Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Piston HS sur gy6 125?
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/06/2009 05:44
Dernière connexion:
14/10/2014 23:00
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2748
Déconnecté
Bonjour à tous,

j'ai roulé sans huile .....
....oui oui, j'ai récité 50 Pater et 500 Ave Maria ... :ange:

Dans l'ordre, j'ai senti un commencement de faiblesse moteur.
Puis, il s'est mis à ralentir fortement, puis il a calé en faisant un gros bruit de compression et de fuite d'air (feutt,feutt,feutt,feutt). Comme si un joint moteur était ende bruler. Puis, impossible de le rallumer.

J'ai pensé de suite au joint de culasse ou d'embase.

Mais, en démontant, il ne semble pas que cela soit le cas.

Par contre, pensez-vous que le piston soit mort? Serrage?

Cliquez pour afficher l


Merci d'avance

Joindre un fichier:



jpg  piston2.jpg (389.03 KB)
3643_4d498758008d9.jpg 1280X960 px

Date de publication : 02/02/2011 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HS sur gy6 125?
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39668
Déconnecté
Salut,

Con ça rouler sans huile.....

pensez-vous que le piston soit mort?

Euwww, voui.... presque soudé au cylindre là...et les segments doivent pas être jolis non plus ni le cylindre...

Remplace cylindre+piston, vérifie que ta pompe à huile tourne librement (elle ramasse généralement les grosses limailles et n'aime pas ça..)

Allez, un kit cylindre/piston (je te conseille le kit 150cc haute qualité de chez Nico..), un kit de joints, une pompe à huile si besoin (quoique, pour le prix...je n'hésiterais pas trop)

Nettoyage intensif du bas moteur (rinçage plusieurs fois à l'huile pas chère en faisant tourner sans bougie au démarreur..)

Et c'est reparti jusqu'au prochain excès d'entretien..

Bon remontage et bon rodage...

O+

P.S. désolé pour ton moteur....

Date de publication : 02/02/2011 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HS sur gy6 125?
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55174
Déconnecté
Ouaips !

Vu l'état du bouzin, j'aurais même un doute sur le bas moteur (vilo, roulement ...).

T'as quand même dû rouler un moment sans huile, là !

Bye.

Date de publication : 02/02/2011 18:29
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HS sur gy6 125?
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39668
Déconnecté
Salut jo,

T'as quand même dû rouler un moment sans huile, là !

Bof, une fois qu'il n'y en a plus assez, en 3~4Km c'est râpé...

Il se forme des "points chauds", l'alu se marie avec la fonte du cylindre et couic!

J'ai eu ça en deuche (il y a un moment hein..) témoin de pression s'allume et 3 Km plus loin, soudés les pistons!...

Mais ce que je capte pas c'est d'arriver à rouler sans huile avec un GY6... quand le moteur est sain, il n'en consomme pratiquement pas et une vérif par semaine, pour voir s'il n'y a pas de fuite et tirer la jauge, ça prend 2 minutes...

Mais bon, là le mal est fait... je parie qu'à l'avenir il vérifiera son niveau d'huile plus souvent que tous les 3.000km...

Dommage pour son moteur ce coup ci...

O+

Date de publication : 02/02/2011 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HS sur gy6 125?
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40927
Déconnecté

Avec un piston dans cet etat il vaut mieux remplacer aussi le vilo et pompe à huile ainsi que le cylindre et bien contoler les soupapes et culbuteurs .

Date de publication : 02/02/2011 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HS sur gy6 125?
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39126
Déconnecté
Salut,

On y pense tout simplement pas toujours ou on ne le sait pas.

Je me souviens quand je venais d'avoir mon GY6, j'ai mis un bon moment, peut-être plusieurs mois, je ne sais plus, avant d'aller vérifier le niveau d'huile : je ne savais tout simplement pas ou était le bouchon

J'ai du finir par aller y voir surement a cause de mes pertes d'huile du reniflard dans la boite à air.

Je n'avais pas ce genre de problème sur mon 50cc, il y avait bien un bouchon d'huile pour la boite automatique (spécifique TS suzuki) mais quasi jamais besoin d'y toucher.

Sinon, j'ai serré une fois avec mon 160cc parce que le bouchon d'huile s'était barré et j'ai perdu toute l'huile rapidement.

Le piston était bloqué, mais il y avait au final peu de dégâts. juste une marque la ou ca avait forcé et des petites rayures superficielles.

J'ai tout poncé (cylindre + piston) et remis a neuf avec du papier grain 1000 et remis en place, et c'est reparti comme avant j'ai même depuis, encore gagné en perf par rapport a avant. (Mais si c'était a refaire, je ferais le deglacage spiralique avec le petit rodoir que j'ai acheté a pas cher sur ebay )

Par contre, le piston de woopy et son cylindre, la , je confirme que c'est mort et pas beau a voir

A+

Date de publication : 02/02/2011 19:22
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HS sur gy6 125?
#7
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/06/2009 05:44
Dernière connexion:
14/10/2014 23:00
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2748
Déconnecté
merci les gars, réponses rapides comme toujours ...

youpla123: c'est intéressant ça le ponçage piston / cylindre... dans le style système D et économie ça me parle... tu as d'autres conseils pour réaliser l'opération? Déglaçage spiralique : tu parles comme Spock dans Star Trek

Sinon, est-il possible de réaliser les joints embase et culasse uniquement avec du joint bleu Loctite?

