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le releve de la came a10 et de la came standard
#1
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bientot le releve de la came a10 et de la came standard
chose promise chose due
comme ca vous saurez la difference
tout est en place, reste a faire les mesures

mais la il y a trop de mousiques


ceci etant dit j'ai dépioté mon moteur que mon neuveu a saboté en mettant des pieces en ferailles dans le carter

c'est pas demain qu'il va rerouler malheureusement

le vilebrequin a l'air ok (je verifie demain au comparateur) mais la pompe a huile est hs (l'axe a brisé le corps de pompe
la chaine de pompe hs aussi
l'embrayage du demarreur aussi

au moins sans regret si je met 20 ans a faire les relevés
il risque pas de rouler de toute maniere

je vais en profiter pour prendre plein de photos

Date de publication : 06/10/2008 18:22

Modifié par : swakkanobi sur 07/10/2008 18:05:03
Modifié par : swakkanobi sur 09/10/2008 00:18:07
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Re: le releve de la came a10 et de la came standard
#2
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reste a definir l'effet de levier des culbuteurs

1 tr came = 360*2= 720 degré
1 dent = 720/34 = 21.17 degrés

la position du piston est INDICATIVE
je n'ai pas mesuré tres exactement quand il commence a descendre ni quand il commence a monter
plusieurs degrés de décallage possibles donc

le momment d'allumage est tout aussi indicatif !

ils s'agit de simple illustrations

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Date de publication : 07/10/2008 18:06

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Re: le releve de la came a10 et de la came standard
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Hello Swakkanobi ,
Joli creux dans la descente de came ! Aurais tu mis en direct le comparateur sur la came ?
Avec le culbuteur installé , on aurais eu la levée au rapport près du ratio des longueurs de culbuteurs :

http://www.performancetrends.com/images/Mvc-005f.jpg

http://www.tomhenryracing.com/parts/features/Quicklift/575.03.jpg

Slts

Date de publication : 07/10/2008 23:07
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Re: le releve de la came a10 et de la came standard
#4
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c'est précisé dans le croquis
vu l'état de mon matériel je n'arrive pas a caler le comparateur proprement pour mesurer sur la came
ce qui explique

donc reste a definir l'effet de levier ET le moment d'allumage

Date de publication : 07/10/2008 23:31
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Re: le releve de la came a10 et de la came standard
#5


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bonjour swakkanobi;

Si ma lecture est bonne, la came A10 favorise le remplissage et l'échappement par une levée et durée plus importante.

Mais si je ne me trompe pas il faudrait, par rapport à la came d'origine ouvrir un peu plus tot échappement et admission pour favoriser le RPM (moteur hyper rajeur ).

Tu n'as pas fait ce relevé sur du A9 ?? (et A12, A14 )

en tout cas merci pour ce super travail

Date de publication : 13/10/2008 19:17
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Re: le releve de la came a10 et de la came standard
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tu me les envois par la poste et je le fais ! lol
je peux meme te les rendres si tu prepare la réexpedition

plaisanterie a part je n'en ai pas donc je n'ai pas pu
et oui, ca aurait ete super interessant

une fois le bon profil déterminé le taillage d'une came au usa coute environ 100 dollars
j'ai posté le liens sur le site

Date de publication : 15/10/2008 22:21
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Re: le releve de la came a10 et de la came standard
#7


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Hello ,
Il y en a qui ont déjà essayé quelque chose :
http://www.powerhypersport.com/article.php?id_article=49

Le Kymco People comme l'Agility se ressemblent un peu apparement :
http://web.mac.com/dan_fenner/iWeb/Site/The%20Files.html
Levée adm = 7.3 et ech = 6.9
mais je compte environ 40 dents sur le pignon d'AAC mais si les roulement et espacement idem, le relevé est possible...
Slts

Date de publication : 15/10/2008 23:55
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Re: le releve de la came a10 et de la came standard
#8


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Dommage la A9 est sur mon moteur.. d'ailleur je trouve que le moteur tourne "plus rond" avec la A9 que la A10.

Maintenant je suis prêt à participer financièrement à tes aventure, on achète ça à plusieurs chez Nforto, tu prends les mesures et la pièce est pour toi.

De manière générale on pourrait faire ça pour les testeurs, une méga cagnotte.. pour faire avancer le smilblic...

Date de publication : 16/10/2008 00:41
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Re: le releve de la came a10 et de la came standard
#9


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Hello ,
Je pinaille pour les levées de soupape faute d'y connaitre grand chose (d'en construire une qui dure en tout cas). Je me raccroche donc à ce que j'ai lu :
De la courbe de levée de SOUPAPE , nous pouvons en déduire une courbe de vitesse et accélération. L'accélération vers la levée maxi possible est donnée par le(s) ressort(s) qui évite(nt) que la soupape ne décolle du culbuteur / came.
L'accélération en début et fin de levée donne une indication de la solidité des pièces en mouvement : culbuteur , axe et came ou doit se maintenir également le film d'huile.

Si on peut mesurer la loi de levée de soupape avec divers AAC , nous auront une idée des possibilités de GY6.
Les AAC Kymco ou PGO font peut être mieux en accélération soupape / perfs et les ressorts se montent peut être sans souci.
Peut être ont ils aussi du croisement (soupapes adm et ech déjà ouvertes ou pas encore refermées au PMH) et donneront une indication de ce qui est raisonnable.
L'AAC A10 ne semblait pas avoir plus de croisement que l'origine ce qui d'un autre coté est un gage de sécurité pour les calages faits avec plus ou moins de bonheur...

Dans le manuel utilisateur d'un Kymco , en dernière page , trainait une coupe moteur. Elles sont rarement très précises mais dans ImageJ , les cotes tombent plutôt bien pour un piston de 52.4mm (sauf vilo?) :
http://event.kymco.com/global/manual/PeopleS_125_200cc.pdf

Admission d=24 et longueur 170mm , échappement d=2 longueur 650mm , AAC avec croisement (levée soupape adm=1mm ech=1.6mm) et déjà des Hp...

Slts

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Date de publication : 16/10/2008 18:31
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