Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... |
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Bonjour,
Le gag du Starter Automatique des scooter chinois !
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Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... |
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En principe et c'est le cas sur mon chinois et piaggio ,
le starter n'est alimenté que quand le moteur est en route sur mon chinois il est alimenté direct par le stator tri mais en passant par un petit boitier sur d'autres il est alimenté par le régulateur dans ces 2 cas donc seulement quant le moteur est en route, donc pas de probleme de vider la batterie
Date de publication : 15/03/2011 11:20
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Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... |
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Bonjour,
Evidement que en standard, d'origine, le starter electrique n'est alimenté que lorsque le contcat est mis (neimann) ou bien lorsque le moteur tourne. Et heureusement, sinon ça serait balot ;-) L'article ne concerne que la mise ne place d'un interupteur pour commander manuellement le starter (cf. Swakk)*. Et donc se passer de la fameuse résistance (qui n'est alimenté que lorsque... comme dit ci-dessus ;-))). * * *
L’interrupteur, doit être relié à un plus après contact ; et ce uniquement dans le cas ou on met un interrupteur, bien sûr.
Ou bien, on se piquer sur un + après contact, en sortie de neimann, ou sur un plus qui n'est alimenté que moteur tournant, mettre un systeme de diode... Mais pour faire encore plus simple, si vous n'avez pas de problème de démarage (climat doux, scooter qui dors au chaud, avec vous sous la couette), vous pouvez aussi neutraliser cette daube de starter automatique (souce d'ennui manifeste, vu le nombre de post à ce sujet) et le remplacer par une petite plaque d'aluminium intercalaire. Mais tel n'était pas l'objet de mon article.
En vous remerciant de votre lecture, et
* Mon article a pour but de prolonger le conseil de Swakk de mettre un interrupteur pour bien piloter le starter, plutôt que de se prendre la tête avec des résistances.
PS : Tout les trucs automatiques sur les scooters, c'est pour les "Monssieur tout le monde", ça fait moderne, sophistiqué, propre, facile et simple à utiliser (comme les bons vieux magnétoscopes VHS, pour ceux qui ont connus ça). Comme vous n'êtes pas "Monsieur tout le monde", mais des scootistes confirmés, fin bidoulleurs et optimiseurs ; le mieux pour enclencher ou pas le starter, ce sont vos yeux (compte tour), vos oreilles et votre nez pour la température (de l'air ambiant, pas de l'huile :-)
Date de publication : 15/03/2011 13:23
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Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... |
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Bonjour à tousssss,
excellent développement Spiral, (faudra vraiment que je regarde ton prénom ). mais si je puis me permettre un ptite remarque (je suis l'emmerdeur de service...) pourrais-tu placer quelques schémas, photos, ou tout autre support visuel ? N'oublions pas, que beaucoup de personnes (dont moi) n'ont que des connaissances théorique en mécanique (voiture, sur un GY6 certaines pièces placées à certains endroits me laissent pantois. Je ne dis pas ça précisément pour cet article, qui est simple à comprendre, mais pour des sujets plus poussé Merci de partager tes connaissances avec nous Eric
Date de publication : 17/03/2011 11:28
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Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... |
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Hum...
J'ai déjà un peu songé au truc. Asservir nos starter à la T° moteur est assez simple (moins de 10 composants, tout compris). Je vais mettre ça au propre. Bye.
Date de publication : 17/03/2011 15:57
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... |
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= QUELQUES EXPLICATIONS = Pour répondre entre autres à la demande de Ace' Of Neutralisation du Starter AutomatiquePour neutraliser le stater automatique, ma solution, qui est parfaitement réversible, consiste à découper une petite plaquette en aluminium – dans une assiette de camping, ou une barquette de lasagne * – que l’on placera en intercalaire entre les partie 3 et 4. Voir photo jointe ci-dessous.
1 – Démonter le carburateur
Si c’est bien réalisé, la plaquette aluminium va occulter les trois trous qui correspondent au joint toriques… ⇒ Hymne National du Japon : Kimi Ga Yo - Votre Règne
PS : La photo est de Swakk, car je n'en avais pas prise lorsque que j’ai inactivé le sarter de mon carburateur. Joindre un fichier: starter-automatique-neutralisation-cvk24-carburateur-scooter-chinois.jpg (235.50 KB)
Date de publication : 17/03/2011 17:58
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Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... |
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merci Spiral, simple, clair, concis, illustré... tout pigé !!! merciii
Date de publication : 22/03/2011 00:01
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Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... |
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Voila l'idéal
http://buggynews.com/cable-operated-choke-for-gy6-t11433.html On a des :ecole: qui pourraient le fabriquer hein KERBEROS
Date de publication : 22/03/2011 22:51
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Re: Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)... |
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Bonjour, Oui en effet ANO, un Starter à commande manuelle par cable, cela évite bien des problème.
On ne l'actionne que lorsque c'est utile (moteur bien froid) ; mais bien sûr il faut penser à le couper. Pour des spécialistes du Scooter Chinois comme nous autres, pas de souci. Si Nico se penche là dessus ; assurement nous en ferions la promotion et un tuto d'insttallation... Car tout le monde un jour ou l'autre est emmerdé avec le starter automatique d'origine. Autre idée, serait de transformer le vieux starter auto en manuel... Cela est certainement faisable, mais il faut une solution simple, rapide, pas cher, jolie et fiable. Faire un tuto qui présenterai le kit de transformation en se servant de pieces communes et standards, genre cable et gaine de vélo. Une idée à creuser aussi.
Quant à Swakk, il y a bieng une solution... Mais elle necessite de frotter vigoureusement :)
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⇒ Hymne National du Japon : Kimi Ga Yo - Votre Règne
Date de publication : 25/03/2011 10:25
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