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Re: ARBRE A CAME A9
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Ben si je trouve un peu de temps, je remonte ma A9 demain, et je pourrais dire si je gagne de la vitesse.

Car là, très très grosse pêche avec le A10 (+ tout le reste bien sur !).

Mais j'ai du mal à atteindre les 115.

Donc je suis curieux de voir, si je dépasse les 120 avec le A9 !



Maintenant que je sais qu'il est inutile d'enlever les caches plastiques du moteur pour accéder à la vis du tensionneur, ça va être réglé en 15 minutes !


Date de publication : 01/07/2008 20:55
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Re: ARBRE A CAME A9
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salut nforto,

avant tout je voulais te remercier pour ta disponibilité . tu es vraiment un mec super. merci encore.

ensuite, tonil n'a pas de carenage ???? tu l'as viré?? parce que 15 min pour changer l'arbre à cam, tu rigoles là !!! moi il me faut déjà 1 heure pour démonter les carénages etc.... et encore un bon moment pour faire un reglage du jeu aux culbuteurs assez fin.

bref, moi ce que je veux c'est dépasser les 90 km/h de la vru de chambéry pour ne pas etre emm... à chaque fois sur cette voie de droite dangereuse !
apres, que les50 me dépassent, m'en bas les cacahuetes.


voilà. et merci encore nforto.

et pour les autres : ma config passe à : arbe à came A9, carbu d'origine mais gicleur de 115 , galets 10 gr... (peut etre un mixe entre les nouveaux et ceux d'origine si trop légers (14 gr d'origine !))

au fait, nforto, tu aurais pas des boites à air complete à vendre ??? celle qui se mettent sur le coté du scoot. parce que la mienne sous le tunnel, c'est l'enfer !

@+

Date de publication : 02/07/2008 08:29
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Re: ARBRE A CAME A9
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Non je rigole pas.

En fait j'ai un scooter beaucoup plus accessible que le tiens.

http://www.boostycom.com/?Scooters

Donc, j'ai simplement enlevé le grand cache noir sous la selle, et tout est très accessible.

Vu que j'ai toujours le nez plongé dans le moteur, je n'ai jamais remonté le cache...

Ce qui explique le temps annoncé de 15 mn !

Sincèrement, ça sera au max 30 mn.



Par contre, je n'ai plus de boite à air complète.


Date de publication : 02/07/2008 09:08
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Re: ARBRE A CAME A9
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la bague en plus c'est l'anti marche en arriere de la came d'origine
on s'en fous royalement , ca sert a rien, c'est pour ca que ca n'y est pas sur les cames racing

pour les courroies, virez le filtre en entrée de cache de transmission
la courroie s'usera beaucoup moins vite car d'origine elle crame, trop mal ventilé

mon roulement de roue arriere a tenu peux de millier de km

Date de publication : 02/07/2008 10:20
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Re: ARBRE A CAME A9
#15


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salut,

je suis passé hier soir voir où en étit le: donc

- arbre à came A9
- réglage jeu soupapes : 0,08 / 0.012
- gicleur 115
- galets 10 gr
- courroie neuve

le mécano me dit fièrement : je l'ai essayé c'est nickel.
- ah oui??
- oui, il a bien démarré, ça part bien, et j'ai meme réussi à dépasser le 90. Vous alliez à combien avant.
- ben juste au dessus de 90...
- ... (blanc) ...

là il ajoute : bon alors pour le réglage de la richesse : 1 tour et demi pas plus car problème de "trou" sinon : soit au début, soit à moitié...

bon là je soupçonne la boite à air (la vraie merde sur ce modèle de scooter !!!!)

alors voilà : gain = 0 !!!!

je vous dirais plus demain apres mes tests de ce soir (différents réglages de richesse..)

