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Question sur vario naraku et tite rondelle |
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Bonjour !
J'ai reçu un vario naraku ,apres montage aucun problème ,beaucoup plus performant que l'origine ,mais j'ai découvert au fond de la boite une petite rondelle super fine qui fait exactement la cote du canon ...(lisse du coup). j'aimerais bien savoir ou quelle va la chtite ,vu que d'origine il n'y en avais point.
Date de publication : 12/07/2013 15:11
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Re: Question sur vario naraku et tite rondelle |
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Quand tu installes ton vario ,
avant de poser la derniere joue fixe ventilée tu poses la rondelle qui va buter contre le canon, cela a pour effet d'augmenter d'un poil l'écart entre les 2 joues quand le moteur est à l’arrêt, donc courroie plus prés du canon pour un meilleur démarrage/nerveux. Le Vario Racing du Dr Pulley est livré avec 3 rondelles à poser au choix. C'est comme le vélo petit plateau devant et grand pignon derrière = nerveux au démarrage . Sur le scooter = idem au démarrage courroie contre canon devant et courroie toute en haut sur embrayage ensuite en accélérant = au vario la courroie monte et elle descend du coté embrayage comme pour le vélo en descente = grand plateau devant et petit pignon derrière. Il suffit de pas grand chose en épaisseur de rondelle pour améliorer la nervosité au démarrage.
Date de publication : 12/07/2013 20:51
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Re: Question sur vario naraku et tite rondelle |
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Ok !
Merci beaucoup pour cette explication claire ,nette et précise. Je repose cette petite rondelle à sa place des demain. .
Date de publication : 12/07/2013 23:42
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Re: Question sur vario naraku et tite rondelle |
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Salut ,oui c'est le seul endroit logique ,
Par contre ,j'ai monté ce vario Naraku il y à moins de 1000 bornes,et au démontage pour remettre cette fameuse rondelle ,les galet 6.3 grs livré avec pressentaient une méchante usure ,voir carrément un méplat ,c'est normal docteur ??
Date de publication : 16/07/2013 20:32
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Re: Question sur vario naraku et tite rondelle |
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non pas normal
ponce les légèrement pour leur redonner un aspect arrondi et passe un coupe de WD40 sur les rampes et sur les galets avant la pose du vario recontrôle dans 500/1000 km A+
Date de publication : 16/07/2013 21:09
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Re: Question sur vario naraku et tite rondelle |
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l’inconvénient de la rondelle,
c'est qu'elle écarte la joue fixe du vario, par rapport à la normale. du coup, a grande vitesse, quand le vario se referme, la joue mobile doit aller plus loin pour fermer le vario (longueur du canon + épaisseur rondelle) pour y arriver, il faut plus de force sur les galets, la force sur les galets dépend de la vitesse de rotation du moteur donc le moteur va monter plus haut en régime => surrégime possible si la rondelle fait moins de 1mm d’épaisseur, ce n'est pas grave au delà de 2mm d’épaisseur, c'est risqué, surrégime à plus de 10000tr/mn dans les descentes la rondelle fait aussi forcer les galets davantage, ils vont aller plus loin sur la rampe dans la joue mobile et risquent de s'user sur la tranche souvent aiguisée du bout de la rampe. perso, j'ai limé legerement cette tranche pour lui enlever sont tranchant abimeur de galet. A+
Date de publication : 16/07/2013 21:20
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Re: Question sur vario naraku et tite rondelle |
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Âpres remontage de la rondelle et essai ,bof bof ,rien de mieux ,j'ai mis un
ressort de contre poussée 1000 trm et des galet 5.8 grs ,c'est vachement plus nerveux au démarrage , mais j'ai perdu en pointe ,je vais essayer de remettre les galets d'origine pour voir , en plus la courroie vibre en faisant un bruit pas possible a haut regime , et le vario claque ( il à toujours fait çà un peu ,même le kymco d'origine)a l’accélération comme une bielle quand tu ouvre en grand
Date de publication : 17/07/2013 18:30
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Re: Question sur vario naraku et tite rondelle |
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Par ce qu'elle est trés fine
sur les PULLEY il y en a 3 et on sent trés bien la différence
Date de publication : 19/07/2013 12:36
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Re: Question sur vario naraku et tite rondelle |
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Citation :
c'est un problème de tension de la courroie => pas assez tendue ou trop etroite soit parce qu'elle est légèrement trop longue ou trop étroite d'origine soit parce qu'elle est usée et détendue ou trop étroite a l’arrêt, la courroie descend contre le canon du variateur, et se faisant, elle pousse la joue mobile, ce qui maintient les galets bien en place. au ralenti, pas de jeu sur les galets, pas de claquement Le fait de mettre une rondelle améliore la position de la courroie sur le canon du variateur mais en même temps, cela la détend légèrement car elle fait moins de pression sur la joue mobile et donc il y a un petit jeu sur les galets et la ça claque au ralenti normalement, quand on accélère, le problème diminue car la joue mobile se resserre et retend la courroie. mais avec les variations d’accélération, la courroie va avoir tendance à claquer, d'autant plus si elle manque de tension. alternative pour ce problème => la poulie home made de kerberos / faux-jeton qui se pose sur l'axe du kick un lien faux-jeton ? A+
Date de publication : 19/07/2013 22:52
Modifié par : youpla123 sur 19/07/2013 23:10:18
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