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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Date de publication : 27/05/2011 17:08
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Sur mon chinois j'avais un 12 poles (allumage en DC)

en roulant c'etait toujours entre 14 et 15 volts meme avec les phares .

Le stator du 12 poles est idem au 11 poles

Date de publication : 27/05/2011 17:13
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
#23
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Salut,

Le stator du 12 poles est idem au 11 poles

Oui, à un poil pole près...

Trop tard, suis déjà sorti...


O+

Date de publication : 27/05/2011 17:29
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Oui j'ai dit une connerie

et c'est à 2 poles prés

en Fait ce n'est vraiment pas idem

Le 11 poles ( bobines) a seulement 10 poles(bobines) pour la fourniture du courant 12 v
et 1 pole (bobine) pour la fourniture du courant 60/80 V
qui va alimenter le CDI

Le 12 poles de mon chinois avait 12 poles (bobines)
qui ne servait que pour la fourniture du 12 V

le cdi en DC etait alimenté par le régulateur

ça c'est du stator performant

:scooter: :scooter: :hé hé: :hé hé:

Date de publication : 27/05/2011 19:13
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Salut,

J'ai donc fait des essais. après avoir rechargé ma batterie elle était à la moitié sur le tableau de bord.
j'ai fait mon trajet de 7km et la jauge était déja un peu en dessous.
Le soir avant de refaire mon trajet le niveau était carrément une barre en dessous, et encore un peu en dessous après le trajet.
Et le lendemain, la jauge était quasi à zéro.

J'ai voulu faire un essai que nous faisons en informatique avec les batteries un peu molle...

j'ai laissé mes phares allumés toute la soirée, et quand j'ai terminé de bien la décharger, je l'ai mis en charge.

et bien j'ai refait mes trajets et elle n'a pas bougé !

Phare allumé au ralenti la jauge baisse quand même mais elle tient mieux le choc !

Par contre j'ai démarré au kick quand même

Comme je compte prendre des ampoules plus puissantes je vais peut etre changer mon rotor /stator mais pour l'instant c'est mieux !

Date de publication : 27/05/2011 22:09
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Bonsoir, Largo

Si tu changes d'alternateur, ne change que le stator !
En 8 ou 11 pôles le rotor est identique.
Par contre, il te faut changer le régulateur et rajouter un fil pour la phase 3.
Tu ne seras pas déçu du résultat, je viens de le faire.

@+ BACH

Date de publication : 27/05/2011 22:23
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VENDU !!!!!!!!!!
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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Salut,

En 8 ou 11 pôles le rotor est identique.

Fais gaffe quand même, certains rotors de 8 pôles "touchent" les rotors 11... => échauffement et fonte du vernis..et quand ça touche la bobine HT, plus d'allumage!..

J'ai vécu ça... (Nico a des rotors de diamètre différents.)

ça se voit en cas de démontage, on voit bien où les bobines lèchent l'intérieur du rotor (la feuille d'alu qui est au dessus des aimants.)

donc conseil en cas de changement de stator: remonter tout normal, faire tourner jusqu'à montée en t° puis re-démonter le rotor et vérifier...

Certains rotors passent sans problème, d'autres...

O+

Date de publication : 28/05/2011 08:32
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre
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l ideal c est passé en triphasé avec un regulateur sans fil "sens"
un plus et un moins, trois phases et hop
meme si tu as un eclairage ac a la base, tu as juste une modif a faire pour le phare, afin d eviter la derivation vers la resistance de charge quand tu les coupes

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