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Re: pompe à huile
#21
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Je ne vois pas ce qu'une pompe à huile electrique suplémentaire (conso 7 Watts)apporterait au moteur ,

d'autant plus qu'il ne faudra pas la brancher sur le circuit d'origine de la pompe mécanique ,

un refroidisseur de GRANDE SURFACE oui,car ceux livrés dans les kits sont un peu juste,et prévus pour des moteurs déja refroidis à l'eau

car c'est la surface de l'échange air / huile qui est importante ,

il vaut mieux circuler lentement dans une grande surface d'échange

que rapidement dans une petite surface

enfin c'est mon point de vue

Date de publication : 28/04/2011 12:55
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Re: Filtre à huile
#22
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Salut,

Il faut que la pompe huile puisse supporter une température
d'huile de 120 à 140° minimum


oui barrou, tout à fait et la pompe Facet est donnée pour -20 à 45° donc elle ne va pas tenir la t° huile de nos GY6....

Les préfiltres à carburant (inclus dans la pompe)ne sont peut être pas le top pour l'huile non plus...

Je ferais gaffe quand même avant d'acheter et de monter ça..

O+



Date de publication : 28/04/2011 16:09
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Re: Filtre à huile
#23


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'Soir,

Je pense la même chose, c'est pourquoi j'évoquais hier la possibilté de faire des essais avec une pompe de gavage de recup à la casse auto.
Quant à claquer presque 100 € pour une Facet ou autre pompe à cartburant, qui risque de claquer... Bof :(

Sinon, il reste la solution de mettre un radiateur à huile géant de 1m², au dessus du scooter chinois, et de la faire fonctionner en thermo-siphon...
Phon... Font... Les petites marionnettes ;-)))

Mais ce truc là, il y aura au moins 10 L d'huile en cricuit dans votre moteur GY6 !


* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route, avec calme et sécurité…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


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Re: Filtre à huile
#24
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peugeot a testé le refroidissement liquide par thermosiphon sur les xp premiere génération
et comme prévu, s'etait une catastrophe....
donc oublie ton ombrelle chauffante
sauf en hiver garé devant un café

Date de publication : 30/04/2011 18:20
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Re: Filtre à huile
#25
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ou installation en parapluie

Date de publication : 30/04/2011 19:29
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Filtre à huile
#26
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SALUT
je vient de faire cela a la perceuse a colonne
je ne pouvais pas attendre le mois de septembre
pour avoir le refroidissement liquide a l huile moteur sur mon scooter

carter gauche
une visse d un diamètre de 20*longueur de 70 diminuer pour une visse d un diamètre de 12 pour un pas de 150 longueur de 20
la tête du boulon de 30 diminuer pour clef de 17
percer au centre d un diamètre de 7 et percer a 9 pour la visse de banjo un diamètre de 10 pas 125

carter droit
une visse bouchon de vidange percer au diamètre 14 que Nicolas ma donner

boulon d un diamètre de 14 *40 diminuer de 10 mm sur le bout au diamètre de 12 pas de 150
percer au centre d un diamètre de 7 et a 9 pour la visse de banjo de 10 pas 125
après un passe mur de plomber en laiton d un diamètre de 15 * 21
en sont centre il et percer au diamètre de 10.5 tarauder a 12 pas de 150
a l extérieur une réduction femelle de 15 * 21 mal de 8 * 12 percer a l intérieur a 8
c est ce que vous voyer a la perceuse
sur le dessus une rondelle percer d un diamètre de 11 mm de diamètre extérieur 22 avec joint
a plus

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jpg  DSCF7314.JPG (118.59 KB)
5515_4e2012b964cce.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7317.JPG (77.94 KB)
5515_4e2012ca1a2ce.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7315.JPG (134.74 KB)
5515_4e2012ef31999.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 15/07/2011 10:24
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Filtre à huile
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Bonjour, Faux-jeton

Tu tes fait chi... à fabriquer les vis banjos et la réhausse de 20 en 12 x 1.5 ?
C'est de la pièce commerce que tu trouveras chez le marchand/sertisseur de flexibles !
Toutes façons, faudra bien que tu y ailles, pour tes flexibles.
Le bouchon de 30 x 1.5, c'est une autre histoire, là il faut bien fabriquer la réduction.
Pour le filtre à huile, il est taraudé 16 x 1.5, il existe des réductions M/F de 16 à 12 x 1.5. T'emmer.... pas à les faire, achètes les !

@+ BACH

Date de publication : 15/07/2011 12:35
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Re: Filtre à huile
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Re-bonjour, Faux-jeton

Excuses, je viens de relire ton post.
J'avais mal compris car mes banjos sont en 12 x 1.5, les tiens en 10 x 1.5.
Tes flexibles sont en 8 ou en 6 ?
Attention les pertes de charge !

@+ BACH

Date de publication : 15/07/2011 14:50
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salut
j ai c est les raccords diametre de 10 pas de 125 un filtre a huile axial que youpla a trouver et le radiateur alu
demain je fait des photos du scooter avec les raccord monter ca fonctionne bien
a plus

Joindre un fichier:



jpg  banjos + vis diametre 10mm 1.jpg (18.55 KB)
5515_4e20a882b6d2a.jpg 800X531 px

jpg  durite huile noire.jpg (14.41 KB)
5515_4e20a88cd0fa3.jpg 305X230 px

jpg  durite huile tresse .jpg (19.67 KB)
5515_4e20a8b5c5c0f.jpg 400X400 px

Date de publication : 15/07/2011 20:52
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Re: Filtre à huile
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Bonsoir, Faux-jeton

Vu, les banjos, vu la durite tressée, vu le filtre, tu ne fais pas sertir les banjos et le filtre sur la durite ?
Tu es en quel diamètre ?
Perso, c'est du 8 et les raccords sont sertis.

@+ BACH

Date de publication : 15/07/2011 21:21
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