Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#41
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/09/2006 09:20
Dernière connexion:
15/05/2014 09:28
De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508
MP : 178 / 26125
Déconnecté
Oui le mien est un oko 30mm a commande directe...

J avais commande ca car autotech le vendait avec la pipe qui est aussi bien plus large que celle d origine.... ( meme si l ancienne allait..)

Par contre comme je le disais dans un autre post.. je n arrive pas a trouver un glicleur plus petit.. et 135 c est trop!

Depuis que j ai supprime le robinet a depression je consomme encore plus qu avant... etrange mais on dirait qu on voit le niveau baisser...

Date de publication : 09/06/2007 08:34
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#42
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
le coup du robinet je l'ignorais...
l'avantage des carbus comme le tiens c'est une reponse TRES rapide a l'acceleration mais une consommation superieur car le dosage n'est pas progressif par rapport a l'acceleration (principe des cvk)
au pire il te reste a faire le tour des vendeurs depour le gicleur, ou alors lui faire un patch a l'etain, mais la pulverisation ne sera plus aussi bonne du tout (je deconseille)

Date de publication : 09/06/2007 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#43
Cliquez pour afficher l

bon voici notre pot d'echappement ...

Cliquez pour afficher l

nous allons commencer par l'ouvrir . il fo faire sauter les rivets . pour cela , votre visseuse et une meche de 6mm pour sauter en premier la tete de chaque rivet . puis ensuite une meche de 5mm pour finir le reste du rivet et passer le trou .

Cliquez pour afficher l

voila comme ca . leest de recuperer cette patie chromée ainsi que l'autre opposée .

Cliquez pour afficher l

ensuite avec une calle en bois et une masse de 1kg taper pour faire sortir l'interieur du pot (completement ) . attention a ne pas abimer l'alu exterieur car nous allons le reutiliser aussi .

Cliquez pour afficher l

yes !! PLEASE MTV Pimp My Exhaust !!!!
la flex s'impose . il fo couper la partie de droite afin de recuper la partie chromée aussi . couper a 3 cm de cette partie . une fois dehors il faudra que vous utilisiez une lime style queue de rat afin de degager la soudure a l'interieur de cette partie et enlever le tube existant pour faire passer votre tube de 30 mm .

Cliquez pour afficher l

voici la piece qu'il vous faudra realiser . en faire 2 . une devant et une pour l'arriere . c'est un bout de tube de 30 mm qui est souder sur un cercle (pour la dimention de ce cercle ,prennez votre tube inox de 104mm et passer l'interieur avec un feutre ).

Cliquez pour afficher l

voila , la piece s'incere de part et d'autre .

Cliquez pour afficher l

le must est de recupere la grille de l'ancien silencieux .
vous pouvez aussi utiliser les grilles style tuning mais en acier ,pas alu ( alu va fondre , ce qui m'est arrivé lol).
vous passformer autour de votre tube de 30mm .

Cliquez pour afficher l

ligaturer avec un fil de fer ( epissurer doucement avec une pince plate le fil de fer ) et vous obtiendrez comme cela sur la foto.

Cliquez pour afficher l

couper votre grille avec la flex et inserer ensuite dans la partie comme sur la foto .

Cliquez pour afficher l

il faudra souder ici . un premier coté . inserer la piece de 3 cm au moins puis souder .

Cliquez pour afficher l

placer votre piece chromée . ajuster la longeur du tube qui depasse et souder l'interieur . soucer soucement car la piece chromée est assez fine (donc ca fait des trous si vous allez trop fort )

Cliquez pour afficher l

retourner votre pot . inserer la grille , remplisser de laine de roche et de laine de verre ( 70 % et 30 %) . chacune a une fequence d'absorbtion differente . ne bourrez pas trop !! il existe de la limaille en inox mais pas facile a trouvez . donc si vous avez de la laine de roche ca va . pour la laine de roche allez chez castorama ou autre . faite le mendiant car il ya toujours de chutes inutilisables . car il vous en fo pas beaucoup pour le pot .

