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Came A8 sport et came A14
#1
Il existe un came A8 sport pour quelle cylindrée est elle recommandée.

Et la A14 question idem

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Re: Came A8 sport et came A14
#2


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La A8 a de petites ouverture, elle a un meilleur croisement que celles d'origine mais rien de trascendant.
Ce type de came est fait pour de petit moteur (max 150) qui tournent très vite (avances) pour ne pas trop solliciter les soupapes et ressorts de rappel.

La A8 et A14 comme celles d'origine vous n'aurez pas de PB de blocage sur ressort grosse soupape. (je préfère la A14 pour son couple supérieur en bas).

mais la mieux c'est la A12 voire A9 mais profil plus important pour meilleur remplissage.

pour toi, lis complètement ce post il es intéressant, ce qui compte le plus c'est l'aire des courbe en admission et échappement, et aussi le croisement des soupape qui favorise le vidage des gaz du cylindre:

La A8, je ne l'avais pas mesurée à l'époque, mais testée sur 63mm et 59mm.. je l'ai virée...

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=3164&forum=71

Date de publication : 28/08/2009 22:21
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Re: Came A8 sport et came A14
#3
j'ai commandé la A 14 à BOOSTY

je me suis pas encore décidé pour la cylindrée et la culasse
j"hesite entre
150
155
155 H.C

et je veux plus de ma culasse avec dépolution c'est de la merde
et on trouve le joint nul part (il est spécial dépo)

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Re: Came A8 sport et came A14
#4


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150cc, déçus tu seras,
155cc sourire tu auras,
155cc ht, plainitude tu atteindras...

Date de publication : 06/09/2009 01:32
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Re: Came A8 sport et came A14
#5
fernand
super ta prose
mais continu
160 ?
161 ?
163 ?
bon mon choix est 155 H.C mais lequel
piston domé
ou cylindre " - 1 mm "
je pense pas qu'il y ait une difference au niveau rendement ou longévitée du
moteur .
et je sais pas lequel aurra boosty

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Re: Came A8 sport et came A14
#6


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en 63, Nirvana tu atteindra.. c'est ce que j'ai pris
jusqu'à maintenant les 63mm n'ont pas fait long feux, la chemise et la jupe du cylindre étant très fine, ça casse...

Le 61mm jamais de PB de jupe, le 62mm pb de jupe aussi.

C'est pour cela que j'ai réusiné complètement mon nouveau moteur pour être bien large et que la jupe rentre bien sans effort.

Le piston dome est plus safe que la culasse -1mm qui suivant le joint bas moteur et joint de culasse (trop mince) peuvent faire qu'à chaud en haut régime la piston aille faire bonjour à la culasse, pas de PB mais bruit important à haut régime et zone de T° non controlée sujettes à cliquetis.
avantage le piston racin normal est très léger.

le piston dome épouse la forme interne de la culasse peux de chance que ça touche (les soupapes doivent quand même passer) mais en général il est dépareillé du cylindre donc quotes des fois aléatoire et il est plus lourd en général donc tournera un chouilla moins vite. car non équilibré avec contre poids du vilbrequin (comme tout les gros pistons d'ailleurs).

Date de publication : 07/09/2009 23:16
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Re: Came A8 sport et came A14
#7
OK fernand
Bon , donc le kit 155 " - 1 " H.C de GY 6 motor allemagne D.E

est à déconseiller

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