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Re: Retirer le coffre sous la selle
#1
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Merci

Je veux bien un coup de main pour le baptême du feu. Seul, je ne suis pas sûr de savoir démonter, après le démontage je ne suis pas sûr d’identifier le problème, ni de remonter ensuite – ce qui est bien plus gênant.

Mon téléphone c’est le 06 16 81 88 79, mon email : jrvkb arobase hotmail point fr

Quand tu veux, quand tu peux, où tu veux.

PS : c’est possible chez moi. Le garage est sombre mais j’irai acheter une lampe baladeuse et les outils nécessaires (un jeu de clés à douille et des tournevis si j’ai bien compris)


edit par swakk pour l email
si tu ecris ton mail en clair tu pourras devenir grossiste en viagra et cyalis en moins d une semain si tu achete tout ce qu ils te proposeront dans les spams

Date de publication : 01/06/2010 15:28

Modifié par : swakkanobi sur 04/06/2010 21:12:29
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Re: Retirer le coffre sous la selle
#2
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Cette fois, je vais vraiment passer pour un couillon, mais tant pis : le problème du démarreur est résolu. En fait, il n’existait pas : mon vendeur ne m’avait pas dit qu’il fallait actionner la poignée de frein pour que ça marche.

En revanche, le kick, ce n’est pas un fantasme. Persuadé qu’il était mon seul recours, je l’ai sollicité sans doute plus qu’il ne pouvait le supporter. Reste que ce doit être un point faible du: « de mon temps », il n’y avait que ça, et ça tenait le coup.

Et ne serait-ce que pour une question de nostalgie, j’aimerais pouvoir m’en servir à nouveau.

J’ai donc regardé la notice écrite par Swakkanobi . Ce petit chef d’œuvre de clarté, de précision et de pédagogie est néanmoins propre à donner des vertiges au néophyte, car de la théorie à la pratique… D’autant que les témoignages d’expériences lus sur ce site ne sont pas rassurants. Bref, outre la crainte de ne pas réussir à démonter, ce qui sommes toutes ne serait pas trop grave, il y a la hantise de ne pas savoir remonter.

Bref, j’aimerais assez réparer ce kick, et surtout me lancer : dans 15 jours, je serai en retraite.

Date de publication : 28/05/2010 19:12
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Retirer le coffre sous la selle
#3
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ô rage ! ô désespoir ! ô scooter ennemi !
N'ai-je donc tant peiné que pour cette avarie ?
Et n’ai je galéré dans l’électricité
Pour être par le kick soudain abandonné?
Mon quick qu'avec confiance j’espérais voir tenir,
Mon quick, qui si souvent m’a permis de sortir,
Tant de fois supporté vaillamment tout mon poids,
Trahit donc ma bécane, et ne fait rien pour moi ?
ô cruel souvenir des ballades passée !
Plaisir de tant de jours en un jour effacé !
Panne fatale cette fois j’en ai peur !
Si j’en crois les schémas d’une très rare ampleur !

Bref, Cornélien : après la panne de démarreur, c’est le kick qui lâche : bloqué en position haute. Réparer ça, je ne m’y vois pas, néophyte en mécanique que je suis, dans la pénombre de mon garage (collectif et sans prise électrique) avec les 3 ou 4 clés et tournevis dont je dispose. Pour le relais de démarreur, c’était limite jouable, là, je jette l’éponge.

Ultime recours donc : retaper le démarreur. Je vois ce relais par une petite trappe de visite, mais n’ayant pas des doigts de fée, je préfèrerai enlever le coffre de dessous la selle totalement pour y voir plus clair. J’ai essayé, mais après avoir ôté toutes les vis qui semblent le tenir, il reste inamovible.

Y a-t-il une astuce ?

Date de publication : 28/05/2010 13:08
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Salut à tous
#4
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Je pense être le doyen d’âge sur ce site : 64 ans dans quelques jours. Mon expérience du scooter commence à dater : dans les années 60, j’ai eu un vespa, moteur deux temps, embrayage et changement de vitesses au guidon, frein arrière actionné par une pédale au plancher. Puis, pour des raisons familiales et professionnelles, je suis passé à la voiture. Tout ça est très banal pour ceux de ma génération.

Pourquoi ce retour au scooter ? Je passais deux fois par jour, à pieds, devant un engin orné d’une affiche « à vendre », à un prix plus qu’abordable, j’ai craqué. La motivation : sans doute le raz le bol des embouteillages et des difficultés de stationnement les rares fois où je sors ladans la Lille, mais surtout la nostalgie : esthétiquement, leme rappelle le vespa de ma jeunesse. Et puis, c’est l’occasion qui fait le larron.

L’engin fonctionne correctement, à l’exception du démarreur. Mais ça démarre correctement au kick. Je ne suis pas dépaysé : « de mon temps », pas de démarreur sur les scooters !

Constatant toutefois qu’il n’existait pas de réparateurs pour la marque, je me suis dit que pour l’entretien et en cas de panne plus sérieuse, il faudrait bien que je mette les mains dans le cambouis. D’où ma présence sur ce site, parce que je ne connais vraiment rien à la mécanique. Je vais donc commencer par me dépatouiller avec le problème de démarreur. Et comme je serai en retraite dans quelques semaines, j’aurai tout le temps de m’en occuper.

