Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: Quel Kit d'entretien voulez vous ??? et ampoules
#11


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/05/2007 19:15
Dernière connexion:
29/06/2010 17:08
De biarritz
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 187
Niveau : 12; EXP : 72
HP : 0 / 293
MP : 62 / 14502
Déconnecté
d'ailleurs a propos de la poste et du forcage en collissimo, j'ai trouvé un site qui explique que l'envoie en lettre est legal jusqu'a 3 kilo et 4 cm d'epaisseur

http://monsite.orange.fr/belle14080/

en gros il faut imprimer: la directive europeene, le formulaire de depot de plainte (gratuit) aupres de la commission europeene, et l'article du code penal sur la violation de correspondance.

souvent l'agent tate la lettre et vous dit: mais ce n'est pas du papier. il faut prendre un collissimo.

la vous lui dite qu'il vient de violer ta correspondance en tentant de savoir ce qu'elle contient, vous lui montrer l'article du code penal, et lui demander gentiment son nom pour porter plainte. et lui laisser le papier du code penal

ensuite vous lui rappeler la directive europeene sur l'envoie des lettres qui peuvent contenir de la valeur marchande, vous lui laisser alors la directive europeene. et vous l'achevez avec le formulaire de depot de plainte, vous lui dites toujours gentiment un petit mot ecris du refus de prendre ma lettre, oui c'est pour porté plainte aupres de la commission europeene.
http://www.touteleurope.fr/index.php? ... &uid=172&cHash=d7a40f0e7c


le bureau de poste pres de chez moi a laché le morceau avec cette procedure maintenant ils prennent mes lettre avec tout sauf du papier dedans (envoi ebay)

parfois le guichetier tente un petit: oui mais cela vas etre surtaxé a l'arrivé ben non sinon c'est de la violation de correspondance, code penal etc... boulet !

Date de publication : 11/07/2007 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel Kit d'entretien voulez vous ??? et ampoules
#12
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67867
Déconnecté
Très bon conseil !!!
Je connaissais pas le coup de l'excédent de poids (seul pb, c'est pas une enveloppe à bulle), mais la solution me convient.
J'avais déjà envoyé des plaquette en mode lettre, mais sans le suivi, tu n'as aucune garantie que ça arrive !!!

Je regrette l'époque ou on avais des étiquettes de suivi qui coutait 50cts...

J'aurais dû en faire des stocks considérables !!!


Date de publication : 11/07/2007 12:02
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel Kit d'entretien voulez vous ??? et ampoules
#13
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97443
Déconnecté
ils te jettent des pierres ou ils verouillent la porte quand ils te voyent arriver les postier ?
mdr ! mais bon a savoir..
c'est tronconneuse qui t attend un de ces jours chez la poste..

Date de publication : 11/07/2007 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel Kit d'entretien voulez vous ??? et ampoules
#14
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67867
Déconnecté
Bon je vais allez illico presto m'acheter des distingos suivi !!!

Car pour un professionnel, ce qui compte avant tout, c'est la preuve de l'envoi !!!

jedi jedi

Eh, au fait c'est mon tuto sur le Kit d'entretien qui est ende partensucette :tape: :tape:

Date de publication : 11/07/2007 12:19
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel Kit d'entretien voulez vous ??? et ampoules
#15


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28153
Déconnecté
Salut,

c'est exactement cela, je leur avais foutu dans les dents l'extrait provenant de la direction des postes des Yvelines, j'ai contacté le directeur de ma poste locale et il m'a répondu qu'il n'était pas au courant, "oui c'est ça tu tu parles je me disais en moi même"...

Une fois que je lui ai montré ça, il a contacté la poste qui me faisait Ch.ier et je peux te dire que la guichetière reste bête à chaque fois qu'elle me voit, désormais elle me fait un grand sourire jusqu'aux oreilles quand elle me voit et me prend tous mes paquets sans broncher !!!

En fait ça en devient du favoritisme car cette règle ne s'appliquera seulement à ceux qui ouvriront leurs gueules (comme moi) et présenteront ce fameux texte...

Les autres (pauvres vaches à lait) se soumettront et paieront du Colissimo !!!

Faut quand même pas pousser, imaginez que vous vendez par ex. sur ebay un DVD à 2€, vous n'allez quand même pas payer 5,30€ pour l'envoyer en colissimo suivi ??!!
Le DVD reviendrait alors à 7,30€ !!!

Effectivement Nforto, avant il existait les "prêts à suivre", je les achetais par 100 et je les payais 44€ et des poussières, ça ne me revenait même pas à 0.50€ pièce !