Cliquez pour afficher l

fermer le tout . pareil a 3 cm du bord mini car il a les rivets a remettre . souder comme precedemment .
remetter la partie chromée qui sert d'échappemnt .

Cliquez pour afficher l

vous obtiendrez cela . il ne reste plus qu'a inserer l'alu exterieur . remetre des rivets . percer pour ajuster les trous si besoin si vosu avez pas fait les bons reperages avant . veuillez a ce que la norme reste a l'exterieur du pot pour qu'elle reste visible .

Cliquez pour afficher l

et vous avez alors un pot plus sport ......meilleur que celui qui se vend a 200 euros sur ebay . vous avez la norme inscrit aussi sur le pot pour nos amis les gendarmes que je salue au passage .

merci a buck-roggers.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#44
pour le carbu CVK keihin 30mm j'ai aussi un tuto pour l'installation sur un scooter chinois .

c('est en english mais c'est propre avec de belles fotos..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#45
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67845
Déconnecté
Et bien, tu l'as pas volé ton surnom de 'roi du pot'...

Date de publication : 10/06/2007 10:48
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#46
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
ca y est tu es celebre !
le tutos de ton pot dans le forum technique

superbe travail
mais moi la laine de roche je trouve que ca colmate vite.. meme si ca absorbe super bien et mieux que la paille d inox

mais bon la c'est pas grave puisque ton systeme a l'air de bien se demonter, donc mieux vaut l option moindre bruit
(un petit enregistrement pour nous faire VIBRER ?)

ps: les tampons "boules inox" pour vaisselle, une fois ecrasés font l'affaire

Date de publication : 10/06/2007 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#47
oui je pense refaire un petit enregistrement .
je pense dispo avant le week end .

mais une petite critique : j'ai vu que beaucoup de personnes consultent le post . mais pas grand monde pour dire merci , ou c'est bien , ou c'est trés nul ....
les critiques seraient les bien venues .

par contre j'ai racourrci ma version de pot d'environ 5 cm par rapport a l'original .
je trouvais qu'il etait trop long . je prefere cogner la plaque d'imatriculation en reculant que le pot .

pour info : j'ai monté mon carbu keihin CVK de 30 mm .

ouahhh ... ca marche bien mieux le scooter maintenant .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#48
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
arrete avec le carbu ! ca va me faire en acheter un, et alors, adieu ma tentative de rodage ! lol

ben, pour les merci, dit toi que moi je te le dit "MERCI" et qu'il viens du fond du coeur.

quand j'ecris, je le fais pour ceux qui participent, pas pour les fantomes, meme si j'ai espoir qu'un jour ils viendront partager, plutot que prendre....

on va dire que c'est ca la vie ? il y a ceux qui font et ceux qui contemple ?

Date de publication : 11/06/2007 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#49
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/03/2007 11:14
Dernière connexion:
06/01/2009 09:38
De 71 Chalon sur Saone
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 53
Niveau : 6; EXP : 12
HP : 0 / 128
MP : 17 / 6413
Déconnecté
Merci, c'est une bonne idée ....

mais il faudrait savoir si sa apporte de la puissance en plus, ou si c'est just pour le bruit ...

Un test comparatif aurait ete pas mal, car sa fait beaucoup de boulot .....

Date de publication : 12/06/2007 06:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !!
#50
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/09/2006 14:37
Dernière connexion:
12/09/2007 14:32
De Saint Victoret (BDR)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 183
Niveau : 12; EXP : 58
HP : 0 / 289
MP : 61 / 14904
Déconnecté
Citation :

buckrogger a écrit:
mais une petite critique : j'ai vu que beaucoup de personnes consultent le post . mais pas grand monde pour dire merci , ou c'est bien , ou c'est trés nul ....
les critiques seraient les bien venues .





Tres bonne idée, et super tutos.

Pas contre, moi, j'ai pas le matos pour le faire.

Je vais essayer de perser les chicanes.

Est ce une bonne idée ?

Date de publication : 12/06/2007 08:11
Scooter 125 XINGYUE XY125T-11

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/