Date de publication : 17/05/2010 07:13
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Re: comment tester son relais de demarreur
#5
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Bonjour

Merci, mais c’est bien là que j’étais allé voir. Je ne vois pas comment insérer « mon CV », et en bas de page, en rouge, il est écrit « Le sujet est verrouillé »

Bien sûr, dés que j’aurai trouvé, vous saurez tout de moi

A bientôt

Date de publication : 15/05/2010 14:53
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Re: comment tester son relais de demarreur
#6
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Suite du feuilleton

Ça y est, je me suis lancé ! Je suis descendu au garage armé d’un tournevis. J’ai levé la selle – jusque là pas de problème ; j’ai ouvert la trappe de visite – toujours pas de problème – et j’ai-je crois identifié le fameux relais. Première victoire !
L’accès par la trappe de visite me semblant trop petit, j’ai décidé d’enlever le capot pour un meilleur accès : une vis, deux vis… toutes les vis visibles. Problème, le capot reste fixé sans que je vois comment. Faut-il démonter d’autres éléments (éléments de carrosserie) pour pouvoir retirer ce capot sous la selle ?

Merci d’avance…

Date de publication : 15/05/2010 14:47
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Re: comment tester son relais de demarreur
#7
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Bonjour

Je ne suis pas allé à Norauto, j’ai commencé par téléphoner, ce qui c’est avéré plus prudent. Je me suis donc adressé à V2, qui doit être le plus proche de chez moi, et j’ai eu la réponse que j’ai dite : ils ne prennent que lesvendus par eux même ET à l’exclusivité de la marque de leur fournisseur actuel.

J’avoue que cela m’a paru surprenant : j’ai donc appelé le service client, au siège : confirmation.

J’en conclue que si on veut acheter un scooter, mieux vaut aller voir ailleurs.

A part ça, je crois avoir repéré le fameux relais. Je vais donc essayer de le tester en établissant le contact entre les deux gros boulons, comme tu m’as dit. Si c’est lui le fautif, il faudra le remplacer. Je suppose que la pièce est vendue sur INTERNET ?

Merci encore et à bientôt

Date de publication : 15/05/2010 13:43
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Re: comment tester son relais de demarreur
#8
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Bonjour

Les suites de l’aventure – résumé des précédents épisodes. Aujourd’hui « l’avatar Norauto »
J’ai acheté un scooter Yiying 125 2T25. Tout fonctionne normalement, sauf le démarreur, probablement le relais. Avant d’y mettre les mains, j’ai contacté Norauto qui, comme tu me l’avais indiqué, vendent des scoots chinois. Problème : ils les vendent mais ne les entretiennent pas, ou du moins n’entretiennent que ceux qu’ils vendent et réservent le service à qui a acheté lechez eux, pas à celui qui a l’acheté d’occasion. Ils ont changé de fournisseur et ne vendent plus le modèle que j’ai, donc ne s’occupent plus non plus des réparations.

On peut donc conclure que qui achète unchez Norauto ne pourra plus le faire entretenir et réparer pour peu que Norauto change de fournisseur. Il ne pourra pas non plus le vendre d’occasion. Je pense qu’il faut faire tout ce qu’on peut pour dissuader les acheteurs potentiels de s’adresser à Norauto en raison de cette carence du service après vente. Existe-t-il une liste des sites où publier cette mise en garde ?
Autre question : existe-t-il des réparateurs toutes marques (qui ne soient pas sinophobes) à qui s’adresser ? J’ai ouvert le capot, j’avoue que je ne me sens pas encore de taille à y mettre les mains.

A bientôt

PS : je suis allé dans la rubrique "présentation des nouveaux membres", mais il semble que la page soit vérouillée (c'est ce qui est écrit en rouge) et je ne vois pas comment y écrire/

Date de publication : 14/05/2010 08:34
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Re: comment tester son relais de demarreur
#9
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Merci infiniment à toi aussi

Deux réponses simultanées et quasi instantanées pour résoudre mes petits problèmes, je suis comblé ! Et en plus, je me forme à la navigation sur les sites INTERNET, que demande le peuple?

J'avoue que l'achat de ceme laissait perplexe, après qu'un réparateur professionnel du coin m'ait prescrit de changer la batterie, ce que j'ai fait sans succés bien entendu.

Dés demain, je descends au garage pour les travaux pratiques en mécanique. En route pour de nouvelles aventures, comme disait Tintin.

Merci encore et à bientôt

Date de publication : 12/05/2010 19:00
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Re: comment tester son relais de demarreur
#10
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Merci infiniment

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide et si précise.

Comme je suis aussi doué pour naviguer sur un site INTERNET qu'en mécanique, j'ai mis un certain temps à comprendre qu'il fallait entrer nom et code pour pouvoir répondre.

Il me reste à comprendre comment faire pour accéder à la rubrique des présentations et j'aurai déjà fait un gros progrès. Comme quoi le scooter, ça mène à tout.

Encore une fois merci.

Date de publication : 12/05/2010 18:46
Dénoncer Haut



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