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Changement complet moteur 125 ?
#1
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Bonjour à tous

Je suis nouveau venu sur ce Forum. je viens d'acquérir un 125 ARN de 2007. Pas chère car il ne marche pas fort !

C'est une première main d'une nana qui a fait pas mal de km avec. (20000 au compteur mais il ne fonctionne plus ).

Déjà il a démarré une fois avec le démarreur et maintenant il faut que je kick. En partant il fait un bruit de gamelle et donne des à coups en roulant. ça viens surtout du côté gauche vers le kick. Mais alors on a l'impression que toute la mécanique se démentelle !

Alors je me demande (car j'envisage une rénovation complète) Quelles pièces faut-il changer pour partir serein et avec quelle qualité, sachant que le vilebrequin a déjà été changé ?

Cylindre piston, variateur, embrayage ?

OU ALORS... Vaut-il mieux changer le moteur complet, car des ensembles pré-montés existes ?

Merci pour vos réponses

Date de publication : 05/06/2011 07:16
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Re: Changement complet moteur 125 ?
#2
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Bienvenue.

Déjà, dépose le carter de transmission, et fais une bonne inspection visuelle de l'ensemble.

Si des choses te semblent anormales, poste nous des photos.

Bye.

Date de publication : 05/06/2011 07:27
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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moteur 521 ???
#3
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SALUT
BIENVENUE
Si des choses te semblent normales, poste nous des photos.
j aime bien les bandes dessinées
A PLUS

Date de publication : 05/06/2011 08:05
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Changement complet moteur 125 ?
#4
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Bonjour et merci pour les réponses

Alors j'ai procédé comme suit :

Démontage du carter comme conseillé. Et là beau dégats : voir photos

J'ai viré la rondelle qui s'amusait à bloquer tout ça puis un bon nettoyage et 1h de galère pour remettre le kick en place (ça pédalait dans la semoule...)

Démarrage aux cables (merci forum) et ça va bien mieux...

J'ai toujours un bruit de roulement fatigué très perceptible à la décélération (en roue libre.

J'ai remarqué que l'axe du variateur avait un peu de jeu de haut en bas, est-ce normale ?

Maintenant je fais quoi pour avoir unqui roule sans avoir l'impression qu'il a 200 000 km ?

Dernière question.
Sur ma courroie il est inscrit 20.1X828. A quoi ça correspond, car les courroies en boutique ne sont pas marqué de la sorte.

Merci

Joindre un fichier:



jpg  IMG00262-20110605-1135.jpg (366.32 KB)
5643_4dedc7add0bd8.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 07/06/2011 06:43
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Re: Changement complet moteur 125 ?
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L'axe de ton vario qui a du jeu c'est le vilbrequin

c'est pas bon signe ça ,

pour ta courroie c'est largeur et longueur ,

certains indiquent la longueur interieur ,

et d'autres exterieur.

Date de publication : 07/06/2011 06:54
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Re: Changement complet moteur 125 ?
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Hello,

Vu l'état de la chose, je te conseillerais un changement de vario, et sûrement un embrayage, aussi.

Pour la courroie, le mieux est de d'abord mesurer précisement sa longueur. Tu la déposes (va mieux à la clé à chocs), tu la marques (petit feutre), et tu la "roules" au sol. La tienne semble faire 828mm de long, et 20.1mm de large (marquage).

Bye.

Date de publication : 07/06/2011 06:55
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Re: Changement complet moteur 125 ?
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tu tiens fermement l axe (embrayage) et aussi, l axe de variateur (sans le variateur ) et tu secoue
il ne doit pas y avoir de jeu
les keeway, passé un certain kilometrage aiment bien bouffer les roulement de vilebrequin et autres


c est du gy6b, donc ne commande pas de piece gy6 tout court, fait attention a ca

Date de publication : 12/06/2011 00:20
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Re: Changement complet moteur 125 ?
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Bon ok, le moteur est un fatigué et certainement l'embrayage.

Alors quelles sont les pièces que je dois commander si je dois le booster un peu et surtout le rendre plus agréable à l'utilisation ?

Merci de me préciser ce que vous prendriez.
Budget 3 à 400 euros env.

Date de publication : 22/06/2011 05:15
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