après le filtre.


Donc moi la durite du cache culbuteur est débranchée de cette tétine etsous le moteur

Donc ton reniflard est à l'air libre, sous le moteur....

Mais par ou veux tu qu'elle rentre ??

Ben par là justement, par ce tuyau quiet qui est relié à ton couvre culbuteurs...

ça ne fait pas que souffler, regardes bien (met le en bouche quand le moteur tourne, tu sentira pressions/aspirations..)
Avec la main tu ne ressent que vent provoqué par les pressions... mais il aspire autant qu'il souffle...

Normal, il souffle quand le piston descend et aspire quand le piston monte...
Et chaque fois qu'il aspire, hop! les merdes arrivent tout droit dans ton cache culbu...
C'est la mise à air du carter, sous le piston. Et le piston monte et descend donc le volume du carter varie une fois en plus une fois en moins..
C'est l'utilité d'un renifleur... ça "respire", ça ne fait pas que souffler....

amarina,

De toute façon il y a pas d'aspiration par cette durite, c'est juste l'évacuation des vapeurs d'huile.


Si si, ça aspire aussi... prolonges le par un long tuyau plastique transparent, plonges le bout libre dans un verre d'eau, tu verra des bulles et puis l'eau monter dans le tuyau et puis ressortir... (au rythme du piston...)

A+

Date de publication : 03/09/2010 14:42
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Re: probleme carburation
#17
OK KERBEROS j'ai compris

mais je sais pas si ça aspire comme un aspirateur

et au point de faire remonter des saletées dans le moteur,

Bon par sécurité je vais y mettre un petit filtre essence

plastique ou métallique

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