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Peinture
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Bonsoir à tous,

Alors voilà, ma question est:
Est ce que quelqu'un c'est déjà attaqué à repeindre tous les carenages de son?
Avez vous des photos avant, après ?
Ou des conseils pour ceux qui, comme moi, voudraient s'y attaquer à leur tour.
Jusque là je n'avais pas osé, comme je fais de la découpe de vinyles pour la pub ou de la déco je m'étais fait de beaux gros stickers mais qui comment un peu à ramasser par les intempéries.
Donc voilà !

Merci d'avance.

Date de publication : 22/04/2009 22:22
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Re: Peinture
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je vais pas t'apprendre ton taf j'imagine, mais pour pas que ca bouge trop, le mieux est de vernir une fois les stickers poser.

pour la peinture, ma foie, rien de particulier, juste faire gaffe a la temperature de la cabine car les plastiques vont fondre, mdrrr

Date de publication : 22/04/2009 23:34
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Re: Peinture
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Pour les plastique faut un apret spécial et sinon pour se qui est déjà peint faut juste ponce au papier a l'eau.
Il font des bombe pour ça c pas mal mais va t'en falloir sinon pistolet a peinture.
Je pense refaire le mien si je trouve mon vilo bien sur.

Date de publication : 22/04/2009 23:46
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Re: Peinture
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Ce n'est pas obligatoire le vernis sur vinyle, j'ai fait un paquet de découpes publicitaire pour automobiles et cela se pose sans vernis.
Après tout dépend de ce que tu cherches, si c'est pour de la pub pas besoin de vernis car c'est du temporaire donc il ne vaut mieux pas en mettre si tu comptes le revendre plus tard.
Pour ma part j'ai fait du camouflage car quand j'ai commandé mon scooter on m'a présenté la photo 1 et quand je l'ai reçu c'était la photo 2, donc les boules.
Mais je m'étais aperçu que le lettrage n'etait pas entierement vernis, donc j'ai viré deux lettres et les deux autres j'ai fait sauté le vernis.
Du coup on voyait plus ZNEN mais ZN en relief.
J'ai donc recouvert de gros stickers en guise de cache misère.
Ah c'est clair que si cela avait été moins moche je n'y aurai jamais touché.

Joindre un fichier:



jpg  photo1.jpg (266.73 KB)
2696_49f025f516b6e.jpg 841X567 px

jpg  photo2.jpg (90.73 KB)
2696_49f026097e7ad.jpg 600X600 px

Date de publication : 23/04/2009 10:27
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Re: Peinture
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sympa ce scoot, il a plein de chrome


Date de publication : 23/04/2009 12:08
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Re: Peinture
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Ouais, j'adore, mais alors ils se piquent de rouille très vite.
Mais j'ai trouvé une astuce sur un forum féminin, genre de froter la rouille avec une boule de papier alu et miracle ça marche !

Date de publication : 23/04/2009 13:18
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Re: Peinture
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un papi dans un vieux bricomarché ma conseillé de la paille de fer en triple zero "000" j'ai fait revivre les chromes de ma honda cbs avec ca, c magique et pas cher. pour l'alu, un peut de BELGOME et de l'huile de coude, ca brille !!!

Joindre un fichier:



jpg  honda 125cbs.jpg (51.12 KB)
2223_49f05379d0f5d.jpg 567X425 px

Date de publication : 23/04/2009 13:39
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Re: Peinture
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C'est clair qu'elle brille ta honda !
Elle est dans un superbe état, c'est impréssionant !
J'ai vu aussi qu'après avoir nettoyé tes chromes tu pouvais passer un vernis exprès dessus.
Ou alors j'ai trouvé cette méthode :
http://www.motos-anglaises.com/technique/chrome.htm
et le rendu est quand même impressionnant.

Date de publication : 23/04/2009 14:24
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Re: Peinture
#9


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je suis ende repeindre mon ekinox. c 'est pas tres dur. je le fait a la bombe. Juste decaper le vernis d 'origine avec une toite tres fine et a l eau ensuite tu repeinds tes carenages, plusieurs couches, le probleme est de trouver le vernis qui te conviens ensuite ca fait trois que j essaye et a chaque fois je reponce car ca ne me plait pas. mais les gouts et les couleurs

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Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: Peinture
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a la bombe, il ne faut pas etre pressé, il faut passer plusieurs couches fine sans surcharger, c long a faire mais garantie un beau resultat.
pour le vernis, pour un rendu final bien brillant, il faut une certaine chaleur, j'avait avant une ford mondeo break avec un grand bon coffre ou je mettais le chauffage a fond et une fois l'habitacle a plus de 30° je vernissais et laissait les pieces secher dans laen route, ca assure un brillant parfait, ont peut le faire aussi dans une piece de la maison en chauffant au max, par contre ca pue et madame ronchonne

a temperature ambiante, le vernis risque de devenir mat ou satiné.
dans une cabine de peinture, il fait tres souvent plus de 60° c insoutenable

Date de publication : 24/04/2009 12:27
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