Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Salut à tous
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/05/2010 14:30
Dernière connexion:
01/04/2012 18:05
De LILLE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 11
Niveau : 2; EXP : 12
HP : 0 / 28
MP : 3 / 1153
Déconnecté
Je pense être le doyen d’âge sur ce site : 64 ans dans quelques jours. Mon expérience du scooter commence à dater : dans les années 60, j’ai eu un vespa, moteur deux temps, embrayage et changement de vitesses au guidon, frein arrière actionné par une pédale au plancher. Puis, pour des raisons familiales et professionnelles, je suis passé à la voiture. Tout ça est très banal pour ceux de ma génération.

Pourquoi ce retour au scooter ? Je passais deux fois par jour, à pieds, devant un engin orné d’une affiche « à vendre », à un prix plus qu’abordable, j’ai craqué. La motivation : sans doute le raz le bol des embouteillages et des difficultés de stationnement les rares fois où je sors ladans la Lille, mais surtout la nostalgie : esthétiquement, leme rappelle le vespa de ma jeunesse. Et puis, c’est l’occasion qui fait le larron.

L’engin fonctionne correctement, à l’exception du démarreur. Mais ça démarre correctement au kick. Je ne suis pas dépaysé : « de mon temps », pas de démarreur sur les scooters !

Constatant toutefois qu’il n’existait pas de réparateurs pour la marque, je me suis dit que pour l’entretien et en cas de panne plus sérieuse, il faudrait bien que je mette les mains dans le cambouis. D’où ma présence sur ce site, parce que je ne connais vraiment rien à la mécanique. Je vais donc commencer par me dépatouiller avec le problème de démarreur. Et comme je serai en retraite dans quelques semaines, j’aurai tout le temps de m’en occuper.

Date de publication : 17/05/2010 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut à tous
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29561
Déconnecté
bienvenue dusaule,et bon debut de retraite.le temps va passer vite sur lea+

Date de publication : 17/05/2010 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut à tous
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55225
Déconnecté
Bienvenue l'ancêtre ! (t'inquiète, j'ai 56 au compteur ...).

Perso, je suis passé au scoot, il il a un peu plus de deux ans, pour les même raisons que toi : L'envie de se faire plaisir, et la lutte contre ces foutus panneaux défense de stationner, aux pieds desquels, je béquille mon destrier. Non mais !

Et avec la politique Aubry, pour décourager un max l'automobiliste de pénétrer dans Lille, leest un moyen magique.

Pour les mains dans le cambouis, bah, il y a tout ce qu'il faut, sur le forum pour s'en tirer honorablement.

Allez, bon forum.

A +

Date de publication : 17/05/2010 13:34
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut à tous
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60342
Déconnecté
bonjour Dusaule et Cliquez pour afficher l pour ta belle présentation.

Cliquez pour afficher l Cliquez pour afficher l Cliquez pour afficher l Cliquez pour afficher l Cliquez pour afficher l

Date de publication : 17/05/2010 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut à tous
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39164
Déconnecté
Bienvenu dusaule,

comme toi, monme rappelle ma50cc suzuki TS de ma jeunesse avec boite a vitesse automatique ! mais je suis dans la tranche d'age la plus représentée du forum je note qu'il y a 3 personnes qui ont voté entre 60 et 65 ans

Pour le demarreur, oui c'est conseillé de le faire fonctionner car le kick ne survivra pas a la longue. Et le demarreur c'est tellement plus agreable
Toujours sur ma 50cc, il n'y avait que le kick (et qui ressemblait beaucoup au notre en passant) et j'avais du le changer 3 fois a cause de l'usure.

Tu verras, on apprend vite grâce a ce forum, tout y est !

@+

Date de publication : 18/05/2010 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/