Merci

Date de publication : 02/02/2011 23:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HS sur gy6 125?
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39126
Déconnecté
Hello,

j'insiste sur le fait que mon piston 160cc était faiblement marqué lors du serrage, il s'est coincé de suite sans avoir eu le temps de s'abimer comme le tiens, qui est dans un sale état sur la photo => c'est rayé jusqu'entre les segments ce qui n'est jamais arrivé a mes pistons.


comme dit par jojojo :

Vu l'état du bouzin, j'aurais même un doute sur le bas moteur (vilo, roulement ...).
T'as quand même dû rouler un moment sans huile, là !



bon tu peux voir dans l'économique, je comprends bien ton point de vue et tu n'as rien a perdre de plus ?

Je te recommande toutefois de bien lire les conseils des amis au dessus



mon conseil serait de passer au kit cylindre/piston noir 125cc de boosty pour 55€ (il existe le même conseillé par kerbe en 150cc)

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ute-qualite/prod_935.html

Cliquez pour afficher l




En un poil plus économique, tu récupère le cylindre (déglacage), mais tu changes piston + segments avec le piston 125cc haute compression :

http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... speed-125cc/prod_461.html

Cliquez pour afficher l


tuto deglacage spiralique :le liens est dans ma signature mais le revoila :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6963&forum=71

j'ai acheté un rodoir a cylindre à 12 ou 13€ sur ebay

http://shop.ebay.fr/i.html?_trkparms= ... op=2&_trksid=p3286.c0.m14



le minimum de minimum à changer sont les segments qui ont du bien morfler aussi quand même.

le ponçage du piston, segments retirés, se fait a la main et au feeling, en essayant de ne pas ovaliser le piston. Si les rayures sont trop profondes, ca va être dur.



Pour le joint de culasse, s'il n'a pas d'anomalie a l'oeil (fondu ?) tu peux le garder, ils sont réutilisables 2 ou 3 fois sur nos scoots. Ce joint est en métal et doit résister à la compression et à la chaleur de l'explosion. Pas de joint bleu ici.

Pour le joint d'embase du cylindre, tu peux le réaliser en papier/carton de type Kellogs korn flakes(voir tuto de swakanobi). Pas de joint bleu non plus, il faut une certaines épaisseur pour ne pas descendre le cylindre plus bas que la normale => le piston pourrait alors remonter trop haut par rapport au cylindre et toucher les soupapes bien qu'il y ai une certaines distance de "sécurité" et que l'écart causé par l'absence de joint doit se jouer a moins d'un 1/2 mm.

il y a aussi ce tuto qui est sympa :

http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm



Bon tu peux t'amuser a tout poncer pour dépenser 0 euros.
Mais il y a un risque que ca recommence à serrer, voir pire, mais est-ce que ca peut être pire ?

Si tu peine a retire l'axe du piston de l'oeil du vilebrequin et si c'est rayé à cet endroit, je crois que c'est mort pour le vilo ( en + des roulements qui ont du morfler)

Et la pompe a huile est fragile, c'est pourquoi BAROUNYME qui l'a déjà démonté et remplacé te conseille de la changer.
Si plus de pompe a huile, plus de lubrification, re-serrage.

Mais bon, si ca re-serre, au pire tu changes tout pour de vrai

A+

Date de publication : 03/02/2011 00:16
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HS sur gy6 125?
#9
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/06/2009 05:44
Dernière connexion:
14/10/2014 23:00
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 23
Niveau : 3; EXP : 52
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2748
Déconnecté
merci merci ok les gars je vais suivre vos conseils

Autre détail que j'ai oublié de signaler : il y avait un peu de la limaille dans le cylindre, et ça a forcé au démontage cylindre / piston (je sais, je sais, vous m'en voulez )

bon je vais récupérer les pièces sur mon vieux Baotian GY6 (12 000 km) qui est en vrac au fond du jardin, et je vais faire un mix des 2...

qu'est ce que vous me conseillez de récupérer?
piston, cylindre c'est sûr,
vilo, bielle, pompe a huile si nécessaire, après inspection
vaut mieux éviter de démonter les carter, je crois que c'est chiant pour les joints... je vais donc faire un lavage comme indiqué par kerberos...

Franchement ne le prenez pas mal si je vous harcèle de détails, je suis novice dans la partie centrale du moteur, mais très motivé pour apprendre :ecole:

et je vais faire ça doucement, parce que j'ai une vie aussi a côté...

Merci encore.
A+

Date de publication : 03/02/2011 08:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Piston HS sur gy6 125?
#10


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19547
Déconnecté

'Jour Woopy,

"Autre détail que j'ai oublié de signaler : il y avait un peu de la limaille dans le cylindre, et ça a forcé au démontage cylindre / piston..."

Pas vraiment un détail :(
Si il y a de la limaille dans le cylindre, il est fort probable qu'il y en ai un peu partout, dans le bas moteur : Vilebrequin, roulement, coupleur de démarreur, pompe huile, chaines, conduit huile, etc.

En effet, comme déjà dit, un gros rinçage moteur s'impose. L'idéal étant de tout démonter, inspecter, nettoyer et changer si nécessaire.
D’autant que par manque d'huile, il se peut que d'autres pièces est souffert.

C’est du boulot, et qq achats, mais ainsi tu peux repartir sur un moteur refait à neuf, et optimisé en plus.              

Si tu as deux moteurs, tu peux faire un mix. Mais 12.000 Km pour un vilo-roulement chinois c'est déjà pas mal. C’est un peu bricolo.

Perso, j’ai déjà fait bien pire, par exemple réparation d’un bloc cylindre de 4x4 perforé avec du béton armé et fibré verre… Mais bon c’étais en Afrique. Il a tenu plus de 2000 Km, le temps de rentrer tranquillement ;-)

Ici, en France, on va essayer de travailler "propre" ; en tout cas, c'est le conseil que l'on te donne, si tu veux retrouver une machine fiable ;-)

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 03/02/2011 08:36
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/