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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#81


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Hello ,

Il ne manque pas grand chose. Je suis revenu à 30° d'avance et j'ai augmenté le diamètre de tube échappement à 30mm pour voir.
M'enfin 11.0 de compression , j'ai peur que cela fatigue l'embiellage...
A+

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jpg  Power_175_A10_ign30_CR11_Fbartolo.jpg (436.14 KB)
2343_49385dbbf3d28.jpg 1221X791 px

Date de publication : 04/12/2008 22:46
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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maintenant on sais comment approcher les 16 !
cette simulation et la precedente montre les meilleurs rendement

Date de publication : 04/12/2008 23:19
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#83


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Bon avec cylindre 63mm et bonne culasse 2 soupapes et taux à 11 on y ait à nos 16 Cv pour cruiser à 130 avec une rapport de transmission à 2,7 et un pneu arrière majoré

En plus vue la courbe, il devrait rester pas mal de puntch...

par contre pour arriver à 11 de taux de compression c'est soit culasse 4 soupape (elle sont toute plate avec cavité très faible)
soit piston "pointu"
car avec une came A10 on ne pourra pas retirer plus de 2mm...
donc dans les 8.4:1...

Je dirais aussi (maintenant que je le sais..)

Qu'il est préférable d'avoir une bonne culasse de 59mm même sur un Kit 63mm car compression meilleure..

(Sauf dans mon cas ou j'ai un échappement beaucoups plus large de la mort qui tue.)


Donc piston, piston ou est tu ????

Un grand merci à notre bienfaiteur 2t4tSim pour tous son temps consacré à nos petits problèmes...

et dire qu'il a encore pleins de mesures à faire... toutafait

PS: pas d'inquiétude pour l'embiellage, si ça casse on saura pourquoi.
et en chageant le vilbequin on pourra aussi prendre 2mm sans toucher au cylindre.. (200cc..)

Ps2: je viens d'acheter un Gtech, on verra si la courbe de puissance ressemble à la théorie.. (si j'arrive à détecter le signal sur le scoot..)

Date de publication : 05/12/2008 00:02
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Buckrogger en avait un, mais n'avait pas réussi à capter le signal , donc pas de rpm.
Sinon, tout les reste était ok, (nombre de G, accélération, vitesse...)


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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Vous avez essayé dans vos simulations, un vilo renforcé, avec bielle offrant une course de 60mm ???


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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Longue course.. mais là c'est du gros oeuvre il faut tout démonter..

Bon moi aux vues des résultats de la A10, j'ai retiré ma A14 pour mettre la A10 car ma culasse le permet.

Et bien, décidément j'aime pas cette A10 , y a pas à faire...
j'ai eût la même sensation sur le 155cc..

un barouf important à l'admission et échappement, une pêche plus prononcée de 30 à 60 Km/h.
De 0 à 30 c'est pas vraiment le cas (en regard de la A14) et ensuite c'est mou moins de reprise à 80 /90 et - 3Km/h en vitesse de pointe..

j'arrive pas à m'y faire à cette came.
C'est des sensation peut être que les perf sont meilleures, mais moi elle restera pas sur le scoot...

Donc sur les essais réalisés, pour l'instant et dans l'ordre de préférence:

A14, A9, origine125 (oui c'est possible), A10...
Il me reste à tester la A12 et la A8.
La A12 peut être ce week si j'ai du courage...
Bon OK vu l'insistance de la foule en délire , ce sera cet aprèm...

Date de publication : 06/12/2008 09:49
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Hello ,

NForto , le gain en cylindrée est faible (182cc) par rapport au 62 * 57.8 de Fbartolo et donc faible gain de performance.
La taille des soupapes est le principal frein au performance , seul du couple à moyen régime pourra être trouvé.
Il nous faut trouver soit une culasse avec de plus grosse soupapes (?) ou bien mieux faite (1P57) , un piston à tête plus haute et empreintes soupape...
A+

Joindre un fichier:



jpg  Power_182_A10_ign30_CR7,5_NForto.jpg (399.55 KB)
2343_493a70a2e86f6.jpg 1203X784 px

Date de publication : 06/12/2008 12:31
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Oui on a vu que pour améliorer les perfs, améliorer le taux de compression est la meilleure issue.
J'ai testé la a12, c'est à rien y comprendre... Elle semble pleine partout de 0 a 100km/h d'une traite.
Quand j'ai mis la A10 je me suis dit "ça fait une semaine que je n'ai pas touché au Scoot, j'ai dû oublier les sensations...
Mais la j'ai fait les deux tests la même journée...
Je me demande si la A12 n'est pas meilleure que la A14.
Je n'arrive pas à expliquer ces résultats au regard des courbes théoriques de 2t4tSym...
A voir plus tard avec le Gtech parce que la il y a de grosse différences.
Peut être du au fait que j'utilise l'encien coude plus fin que le carbu 30mm (le cône est sous le siège).
J'avais noté une meilleure reprise et vitesse de pointe lorsque le cône était directement sur me carbu, mais pas compatible avec la pluie....

Date de publication : 06/12/2008 18:24
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#90


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Bonsoir à tous;
dis voir 2t4TSym; je comparais le profil des cames que j'aime bien A9, A12,A14 et je me rend compte d'un point commun par rapport aux autres c'est qu'elle ouvre l'échappement avant.

je compares nos courbes, elles sont identique mais je vois que tu as inversé échappement et admission sur la courbe du 2T4TSIM pb de libellé ou bien ???
sinon c'est tous tes calculs à refaire ou bien ??
ça expliquerait mes tests "mesure bête humaine " ??

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Date de publication : 06/12/2008 20:45
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