Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Pas bon du tout!!!!
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2006 16:26
Dernière connexion:
20/05/2007 17:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1609
Déconnecté
pas bon pas bon...
Hier, j'ai fais 70KM dont 50km à fond avec fort vent dans le dos(je plafonnais à 85-90kmH ce qui est beaucoup pour monKinroad 125Xt8).
Résultat: à l'arrivé, gros bruit de frotements plutot métalique...
Alors aujourd'hui j'ai enlevé la transmission (je croyais que ca venait de là!!) et j'ai démarré (donc sans variateur) et là même bruit!!cela vient donc du moteur en lui même!!!
J'ai vidangé pour voir l'huile, elle est normale, sans limaille.
J'ai tout remonté puis fais un tour, j'ai la même vitesse qu'avant soit environ 80km/h..(j'attens mes nouveaux galets pour monter dans les tours car toujours à maxi 6200t/min.)
Résultats : toujours ce bruit très inquiétant mais performances identiques!

J'ai regarder si je pouvait agir sur la tension de la chaine de distrib (on ne sait jamais si elle frotte quelquepart) mais je n'y arrive pas(c'est une vis avec un ressort qui revient à sa position initiale.)
Bref, je ne sais pas ce qui se passe mais c'est pas bon....
Si quelqu'un a une idée

Date de publication : 17/05/2007 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pas bon du tout!!!!
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
enleve le cache culbuteur pour voir la chaine et si elle frotte , mais tu devrais avoir des saleté dans l huile si ca frottais
regarde du coté de l'allumage volant magnétique) et surtout du coté kick (carter) si tu as de la limaille
tu peux meme essayer en enlevant presque tout le variateur pour reduire les recherches
si tu trouve toujours pas il te reste le system d entrainement de la pompe a huile et du demarreur

ne continue pas a rouler

Date de publication : 17/05/2007 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pas bon du tout!!!!
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2006 16:26
Dernière connexion:
20/05/2007 17:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1609
Déconnecté
j'ai déjà enlevé le cache culbuteur et mis en route mais ca gicle l'huile donc rien vu. A l'arret la chaine ne semble pas frotter.
Pour ce qui est du carter (transmission)j'avais en effet déjà enlevé tout. RAS
Pour le volant magnétique pareil, rien ne frotte.
Je pense qu'il va falloir que je regade vers la pompe à huile et le démarreur.
Y'at'il un tuto la dessus?
Pour info, j'éatis un vrai néophyte il y a 6 mois et grace à ce site, je commence a bien connaitre le fonctionnement de ce scoot
merci a tous.

Date de publication : 18/05/2007 05:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pas bon du tout!!!!
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/03/2007 17:00
Dernière connexion:
10/08/2010 19:16
De perpignan
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 669
Niveau : 23; EXP : 55
HP : 0 / 563
MP : 223 / 28149
Déconnecté
+1

Un tuto pour la pompe à huile serait Utile.

++

Date de publication : 18/05/2007 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pas bon du tout!!!!
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
y en as deja un ! la la la la lère ! j'ai ete plus rapide que vous !!!
c'est pour les qmb 139 mais c'est valable pour certain 125
de toute maniere si elle est mauvaise faut tout changer environ 70 euros minimum

voir le circuit de lubrification

ca donne deja une idée du binze pour y aller

sion je vais regarder les docs pour celui des 125 mais les differences sont pas gigantesques

telecharge la doc pour gy6 et aussi c elle du daelim ns125 pour avoir une idée de ce qui t'attends

dans tout les cas si tu ouvre tu auras besoin de joints et de pate a joints
ainsi que de temps

tu es sur que ton bruit ne vient pas d'ailleurs ? genre du pot ou de la ventilation qui frotte sur le cache en plastique ou une annerie du genre ? parcque ouvrir de carter c'est chiant et ca coute des sous

c'est certain que tu as testé sans variateur ? avec juste l'arbre nu ? et que le bruit y etait quand meme ?

Date de publication : 18/05/2007 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pas bon du tout!!!!
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2006 16:26
Dernière connexion:
20/05/2007 17:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1609
Déconnecté
Hé oui, malheureusement j'ai testé sans le variateur, l'arbre nu---->idem, même bruits
J'ai oté le carter coté ventilation=rien ne frotte.
Le bruit est métallique et j'ai refais un petit tour aujourdh'ui, ca s'arrange pas et en plus len'avance presque plus, on croirait vraiment que quelquechose touche et freine le moteur..
Je vais devoir ouvrir le bétail! ca ne me fais pas plaisir

Date de publication : 18/05/2007 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pas bon du tout!!!!
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
oui, pas le choix
surtout mitraille de photos a chaque etape pour le remontage et apres pour pouvoir diagnostiquer
etudie bien les manuels avant chaque etape

Date de publication : 18/05/2007 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pas bon du tout!!!!
#8
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/10/2006 16:26
Dernière connexion:
20/05/2007 17:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1609
Déconnecté
Ca y est , j'ai ouvert la bête ou plutôt la bestiole..
La pompe à Huile est super nickel, les pignons qui relient démarreur et volant magnétique Ok aussi(je suis allé chez Casto acheter un arrache moyeu à 7€ c'est parfait pour oter le volant magnétique).
J'ai donc tout remonté et bien-sûr, même bruit!
En vidangeant, j'ai quand même bien regardé mon huile et en effet, il y a pas mal de limaille...

Bref, je crois que j'ai dû serrer ou pré-serrer, je ne sais pas mais...j'en ai un peu marre

Je n'ai plus envie de tout rouvrir et de repasser mon week-end à changer tout ça dans l'attente d'une autre panne.

En plus, je ne sais regler les soupapes et je n'ai pas non plus de jeu de cale.
Bon, je vais me calmer un peu et on verra ce que je ferai.

Date de publication : 20/05/2007 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pas bon du tout!!!!
#9
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
tu n as pas besoin de jeu de cale et de regler tes soupapes
effectivement si tu as tout bien regardé et que tes roulements ne sont pas dure...
la culasse c est super rapide a enlever et generalement pour regarder si il y a eu serrage tu as juste besoin d oter la culasse, descendre le piston et regarder si il y a des rayures sur la paroie
le point positif c'est que le plus important n'a rien
au pire tu en sera d un kit chez autotech355 et tu sera obligé de rouler plus fort et plus vite

Date de publication : 20/05/2007 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/