Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: Les variateurs transversaux
#51


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
Bonjour la compagnie
Désolé de vous décevoir..
C'est une très belle pièce, presque 150 € sans le flasque extérieur qu'il faut garder de l'ancien.

Il a 8 maneton de 12 Grs.

Après montage il accélère moins, vas moins vite par contre le moteur gueule à mort (comme si j'avais du 7/8 grs sur l'autre variateur 115).

Le moteur est à fond tout le temps, je vous dis pas au démarrage feux rouge avec mon pot, le barrouf et t'avance pas...

Il faut préciser que j'avais le ressort de contre pression de 2500 Trs, j'ai remis le 1500 Trs, là ça va mieux, c'est comme si j'avais du 11/12Grs sur l'autre variateur.

Glabalement rien de transcendant, je le garde pour l'instant on verra.

Je pense que cette config à maneton en 12gr est bonne pour le 125, en gardant le ressort de contre poussée d'origine (il montera vite dans les tours et haut.

Pour ma config 190cc qui rechigne plus à monter dans les tours il me faudrait des manetons dans les 18grs je pense (vu que le maneton sont en latéral, moins de poussée).

Je peux juste dire que ça semble plus linéaire mais ne vaut pas ce prix en regard des modèle racing classique.

Au fait ma courroie Gates avec moins de 250 Km était déja ende se fissurer sur les cotés une partie du fil s'est arraché et elle était écrasée... Attention donc au ressort de 2500...

Il a la même circonférence que le vario racing 115mm.

Je pense que le gars qui met ça d'origine est content car c'est comme si il avait mis un vario 115 + galet de 10/11gr:
Le moteur à une démultiplication avantageuse pour les tours et comme la joue est plus grande ça va aussi plus vite.

Comme un vario racing quoi..
Un truc bien quand même même si la courroie pête, la maneton ne se mettrons pas en vrille, comme c'est le cas avec les Dr Pulley

Joindre un fichier:



jpg  Photo 001.jpg (69.92 KB)
2293_49c549beecea6.jpg 640X480 px

jpg  Photo 002.jpg (93.48 KB)
2293_49c549d52753d.jpg 640X480 px

jpg  Photo 006.jpg (65.70 KB)
2293_49c549df00493.jpg 640X480 px

jpg  Photo 007.jpg (49.42 KB)
2293_49c549ece78e9.jpg 640X480 px

jpg  Photo 008.jpg (52.10 KB)
2293_49c549f77e514.jpg 640X480 px

Date de publication : 21/03/2009 20:11
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#52
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Bon, on va essayer de te consoler avec du piston domé, le colis est dèjà parti, donc pour la semaine prochaine.

Oui, c'est sur qu'avec le ressort 2500, je m'attends à manger de la courroie...clé à choc et courroie d'avance obligatoire avec cette config, ou alors assistance 0 kilomètre auprèb de l'assurance... bon, j'ai les deux, donc je pousserai jamais !


Date de publication : 21/03/2009 21:22
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#53


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
Nforto coeur coeur

Tu me diras en MP combien je te dois pour règlement Paypal.

Merci

Date de publication : 21/03/2009 21:33
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#54


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/02/2009 20:50
Dernière connexion:
28/04/2010 18:20
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 428
Niveau : 19; EXP : 22
HP : 0 / 455
MP : 142 / 20160
Déconnecté
merci pour le test :)
c est couillon kil ne marche pa top parcekil etait jolie com tou
tantpis on attend les pistons domes

Date de publication : 21/03/2009 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#55
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
je suis plus mitigé quand a l'analyse du resultat a cause du prix

si ca avait été génial on se serait sentis obligé d'en acheter hors c'est tres cher

la comme ca, et bien, si rien de nouveau (j'attends son analyse en vitesse de pointe) et bien, ca ira tres bien nos variateurs racing habituels


en tout cas c'est de la belle mécanique bien usinée


moi je suis contre les ressorts de contre poussée trop fort
ca massacre les courroies

au fait c'est qui qui a acheter le correcteur de couple avec plusieurs pistes de guides selectionnables ?

Date de publication : 21/03/2009 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#56


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
En vitesse de pointe, même si le moteur tournait plus vite (il gueulait vraiment) j'etais a 110 pour 115 avant.
Le poids des manetons n'était pas suffisant pour utiliser la plage complete du variateur.
Ayant mis le ressort de 1500 j'ai retrouver de l'accélération et 115km comme avant.
Il me faudrait des manetons plus lourd. Mais j'ai pas encore envie d'attendre 1 mois pour des résultats qui je pense seront identique a nos vario Racing..
Mais vue que c'est la même taille de joue 115mm je vois pas comment cela pourrait aller plus vite...

Date de publication : 21/03/2009 22:25
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#57


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/07/2008 12:53
Dernière connexion:
01/07/2017 10:17
De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339
MP : 81 / 15531
Déconnecté
Hello ,
Le rendement de transmission ne s'est donc pas franchement amélioré à la Vmax.
115kmh : GPS ou compteur ?
La progressivité par contre peut y gagner , c'est sur. Pour cause d'homologation , certains scooters sont comme "bridé" pour faire moins de bruit par exemple : régime moteur un peu plus bas par un réglage vario ou/et avance allumage.
Le Suz 400 était de ceux là de mémoire.

Merci Fbartolo pour tous ces essais.
A+

Date de publication : 22/03/2009 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#58
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 07:13
Dernière connexion:
17/12/2014 15:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 29379
Déconnecté
edit swakk" au fait c'est qui qui a acheter le correcteur de couple avec plusieurs pistes de guides selectionnables ?"

c'est moi

Date de publication : 22/03/2009 10:00
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#59


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
Bon même avec un ressort de 1500 le moteur gueule trop.
Ce poids de maneton est plutôt fait pour du 125cc et ressort d'origine voire 1200 max.

J'ai remis mon vario racing et galets de 15grs, car en 190cc on a un peu de couple...

DONC je le VENDS 70 € TTC avec frais de port inclus pour la France métropolitaine à qui le veut.
Nota: il a moins de 100 Km...

Nota: 115 compteur c'est Kif Kif GPS pour moi (testé sur Iphone).

Date de publication : 22/03/2009 20:01
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Les variateurs transversaux
#60


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
Voila, Le variateur transversal est réservé

Date de publication : 22/03/2009 23:34
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/