Date de publication : 09/07/2008 11:19
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Re: ARBRE A CAME A9
#16


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salut salut,

alors, une petite précision : ce n'est pas moi qui n'ai pas trouvé de changement parce que je n'avais pas encore testé le scoot, c'est le mécano qui m'a fait son "rapport".

je l'ai récupéré hier soir, et un peu testé. résultats :
le gicleur de 115 envoie pas mal d'essence en plus donc du coup, trou vers 40 km/h...
le mécano m'a dit : selon le réglage de la richesse, le trou il est soit au debut, soit au milieu.... je l'ai réglé pour qu'il soit au début...
ok...
bon, les galets : ah oui, on sent que ça pert mieux, y a rien à dire...
alors je rentre chez moi comme ça, avec lesans son carénage : pas mal, plus de peche mais ce trou gache tout... vitesse de pointe plus vite atteinte quand meme , et surtout ça s'étouffe plus à 90... dans la ligne droite en bas où j'avais du mal à atteidre les 80, j'arrive sans mal (malgre le trou) à 90.

je rentre et je me dis : leest sensible à la quantité d'air. si je mets plus d'essence (gicleur) faut donc plus d'air. je décide d'enlever le capuchon sur la boite à air (j'ai une boite carré avec un capuchon "capteur" d'air...). donc là, j'ai plus d'air qui arrive... et là, miracle, plus de trou du tout. et oui, ça part beaucoup mieux.

j'ai tout remonté hier soir, mais pas encore testé à fond à fond. faut que je mette de l'essence avant !!! lol !!!

donc demain je viens au boulot en scoot... on verrra !!!!! mais de ce que j'ai vu hier, ça promet d'etre beaucoup mieux !!!!

Date de publication : 10/07/2008 06:46
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Re: ARBRE A CAME A9
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c'était donc bien ce que je t'avait dit!!!...

moi hier j'ai fait le fou... j'ai pris une pointe à 120 compteur, ça m'a fait alluciner....

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A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox
allumage racing, ngk irridium...
amortisseurs réglables
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Re: ARBRE A CAME A9
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salut,

ouaip, leest vraiment sensible à l'arrivée d'air !!!!

sur ma meule en 1988 (mbk MAGNUM) j'avais eu le problème quand j'avais monté un carbu de 15 : plus assez d'air, fallait carrément enlever le filtre à air !!!
tu me drias avec mon magnum je montait à 90 déjà !!! (carbu et pipe de 15, pedale de lanceur, pot leovinci à détente !) trop bon !!!! un peu long à lancer mais bon...

LOL !!!

Date de publication : 10/07/2008 13:21
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Re: ARBRE A CAME A9
#19


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salut, à tous.

j'ai enfin pu tester les modifs faites sur le:

je récapitule : arbre A9, gicleur 115 , galets 10gr, reglage jeu soupapes, courroie neuve, cdi racing .

ben ça va mieux. trés mieux même comme dirait mon fils.

déjà l'accélération c'est incomparable. et en montée... pfiouuu...

en pointe : 110 km/h sur le plat compteur scoot, avec léger vent de face. ce soir : légère descente vent dans le dos... (faut faire gaffe , ça tremble au dessus de 150 !!! LOL)

mes premiers tests vite fait avaient été décévant car pas assez d'air, d'où gros broutage. j'ai enlevé le capuchon sur boite à air, et là nickel !

donc pour les amateurs : le lingben LB125t (guoben , ekinox) est sensible à l'air. si vous changer la carburation, faites des tests avec différents niveaux d'arrivée d'air !!!!! (avec ou sans filtre etc...)

voilà

Date de publication : 15/07/2008 06:52
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Re: ARBRE A CAME A9
#20


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Merci pour les infos.
Je commande aujourd'hui un A10, un gicleur, et des galets à nforto.
Je monterai tout ça en corse (vacances) , ou monto neuf m'attend.
Et si l'un de vous est dans le coin pour me donner un coup de mains pour le A10 (j'ai jamais fait ça), ben alors là, ce sera avec plaisir !
biere

Date de publication : 15/07/2008 08:43
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et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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