Mais bon, là pour 1,30€ le distingo suivi, ça comprend quand même l'affranchissement et l'enveloppe (très solide et imperméabilisé) en plus du suivi..

Une chose à savoir aussi, lorsque j'ai un objet un peu plus volumineux que le contenant d'une enveloppe Distingo suivi 20G, plutôt que d'acheter les Distingo suivi dont les volumes sont plus grands maais aussi plus chers, je décolle proprement au sèche cheveux l'étiquette du suivi pour le coller par ex. sur une plus grande enveloppe Craft, évidemment, là il faut y mettra des timbres en supp..

Ton enveloppe Distingo suivi qui n'a alors plus de suivi, tu peux tjrs t'en servir pour envoyer autres choses mais en ordinaire puisque tu en auras extrait l'étiquette du suivi..

Je m'en sert par ex. pour envoyer un chèque lors d'un achat ou bien du courrier ou n'importe quoi à vrai dire...

++

Voici l'extrait en 3 volets (si on vous em.merde bien sûr), imprimez-le et présentez-le au directeur de votre poste et non au guichetier car il ne cherchera pas à vous écouter !!!

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 11/07/2007 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel Kit d'entretien voulez vous ??? et ampoules
#16
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67867
Déconnecté
Bah, j'avoue que tout ce qui est à peu près plat, je les ai toujours envoyé en lettre simple (en enveloppe à bulle, et en affranchissant en fonction du poids, ce qui fait 2,11 € d'affranchissement pour un dVD + le prix de l'enveloppe bulles).

Donc Si avec le distingo 20g, on peut dépasser allègrement le poids admis, c'est tout bénef !!!


Date de publication : 11/07/2007 16:33
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel Kit dentretien voulez vous ???
#17


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28153
Déconnecté
Bien sûr !!!

Pour tout te dire, j'ai vendu il a quelques temps mon disque dur interne pour un de plus grande capacité, j'ai utilisé un Distingo 100G, les enveloppes sont plus grandes que les 20g..

Le disque dur pesait bien 600G et il est arrivé chez le destinaire sans soucis en J+1 !

Je précise au passage qu'il était dans son étui plastique et enroulé dans beaucoup de plastique bulle pour une bonne protection, il est arrivé en parfait état !

++

Date de publication : 11/07/2007 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel Kit dentretien voulez vous ???
#18
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67867
Déconnecté
Moi qui ai toujours boudé le distingo (car honnêtement si on respecte le poids indiqué, c'est du vol manifeste!!!), je vais devenir un adepte !!!

coeur coeur coeur

Date de publication : 11/07/2007 18:08
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel Kit dentretien voulez vous ???
#19


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28153
Déconnecté
Non lol, là où ça devient du vol (vis à vis de la poste) c'est lorsque tu dépasses le poid max mentionné (en théorie) mais bon, je pense pas qu'ils le voient comme ça puisque tous les paquets que j'ai déjà expédié sont arrivés à leurs destinataires sans qu'il y ait eu de taxes en supp pour le destinataire ni de remarques faites...

C'est pour toutes les fois où ils t'auront forcé la main à acheter du colissimo alors qu'il n'était pas forcé d'utiliser ce mode d'expédition !!!

Si tu devais dépasser le poid max autorisé, tu les postes dans une boîte aux lettres à l'extérieur sans y mettre ton adresse au dos car si t'es un client fidél et s'ils te connaissent bien et que ta poste est relativement petite, tu pourrai avoir des remarques les prochaines fois où tu t'y rendras, perso ça m'est jamais arrivé mais bon, prends juste les précautions nécessaires, à savoir que l'adresse du destinataire est juste..

Au pire des cas vu qu'il s'agira d'envois tracés, ton courrier va à Libournes, tu fais une réclamation et ton paquet reviendra chez toi sans soucis..

Mais ne mets pas de facture dans tes envois car si il y avait un problème d'adresse, eux se chargeront d'ouvrir ton paquet, faire une enquête, verront ton adresse mentionnée sur ta facture, te retourneront le paquet et te feront payer des frais de recherches..
Donc à ta place, envoies tes factures séparément par e-mail..
Ce que je cite, c'est vraiment dans le pire des cas car à part que le destinataire du paquet ne connaisse pas son adresse, je ne vois pas comment cela pourrait se produire !!
++

Date de publication : 11/07/2007 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel Kit dentretien voulez vous ???
#20
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97443
Déconnecté
bande de sauvage et d escrocs! qu est ce que vous faites de mes impots ! lol
comment je vais faire moi pour recuperer toutes vos infos interessante postées totalement hors sujet ? hein ?

Date de publication : 11/07/2007 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/